< question budgetisation et TVA | Forum des BTS

question budgetisation et TVA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion delevil
  • Date de début Date de début

delevil

New Member
voila dans les exercices de budgetisation que mon prof m'a donner il n'y a jamais de tva évoquer, hors , dans le cas decathlon la tva est bien presente, mais il ne la décaisse pas... ma question est simple, si il y a une tva on la décaisse lors de l'établissement du budget, ou on laisse comme dans decathlon?? merci d'avance!!

Decathlon? m'en parle pas! je n'ai rien rien mais alors rien compris sur cette etude de cas :notstupide:

bonsoir,
d'après ma prof si on a un bugdet on n' aura pas de TVA
J'ai moi aussi effectué DECATHLON qui n'est pas difficile mais la TVA se décaisse avant un mois plus tard
c'est à dire que la TVA du mois de janvier sera payé en février.

Compris?

non pas compris!!! :chessy: j'ai beau regarder la correction de partout, ils ne décaissent pas la tva, d'ailleur, regarder les chiffres semble faut notament sur les decaissement autre charge, ou il dise que c'est 17,5% du CA ht hors la le resultat est calculer sur le TTC sans compter le CA qui dans cet exercice n'est meme pas calculer sur la base donnée dans lénoncé :notstupide:

ok tu aurai une correction juste???? :wub putain c'est marqué nulle part qu'il faut la décaisser.... tu es sur lol

j'ai pris mon livre de révision il dise décaissement interviennent à:
- des échaéances fixes: loyer..
- échéances imposées par la loi: charges sociales et TVA..
....
dc il faut bien des décaisser

donc si je comprend bien des qu'il y a du TTC dans un budget je décaisse..... sa semble logique, mais moin si on prend en compte que l'entrprise vend sa marchandise donc la TVA qui va avec.......donc elle rencaisse celle ci,je suis vraiment sceptique!!! je remet pas ta parole en cause hein, mais si un prof ou autre passai par la, et s'il pouvais confirmer ce serai cool, car j'ai eu une autre version ou on m'a dit que si il n'y a pas d'indication on décaisse pas..... bref on passe l'épreuve dans 12h et c'est la merde!!!

Retour