< Question concernant le A | Page 2 | Forum des BTS

Question concernant le A

Je pense pas que tu peux avoir une amende si tu a encore ton A alors que tu ne devrais pas... sinon, quand on fait la conduite accompagnée et que tes parents conduisent la voiture, ça leur couterai cher le déplacement... :pascompris;

adouny link=topic=11678.msg103776#msg103776 date=1136894262 a dit:
on dirait que tu veux couper court a ce topic! pourquoi? il te dérange?!!

moi je pense que l'on peut conduire avec le A avec plus de 2 ans de permis surtout dans ton cas ou ton copain est encore apprenti.Je pense que si vous etes inscrit tous les 2 sur l'assurance ya aucun soucis!!

Non il ne me dérange pas. Je le trouve juste inintéressant.

je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu.
Mais qd j'ai fait ma conduite accompagnée on m'a toujours dit d'enlever l'autocollant &quot;conduite accompagnée&quot; qd mes parents conduisaient car ils risquaient une amende (infox ou intox) mais faites attention.
C'est sur qu'il vont pas vous arretez comme ca, pour vous mettre une amende mais si il le veulent qd meme
il prendront l'autocollant comme pretexte. A l'époque on m'avait dit que c'etait 30 EUros.

iaco link=topic=11678.msg103866#msg103866 date=1136898787 a dit:
Non il ne me dérange pas. Je le trouve juste inintéressant.

C'est toi que sa n'interresse pas alors ne viens plus, si sa ne t'interresse pas.
Les sujets qui ne m'interresse pas je n'y répond pas et je n'embete pas mon monde pour rien !!!
C'est dingue sa quand meme.

cerise93 link=topic=11678.msg103879#msg103879 date=1136899305 a dit:
C'est toi que sa n'interresse pas alors ne viens plus, si sa ne t'interresse pas.
Les sujets qui ne m'interresse pas je n'y répond pas et je n'embete pas mon monde pour rien !!!

+ 1. Répond seulement au post ou tu peux donner une réponse satisfaisante... si ce n'est pas le cas, passe à autre chose.

cerise93 link=topic=11678.msg103879#msg103879 date=1136899305 a dit:

+1 et quand un sujet ne m'intéresse pas, je passe out, donc fait pareil!!

T'as pas le droit de conduire avec un A car si les flics te font un contrôle ils te diront qu'avec un A tu dois rouler à 20km en dessous de la limite de vitesse maximale autorisée.Et comme tu ne l'auras pas fait ils te mettront une amende.Chez moi on était 3 à prendre la voiture et je remettais mon A à chaque fois avec un repositionable!C'est pas trop fatigant non plus!Ton copain n'aura qu'à penser à le mettre! :laugh:

cerise93 link=topic=11678.msg103721#msg103721 date=1136889967 a dit:
Le problème c'est que mon copain et moi, nous sommes entrain d'acheter une voiture et lui est toujours en apprentissage et moi non. On ne veux pas mettre un A magnétique pour ne pas railler la voiture. Et sinon les autre A se colle au carreau donc j'aimerais s'avoir si je pourrais quand meme conduire la voiture malgrès le A et en cas de controle si on va me dire quelque chose?

En cas de controle dis aux gendarmes que c'est ton ami qui est encor dans sa période d'apprentissage; si ils prènnent comme argumentation que c'est un A magnétique sache que tu n'es pas forcée de faire le tour de ta voiture a chaque fois que tu la prends mais a mon avis ils ne vont pas te verbaliser pour ca :happy:

Je sais bien que ce n'est pas fatiguant d'enlever ou de mettre le A, mais le seule truc c'est d'y penser et sa c'est pas gagné.
Au début que j'avais mon permis, je conduisait la voiture de mon frère et souvent j'oubliais de mettre mon A. Heureusement je ne me suis jamais fait controlée.

FZ6 link=topic=11678.msg104023#msg104023 date=1136905901 a dit:
En cas de controle dis aux gendarmes que c'est ton ami qui est encor dans sa période d'apprentissage; si ils prènnent comme argumentation que c'est un A magnétique sache que tu n'es pas forcée de faire le tour de ta voiture a chaque fois que tu la prends mais a mon avis ils ne vont pas te verbaliser pour ca :happy:
Je ne veux pas de A magnétique car sa va rayer ma voiture et elle est toute neuve

Perso, je ne trouve pas que ça raye les voiture, c'est comme un aimant,c'est juste posé !!

Bref, en revanche moi à deux reprises j'ai mis des &quot;A&quot; magnétiques et je les ai perdu en route !!!

Je pense qu'il faut opter pour les électro-statiques, ils sont pas mal. Sauf l'été où ils collent plus trop.

Moi, pendant mes 2 années de &quot;A&quot;, je l'ai quasiment jamais mis mon A, et on m'a jamais rien dit.

kristenkey link=topic=11678.msg103876#msg103876 date=1136899182 a dit:
je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu.
Mais qd j'ai fait ma conduite accompagnée on m'a toujours dit d'enlever l'autocollant &quot;conduite accompagnée&quot;

la meme

opsilonette link=topic=11678.msg104030#msg104030 date=1136906173 a dit:
Moi, pendant mes 2 années de &quot;A&quot;, je l'ai quasiment jamais mis mon A, et on m'a jamais rien dit.

Ce n'est pas pour autant un exemple à suivre... :wacko:

je ne disais pas qu'il falais pensser à l'enlever mais que justement on y pensse pas toujours et que donc autant ne pas se prendre la tête et le laisser, quand j'ai eu mon permis je l'enlevais à chaque fois mais résultat, j'oubliais de le remettre. Du coup j'ai passer 2 ans à conduire sans (c'est ma mère qui en prenan la voiture le mettais en ce disan que je ne le ferais pas et qui résultat a passer 2 ans a conduire avec) et y'a jamais eu de souscis de ce côté.

Tu peux rouler avec un A au cul même si tu n'es plus apprenti. Si tu te fais controler, on verra bien que tu as + de 2 ans de permis (sur ton permis justement) et on va pas te reprocher de rouler à + de 10km/h en dessous de la vitesse autorisée.

Par contre, si tu veux enlever et re-enlever le A, je te conseille le magnétique qui s'enlève à volonté ET QUI NE RAYE PAS LA VOITURE :laugh: :laugh:
Le A électrostatique, à force de l'enlever et le ré-enlever, ne va plus coller. J'ai un A électrostatique parce que je sais que pendant 2 ans je ne vais pas y toucher. Ma mère prend quelque fois ma voiture et elle roule avec le A, c'est pas grave.

Ce qui est grave, c'est de rouler sans, alors que tu es apprenti :wink2:

opsilonette link=topic=11678.msg104030#msg104030 date=1136906173 a dit:
Perso, je ne trouve pas que ça raye les voiture, c'est comme un aimant,c'est juste posé !!

Bref, en revanche moi à deux reprises j'ai mis des &quot;A&quot; magnétiques et je les ai perdu en route !!!

Je pense qu'il faut opter pour les électro-statiques, ils sont pas mal. Sauf l'été où ils collent plus trop.

Je mettais un A magnétique sur la voiture de mon frère et sa la rayé

Ma mère conduit toujours avec le A parce que je prends sa voiture aussi et elle ne l'enleve jamais! j'avoue ne m'etre jamais posé la question ! :laugh:

cerise93 link=topic=11678.msg104122#msg104122 date=1136911280 a dit:
Je mettais un A magnétique sur la voiture de mon frère et sa la rayé

j'ai un pote c'était pareil, ça la rayait rien que par le faite de le faire glisser pour l'enlever (devait y'avaoir des poussières..etc); sinon on s'en fout tu met ce que tu veux et puis roule avec ton A tu verras bien.

Je pense qu'on vous embête plus si vous n'avez pas votre A et que si vous n'êtes pas censé en avoir un et que vous l'avez, car je ne vois pas en quoi ca gène le faire d'avoir un A. Quand j'avais mon A que la voiture de mes parents (celle que je prennais tout le temps), j'avais un electrostatique que j'ai pas enlevé de la voiture pendant 2 ans, et on a jamais embêté mes parents pour ca.

Retour