< question de location d'appartement! | Page 2 | Forum des BTS

question de location d'appartement!

ladyrina27 link=topic=78536.msg859016#msg859016 date=1205413624 a dit:
Question bête : mais pourquoi est ce si dur de ce loger alors? s'il suffit de pouvoir payer un loyer?

Parce que tout le monde n'a pas forcément le salaire pour se loger et les garants pour l'aider !

De plus, les loyers sont de plus en plus cher et les salaires n'augmentent pas forcément ... alors c'est très difficile d'avoir les garanties nécessaires ...

Imagine un couple de Smicard (c'est pas péjoratif hein) avec 2 enfants .. il leur faut donc minimum à 3 pièces ... sur Paris tu comptes au moins 900 euros pour un 3 pièces dans le privée ... donc il faut qu'ils gagnent 2700 euros ... loupé .. et si tu n'as personnes pour se porter garant .. bah tu trouves pas !!!!

liloone link=topic=78536.msg859020#msg859020 date=1205413705 a dit:
Parce que tout le monde n'a pas forcément le salaire pour se loger et les garants pour l'aider !
Tout simplement :chessy:

Et aussi parce qu'au sein des bailleurs tu as un % d'abrutis/fachos, comme dans toutes les catégories de personnes :laugh:

liloone link=topic=78536.msg858990#msg858990 date=1205412625 a dit:
On peut également te demander un garant mais généralement c'est quand tes revenus n'atteignent pas 3x le plafond

Malheureusement, j'ai déjà vu bien pire...
Pas moi personnellement, mais mon frère et sa copine à l'époque, ils étaient tous les deux en cdi, ils ont trouvé un appart par une agence immo), en plus des 2 mois de garanties, des &quot;faut gagner 3 fois le loyer mensuel&quot;, il a fallu que mes parents, comme les siens se portent garants... :notstupide:

A côté de ça, pour louer la maison qu'on occupe actuellement, les proprios ont été très cools : ils nous ont loué la maison alors que j'étais encore en cdd à l'époque et n'ont encaissé la caution qu'au moment où on avait récupéré celle de notre ancien logement...

Mais demander que les locataires gagnent 3 fois le montant le loyer, c'est plus que courant malheureusement...

yallah5 link=topic=78536.msg858987#msg858987 date=1205412471 a dit:
Oui bien sur, publié le 9 février 2008... J'ai signé un bail mardi soir en donnant un seul loyer sans les charges comme dépôt de garantie...
Je vais regarder du coté de la date pour avoir la loi exacte alors, merci.
Juste je voulais rajouter que c'est pas parce que tu n'as payé qu'un mois comme dépôt de garantie qui te fais dire que la loi s'applique déjà ( bon d'accord, j'ai la date, ok), car 2 mois étaient un maximum, et les proprio étaient libres de demander qu'1 mois d'avance pour les charges. Et dans la pratique, je sais également qu'ils demandent presque toujours le maximun autorisé par la loi...
Petites précisions..

J'viens juste de regarder, pour info ::loi sur le pouvoir d'achat du 8.2.08 : JO du 9.2.08 article 10.. voili, voilou !

Zouillette link=topic=78536.msg859122#msg859122 date=1205417628 a dit:
Je vais regarder du coté de la date pour avoir la loi exacte alors, merci.
Juste je voulais rajouter que c'est pas parce que tu n'as payé qu'un mois comme dépôt de garantie qui te fais dire que la loi s'applique déjà ( bon d'accord, j'ai la date, ok), car 2 mois étaient un maximum, et les proprio étaient libres de demander qu'1 mois d'avance pour les charges. Et dans la pratique, je sais également qu'ils demandent presque toujours le maximun autorisé par la loi...
Petites précisions..

J'viens juste de regarder, pour info ::loi sur le pouvoir d'achat du 8.2.08 : JO du 9.2.08 article 10.. voili, voilou !
J'arrive après ton édition, heureusement que je n'ai pas commencé tout décrire sinon ça m'aurait faché :laugh:

yallah5 link=topic=78536.msg859124#msg859124 date=1205417898 a dit:
J'arrive après ton édition, heureusement que je n'ai pas commencé tout décrire sinon ça m'aurait faché :laugh:

non non, pas faché, sinon : :box: :knuppel:

yallah5 link=topic=78536.msg859149#msg859149 date=1205419616 a dit:
Tu prendrais des risques là :angel: :laugh:
à quand la confrontation alors ??? Comme je suis gentille, je te laisse le choix du jour et des armes !! :biggrin:

Zouillette link=topic=78536.msg859153#msg859153 date=1205419723 a dit:
à quand la confrontation alors ??? Comme je suis gentille, je te laisse le choix du jour et des armes !! :biggrin:
Tu rigoles, honneur aux femmes :biggrin: :laugh: :laugh: lol

Bon on va se frapper en MP si tu veux mais on va pas polluer ce sujet :angel:

Retour