< Question de vocabulaire | Forum des BTS

Question de vocabulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Doria
  • Date de début Date de début

Doria

New Member
C'est une question un peu stupide mais c'est pour pauffiner ma lettre de motivation !

Transaction immobilière désigne toutes les activités d'une agence ?

Y a-t-il un synonyme ?

La transaction ne correspond pas a toutes les activités d'une agence, pour faire simple, la transaction c'est la partie vente.
Une agence peut également faire de la gestion locative ou être SYNDIC ( gestion de copropriété ).Certaine font également de la recherche de locataires.

je te passe les détails, mais toutes les agences ne font pas toujours toutes ces activités. Renseigne toi bien sur ce que fait l'agence où tu envoies ta lettre.

ne va pas parler de gestion locative si elle ne fait que de la recherche.

Doria link=topic=17632.msg160039#msg160039 date=1141408298 a dit:
C'est une question un peu stupide mais c'est pour pauffiner ma lettre de motivation !

Transaction immobilière désigne toutes les activités d'une agence ?

Y a-t-il un synonyme ?

c'est juste pour un job, ou tu veux préparer un examen en contrat de prof

on peut aussi inclure la location:mes profs me disent parfois &quot;transaction/vente&quot; et &quot;transaction/location&quot;

joliztiti link=topic=17632.msg160129#msg160129 date=1141416928 a dit:
on peut aussi inclure la location:mes profs me disent parfois &quot;transaction/vente&quot; et &quot;transaction/location&quot;
tout à fait ! j'allais rajouter mon grain de sel sur le sujet avant de voir ton post :closedeyes:
ne pas oublier que la location (mise en location pure) correspond à de la transaction, les mandats de location sont d'ailleurs inscrits dans le registre &quot;transaction&quot; et pas &quot;gestion&quot; :wink2:

c'est pour un job en contrat de prof.

Je m'instruis en même temps, j'aurais quelques notions d'avance pour sept.!

Je résume, pour voir si j'ai bien tout suivi :
la transaction c'est tout ce qui est achat-vente et aussi la location -&gt; transaction vente et transaction location.

Pour faire mieux... pouvez-vous me dire toutes les activités que peuvent exercer une agence immob. et leur définition ? merci

j'en ai 4 en tête( enfin 3 et demi, ça dépend, on appelle pas forcément ça une agence après)

:fleche: la transaction
:fleche: la gestion
:fleche: le syndic
:fleche: la promotion (si je ne m'abuse cela ne s'appelle plus &quot;agence&quot; )

après tu as le conseil, les chasseurs de biens.... mais cela reste de la transac.

j'ajoute :

:fleche: recherche de locataires ( sans gestion )
certaines agences ne disposant pas de la carte de gestion le font en plus de la transaction.

louteha link=topic=17632.msg160408#msg160408 date=1141476481 a dit:
j'ajoute :

:fleche: recherche de locataires ( sans gestion )
c'est de la transac si je ne m'abuse :cool: on en revient à la définition transac/location :wink2:

oui c'est vrai tu as raison mais toutes ne le font pas systématiquement.( ça met du beurre dans les épinards comme on dit ) :cool:

c'est vrai et d'ailleurs les pros devraient définitivement accorder leurs diapasons, parce que c'est souvent trop flou pour les premières années :wink2:

tu as raison d'autant qu'elle ne connait encore rien et c'est normal donc on l'embrouille surement. :chessy:

sandra13 link=topic=17632.msg160072#msg160072 date=1141412209 a dit:
transaction = achats/ventes

macross link=topic=17632.msg160060#msg160060 date=1141410227 a dit:
transaction c'est la vente (en gros)

:knuppel: ARGH heureusement que MG Feron ou d'autres ne sont pas passés par là et n'ont pas vu ça... Pour un forum de BTS PI, il y aurait de quoi en perdre la tête... Merci Topaziane d'avoir rectifié le tir...

ARTICLE 1er DE LA LOI HOGUET bon sang !!! Loi n° 70-9 du 2 janvier 1970

Allez il faut se mettre aux révisions, le mois de mai approche... :wacko:

Pedrooo link=topic=17632.msg161836#msg161836 date=1141648512 a dit:
:knuppel: ARGH heureusement que MG Feron ou d'autres ne sont pas passés par là et n'ont pas vu ça... Pour un forum de BTS PI, il y aurait de quoi en perdre la tête... Merci Topaziane d'avoir rectifié le tir...

ARTICLE 1er DE LA LOI HOGUET bon sang !!! Loi n° 70-9 du 2 janvier 1970

Allez il faut se mettre aux révisions, le mois de mai approche...  :wacko:
:laugh: pour une fois que tout est bon :laugh:
c'est une erreur classique effectivement :wink2:

Retour