< question a propos du bts | Forum des BTS

question a propos du bts

pulsi08

New Member
bonsoir tout le monde
je suis en premiere annee de bts muc jai trouve mon stage (chez kiabi ) jai deja fais une journee qui ne sest dailleurs pas deroulé comme je le pensais puisque jai fais du rempotage toute la journee
javais plusieurs en question en fait :
nos profs nous ont dit quon devait effectué des missions ! et qu on devait effectué un projet pour la deuxieme anee !
je voudrais en fait en savoir plus sur tout sa !
pour les missions qu'avez vous effectué ?
et le projet a partir de quand faut il y reflechir ?

merci davance pour vos reponses
jjespere que vous me ferez partager vos experiences car jsuis un peu perdue les profs ne nous disent pas grand chose !

sur le site tu peux trouver des exemples de missions ou de projets

j'ai fait mes stages dans le pret a porter, et en missions j'ai fait le soldes,l'inventaire,implantation d'une nouvelle collection d'un rayon,réaménagement d'un rayon

mon projet je l'ai fait a kiabi et ca pas été évident, le probleme de kiabi c'est qu'ils sont contents de trouver des stagiaires pour ranger les fringues surtout donc soit j'espere que t'es pas dans un kiabi comme ca, soit va falloir faire du rentre dedans pour te faire entendre

bon courage :), si t'as d'autres questions hésites pas

coucou darcy

en fait la a kiabi mes journees cest rangement des rayons et je met sur des cintres les vetements cest franchement chiant et ennuyeux !!

pour ton projet qu'a tu fais ?
et sinon comment sest passe ton stage ? tu etait encadré on te montrait des choses ? car moi a part me dire de faire du rangement ya rien de bien
ca me demoralise ce stage

petite remarque, l'employeur ne vous fera pas faire des missions importantes dès la première semaine... c'est comme ça dans le monde du travail

oui mais dans la grande distribution faut de toutes facon un peu se battre

alors moi mon projet c'était en gros le changement d'offre et d'implantation du rayon femme intemporelle (je sais plus le nom exact que j'avais)

le stage s'est passé pas top, grace a moi le CA du rayon femme intemporelle donc je m'occupais a augmenté mais les vendeuses étaient pour beaucoup conne et ma tutrice avait tendance a croire ses vendeuses mais bon le directeur était content de moi

on m'encadrait peu en fait, les taches quotidiennes on te les montre vite fait au début pis apres tu te débrouilles, ce qui est pas mal, sinon je réclamais a faire des choses plus importantes ou des qu'il y avait quelque chose a faire autre que ranger j'essayais de me proposer..mais bon j'ai pas eu l'occasion de faire des trucs supers quoi

Retour