< Question de salaire... | Page 2 | Forum des BTS

Question de salaire...

Merci Lisette !

Tout d'abbord, joyeuses fêtes de fin d'année !
Je tiens à te remercier pour ces renseignements mais le problème avec les banques, c'est qu'elles recherchent des bac +2 ou des bac +5 mais rien d'intermédiaire.
Ainsi, avec un bac +2 ou un bac +4, je démarrerais au même niveau dans une banque et ma prof de commerce m'a dit que le mieux pour moi serait de bosser après le BTS et de préparer un DESS "Banque et Finance" sur plusieurs années validant un niveau bac +5, les études après le BTS en externe ne dépassant pas Bac+4.
Quoi que j'ai du bol d'avoir la frontière lux à 15 bornes ; là-bas tu bosses 40 heures mais tu gagnes entre 30 et 40 % de plus qu'en France !!!
Je compte tout de même "faire mes 1ères armes" en France au Crédit Mutuel".
On verra bien ;)

Merci et A+.

Autres banques ?

Si vous bossez dans une autre banque que le Crédit Mutuel, je serais curieux de savoir (sans indiscrétion) à combien vous avez commencé, histoire de comparer...
Merci d'avance !

et à part l'argent il y a quelque chose que tu aimes dans la vie?

Et quand je lis que l'on ne peut pas se faire plus de 8000 franc avec un bts action co ça me fait rire. soit vous ne cherchez pas, soit vous êtes incompétents.

ps : tu as quelque chose contre les smicards?

t'excite pas !!!

Primo : l'argent est une motivation comme une autre pour bosser à fond ses cours et se priver de sorties.

Deusio : tout le monde (dont les profs) nous disent qu'on commence à 8000-9000 balles avec le BTS ; si tu as la science infuse, tu seras gentil de nous donner le nom de ta planète pour qu'on vienne y chercher un emploi !

Tertio : J'ai rien contre les smicards mais j'estime qu'avec un BTS et tout le boulot que j'abbas, je ne vois pas pourquoi je me ferais à peine 1500 balles de plus qu'un mec sans qualifications.

NB : tu ferais mieux de te l'a jouer profil bas car traiter les forumeurs d'incompétents, c'est très con de ta part !

Terminé.

tu vas kan même pa me dire ke tu reste cloitré chez toi juste pour réviser tou le temps? mon avis est ke laction co est avan tou de la méthode et le savoir on en maitrise une grande partie des le débu. cè pour cela ke je trouve étonan ke tu fassze rien a coté des cour. moi ça membeterai bien en tou cas. :D

et pi tu comence a 9000 bal mai tu a des salaire plu importan aprè.

et noubli pa non plu ke les smicar son parfois largemen qualifié.

A + O importante personne dune classe social supérieur

Yes props!!!

:D
Yeah man t as l'air stylé!!!! Ok pour taffer mais ne surtout pas négliger les sorties!!!!!
Jah rastafarigh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Je n'ai pas dis que je restai tout le temps cloitré chez moi mais je dois admettre que je passe un max de temps à réviser et que les études sont le pilier central de ma vie.

>>Props : Je ne suis pas issus d'une classe sociale supérieure ; je ne suis qu'un humble fils d'employé qui rêve d'une belle carrière :twisted:

fait comme tu veux. Mais kan tu sortira des études tora 25 ans environ (si tu veux faire ta briantissime carière) . et fait gaf parcke a 25 ans ya plein de chose kon a déja loupé si on a rien fait dotre ke réviser.

dailleur a ta place jirai voir un médecin. parcke pour ke les révision soi le pillier central de ta vi et ke tu néprouve pa le mank de kelke chose cè ke tu es soi un sur homme soi une personne san passion

et ne pa avoir de passion ne taidera pa non plus dan lavenir

si tu arive à un rdv dembauche et ke tu cè pa parlé au type kè en face sans avoir relu ton cour ben tè mal baré.

yeesssssssayyyy stupéflip

j'ajoute qu'avec un bac +2 on peut faire une tres belle carriere ds une banque

bien entendu il faut suivre les formations proposées : ecoles des ventes, écoles des cadres...

ca demande du travail ms j'ai pas mal d'exemples de collegues qui ont reussi de belles carrieres avec un petit bac +2

Par exemple mon responsable commercial (n°2 ds la hierachie d'une agence) a un BTS action co et a été embauché comme guichetier il y a 5 ans...et la c'est plus 1000€ par mois...

a mediter...

et j'ajoute que l'on peut tres bien conjuger loisirs et sortie avec une brillante carriere

J'ai de tres bons chiffres au nivo commercial et ca ne m'empeche d'avoir une vie a cote du boulot...et pourtant j'ai jamais travaillé autant

je vais bientôt rentrer dans une banque et le salaire de départ est de 7000 frs net à la fin du mois. En plus tu as des avantages : compte courant rémunéré, primes, grats, tickets retos... En plus, c'est une place sûre et la prespective d"évolution est bien donc il vaut mieux commencer à 7000 Frs et après être à 20 000 frs quand tu seras responsable d'agence.

alors un eclaircissement pour vous tous , mon père bosse dans une banque et a été recruteur.
Dans sa banque tu commences à 150 000 euros brute par an avec un bts

lui actuellement il travaille à la région et je peux te dire qu'il ne touche pas 20 000 francs par mois
quand tu es responsable tu touche 13 à 14 000 francs par mois donc ne croyer pas qu'en bossant en banque tu roule sur l'or !!!

je disais que 20000 frs c'était après avoir toutes les primes. Je suis bien placée moi aussi, ma fututr belle-mère est responsable d'agence et son mari a été recruteur lui aussi dans cette même banque. Je sais ce qu'ils gagnent quand même!!!
Je pense que le salaire est différent selon chaque enseigne

c'est bien la société générale. Mais ça pu pas le fric contrairement à ce que tu crois. Il y a beaucoup de stresse pour atteindre ses objectifs. En tout cas, cette banque est bien côté!!!

je sais qu'elle est bien côté et elle pu le fric du faite qu'ils ont plutot pas mal de gros client bourré de fric
commercialement parlant c'est du haut de gamme

et alors il est où le problème? Chaque banque choisie sa cible!!! Il est plus facile de gérer les petis portefeuilles que les gros qui sont plus exigents et chiants. En plus, je ne te permet pas de critiquer!!! Moi je ne te critique pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:

Retour