P THIBERGE link=topic=24162.msg219991#msg219991 date=1146997156 a dit:
c'est ce que je confirme également. L'idée est de faire des efforts pour professionnaliser la copie
en gros la note est de 5point sur la présentation au lieu de 10 avant car la note globale de l'edc est sur 80 points et plus 100
vous n'ave zplus d'obligation au sens référentile du texte mais c'est plus une obligation professionnelle qui montre votre reflexion. en ce qui me concerne et sur paris, j'attends une intro et une conl générale. DE tote façon par contre je netrouve pas logique la personne qui ferait l'intro mais pas la concl. Parce qu'en fait soit vous ne les faites pas soit vous faies l'un et l'autre. Il semble difficile d'introduire mais de ne pas conclure.
Le recopiage des questions n'est pas le recopiage du paragraphe de la question mais juste de la partie question pour que le correcteur sache à quoi vous répondez. Cela lui facilite la vie.
Les mini intro et conl par partie sont à mon sens un plus parce qu'elles lient l'ensemble.
C'est bien entendu une question d'entrainement parce que cela prend du temps ( comptez quand meme 20 mn au total pour ça). Peso mes élèves apprennent à le faire dès la première année et s'entrainent à rédiger intro générale et concl générale en fin d'étude de cas quand ils sont chauds. Si maintenant vous ne l'ave jamais fait ça risque d'etre tendu , à vous de faire la part entre bénéfice/risque.
donc pour répondre à la question initiale, est-ce obligatoire stricto-sensu non. tout comme le dossier de pduc ou d'acrc n'est pas obligatoirement imprimé sur du papier de qualité. Mais si on le fait c'est pare qu'au travers de ces petits plus vous risquez d'influencer postivement des correcteurs sur votre copie. Maintenant ce n'est pas obligatoire non plus puisque sur 3 correcteurs qui ont répondu deux disent que ça les influence , un non.
Perso s'il y a une chance que ça influence, je mets les atouts de mon coté mais sans y passer un temps démesuré...