< question de compte | Forum des BTS

question de compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clairon
  • Date de début Date de début

clairon

New Member
bonjour
j'ai quelques questions:
est ce que les comptes de charges enregistrant une prstations de service sont tenues TTC?
est ce que le compte 61 est utilisé poir enregistrer les charges en relation avec l'activité de l'entreprise?
est ce que le compte 62 est utilisé pour enregistrer les charges en relation avec l'investissement de l'entreprise?
merci :biggrin:

clairon link=topic=54880.msg569312#msg569312 date=1177524948 a dit:
est ce que les comptes de charges enregistrant une prstations de service sont tenues TTC?
est ce que le compte 61 est utilisé poir enregistrer les charges en relation avec l'activité de l'entreprise?
est ce que le compte 62 est utilisé pour enregistrer les charges en relation avec l'investissement de l'entreprise?
Non
Non
Non

Les comptes de la classe 6 désignent les catégories des frais engagés (achat - prestations extérieures). Toutes les charges (sauf à quelques exceptions prêts) sont enregistrées HT.

coucou
j'aimerais savoir si les charges générées par l'embauche de personnel intérimaires vont au compte 64 ou 62 et si les interets d'un emprunt consenti par une banque vont au compte 627 ou 661
merci :biggrin:

clairon link=topic=54880.msg582406#msg582406 date=1178637955 a dit:
j'aimerais savoir si les charges générées par l'embauche de personnel intérimaires vont au compte 64 ou 62 et si les interets d'un emprunt consenti par une banque vont au compte 627 ou 661

6211 pour les intérimaires
661 pour les intérets sur emprunt

Retour