< Question Bts en alternance | Forum des BTS

Question Bts en alternance

titemimy

New Member
Bonjour à toutes !!!

Je suis en 2éme année de BTS AD en Alternance, et je n'en peux plus , je stresse trop !!!

J'ai l'impression que j'y arriverai jamais en plus à chaque cours d'info, mon prof relis nos apas et nous les corrige pour d'interminables corrections pas moyens de conclure une apa et ça ça me panique trop !!! car en + il faut rendre nos apas dans même pas 1mois c'est vraiment décourageant !!!

J'ai vraiment pas envie de le louper (comme tout le monde ici) mais en plus je ne suis pas dans une super entrrprise car ils me font faire des heures à n'en + finir je déteste mon encadrant (caractère très fort, toujours avoir raison , bref grosse c....) je voulais également savoir si je peux donner ma démission pour être plus en forme avant les exams ou si c'étai déconseillé ???
Car je n'en peux vraiment plus pour être franche j'en suis même arrivée à être sous anti-dépresseurs... :(

Merci de vos réponses

Bisous
Mimy

Ce que tu ressens je le ressens aussi!
Ma prof d'info à chaque fois qu'on passe sur un cas il y a toujours quelque chose à modifier on a du mal a en voir le bout!

En ce qui concerne ton entreprise moi c'est pareil j'ai une boss assez lunatique, sal caractère et on m'apprend rien!

J'ai aussi pensé à la demissionner pour être moins stressé et avoir plus le temps de réviser mais déjà ton employeur n'est pas obligé t'accepter et je sais pas si c'est vraiment conseillé par rapport au jury s'il voit que tu a quitté ton entreprise...

Voilà en cas tu peux toujours te renseigner à ton école!

Sinon courage il nous en faut :cry:

Bonjour à vous deux,

Alors pour vos cas PTP ce n'est pas une si mauvaise chose que vos prof les corrigent et le recorrigent, car perso ma prof l'année dernière m'avait confirmé que mes cas étaient nikels que je devai les laisser tel quel et en fait je me suis retrouvée face à un jury qui a critiquer TOUS mes documents il n'y en a pas un qu'elles ont trouvé bien, elle me l'ont dit et ça m'a destabilisé et du coup cela m'a valu un merveilleux 05/20 alors que j'étai toute l'année au-dessus de la moyenne. Donc ne vous affolez pas, je sais que cette épreuve est la plus stressante de toute mais je vous assure il vaut mieux mettre toute ses chances de son côtés et sachez que même quand vos cas seront rendus il ne seront pas PARFAIS car les cas seront vus d'un oeil différent par chaque jury, personne. votre prof voit un cas comme cela mais si vous le montrez à d'autres personne ne le verra de la même manière.
Alors ne paniquez pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire je suis passé par là !!!!!

Ensuite, pour vos entreprise ne pensez pas à la démission car cela pourrai être très mal vu par les jury. Mais ne pouvez-vous pas prendre des jours de congés ???? des filles de ma classe l'ont fait. Ou alors demandez au medecin de vous mettre en arrêt maladie pour "depression" ça va vous aider à vous relacher un peu. Mais la meilleure des solutions est tout de même les congés !!!! car l'arrêt maladie n'est plus si facile à degotté.

Allez les filles ayez du courage je suis aussi passer par là, j'en ai fait baver à mon entourage, et pour moi cela à été très difficile à supporter d'otant plus que je ne l'ai pas eu. Alors je sais ce qu'es la dépression.

Bisous à vous deux et courage !!!!

Vivment la fin!!

Merci les filles pour votre soutien c'est sympa surtout venant de personne s qui vivent ou ont vécu la même chose !!!!

Pour mes jours de congés je n'en ai à ce jour que 12 et je n'arrête pas d'entendre o boulot que toutes les assistantes prennent leur congé en avril et bien sur elles voient ça ensemble et a chaque fois elles disent de toute façon il y aura la stagiaire malgré le fait que je leur répète que j'ai mes exams et que je compte moi aussi prendre des jours n'y fait rien je parle dans le vide... je suis fatiguée et même quasiment sure de ne pas avoir ce BTS que je me prends la tête pour rien... j'essaie de montrer à mon entourage que tout va bien que je vais réussir (car ils me mettent la pression ayant loupé mon deug de psycho puis bosser avec des ptits jobs pas terribles, ils veulent que je réussisse normal).

Enfin bref, je suis désolée pour toi cacharel qu'as tu fait par la suite ? as-tu redoublé ? que deviens-tu ?
Ma vie ne tourne plus qu'autour du BTS et de mon entreprise plus rien d'autre n'existe . Y aurait -il une vie après cette dure épreuve ? lol

bisous merci encore les filles

Re: Vivment la fin!!

titemimy a dit:
Merci les filles pour votre soutien c'est sympa surtout venant de personne s qui vivent ou ont vécu la même chose !!!!

Pour mes jours de congés je n'en ai à ce jour que 12 et je n'arrête pas d'entendre o boulot que toutes les assistantes prennent leur congé en avril et bien sur elles voient ça ensemble et a chaque fois elles disent de toute façon il y aura la stagiaire malgré le fait que je leur répète que j'ai mes exams et que je compte moi aussi prendre des jours n'y fait rien je parle dans le vide... je suis fatiguée et même quasiment sure de ne pas avoir ce BTS que je me prends la tête pour rien... j'essaie de montrer à mon entourage que tout va bien que je vais réussir (car ils me mettent la pression ayant loupé mon deug de psycho puis bosser avec des ptits jobs pas terribles, ils veulent que je réussisse normal).

Enfin bref, je suis désolée pour toi cacharel qu'as tu fait par la suite ? as-tu redoublé ? que deviens-tu ?
Ma vie ne tourne plus qu'autour du BTS et de mon entreprise plus rien d'autre n'existe . Y aurait -il une vie après cette dure épreuve ? lol

bisous merci encore les filles

Moi je n'ai rien fait, et oui le pilule étant trop dur à digérer je n'ai pas réussi à redoubler ou reprendre des cours (mais rien est perdu puisque je garde mes notes durant 5 ans!!!), je suis parti habiter dans le sud ce sui m'a aidé à faire digérer cette dure épreuve, mais aujourd'hui je suis à la recherche d'un boulot et ceux depuis 6 mois !!! et ouis il y a une vie après le BTS mais telle est la réalité et très dure en soit car même l'alternance n'aide pas autant que ça !!!! Enfin voilà mais en tout cas après cette épreuve il m'es toujours difficile de croire qu'après tout les efforts que j'ai fourni,,le calvère affligé à mes proches, le fric dans les dossiers.... Je n'ai pas eu ce fichu BTS mais bon on verra et ptet que l'année prochaine je retentrai le coup !!!

Allez courage et ne t'inquiète pas enfin essaie

Ouais allé faut pas qu'on se décourage, pour moi aussi c'est difficile de prendre mes congés car c'est une petite entreprise et il y en a une en congé maternité donc c'est la galère!

Et puis moi aussi j'ai l'impression de plus trop avoir de vie à côté je vois plus bcp mes amis, plus trop le temps de sortir et puis tellement fatiguée que pas la force des fois...

Bon en tout cas moi je me suis dis que si je l'ai pas certe je serais vraiment deçu aprés les efforts que j'ai fais mais quand je décide quelque chose j'y tiens alors je le repasserai en candidate libe même si c'est pas facile...

Voilà allé faut toute qu'on l'ait!

Retour