< Question de vocabulaire | Forum des BTS

Question de vocabulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigtiti
  • Date de début Date de début

bigtiti

New Member
Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à se poser une question (et il n'y a pas que Ico qui a des soucis de vocabulaire informatique :wink2:) :
Qu'est-ce que le Trackback ?
:excl: merci de répondre avec de &quot;vrais mots&quot;. Mes recherches sur GG m'ont plus perdu qu'aidé.
En prof de Français que je suis, j'aime les métaphores...

Merci de vos réponses

:laugh: Ne légitimez pas votre ignorance en me citant SVP :knuppel:

[sub]La réponse m'interesse :happy:[/sub]

Patrice084 link=topic=65877.msg698541#msg698541 date=1187808304 a dit:

Merci pour cela Patrice. Cela prouve une chose de plus : je ne sais pas chercher sur internet, cela va finir par :knuppel: certains

C'est surtout cela qui nous ( :blush:) aide : &quot;On peut le comparer à un commentaire à distance&quot;.
Bref, c'est comme un lien hypertexte, sauf que c'est pas &quot;officiel&quot;.

Je comprends rien à l'informatique et à ce jargon

PS : Désolé Ico, mais à l'image des philosophes des Lumières, j'aime faire profiter de l'avancée des connaissances à tout le monde (en tout cas à ceux qui le méritent :biggrin:)

Ce doit être trés frustrant d'enseigner &quot;notre langue&quot; en ce moment, non ?

bigtiti link=topic=65877.msg698563#msg698563 date=1187809155 a dit:
PS : Désolé Ico, mais à l'image des philosophes des Lumières, j'aime faire profiter de l'avancée des connaissances à tout le monde (en tout cas à ceux qui le méritent  :biggrin:)

.....on va dire ça comme ça :knuppel:

MARQUIS75 link=topic=65877.msg698572#msg698572 date=1187810258 a dit:
Ce doit être trés frustrant d'enseigner &quot;notre langue&quot; en ce moment, non ?
J'ai même passé le cap de la frustration... :laugh:

encore une année d'essai et après j'hésiterai entre le gaz et la corde... pour mettre fin à mes illusions (bien-sûr :wink2:)

j'ai un petit problème de vocabulaire aussi... je tente ce post :happy:

je voudrai savoir ce qu'est exactement une restauration ?
ensuite j'ai réalisé un CD d'outils de réinstallation... si je l'utilise est ce que je perds tous mes fichiers enregistrés ?

quelle est la différence entre un formatage et une restauration ?

merci pour vos réponses

luna75 link=topic=65877.msg703117#msg703117 date=1188304514 a dit:
je voudrai savoir ce qu'est exactement une restauration ?
ensuite j'ai réalisé un CD d'outils de réinstallation... si je l'utilise est ce que je perds tous mes fichiers enregistrés ?

quelle est la différence entre un formatage et une restauration ?

La restauration s'est faire un pas en arrière pour revenir à une situation initiale. La restauration s'est remettre un roi sur le trône. En informatique, c'est revenir à une date donnée avec les fichiers présent sur le disque à cette époque. Une restauration va donc faire perdre tous les fichiers créés ou installés entre la date du jour où l'on procède à la restauration et la date où on a fait la sauvegarde.

Un formatage efface tout ce qui a sur le disque. Il faut ensuite installer de nouveau le système et tous les logiciels.

merci Patrice !!!

en ce moment j'ai des gros problèmes avec mon ordinateur et je ne sais pas quoi faire pour tout remettre dans l'ordre.
au niveau d'internet il ne veut plus par exemple m'ouvrir des fichiers par adobe reader... mon msn me dit error pourtant après les tests tout va soi-disant bien !!
je n'arrive plus à desinstaller des logiciels.

j'ai fais quelques restaurations ces derniers jours mais le problème persiste !!
je pense à une restauration mais je ne sais pas si ca va vraiment enlever mon problème  :cry:

luna75 link=topic=65877.msg703428#msg703428 date=1188322264 a dit:
j'ai fais quelques restaurations ces derniers jours mais le problème persiste !!
je pense à une restauration mais je ne sais pas si ca va vraiment enlever mon problème :cry:

Commencer par télécharger un logiciel comme CCleaner afin qu'il puisse nettoyer votre base de registre et vous aider à désinstaller certains programmes.

merci beaucoup !!
je viens de nettoyer mon ordi là !!
maintenant je suis partie dans l'onglet erreur !! là par contre je fais reparer ? ou je peux tout effacer  ?
pareil pour outils... là ils parlent de désinstaller des programmes !! j'enlève ? parcequ'il me parle de windows XP (j'ai pas envie d'enlever des bons fichiers :unsure:)

sinon il est génial ce programme  :dacc:

luna75 link=topic=65877.msg703444#msg703444 date=1188323043 a dit:
je viens de nettoyer mon ordi là !!
maintenant je suis partie dans l'onglet erreur !! là par contre je fais reparer ? ou je peux tout effacer ?
pareil pour outils... là ils parlent de désinstaller des programmes !! j'enlève ? parcequ'il me parle de windows XP (j'ai pas envie d'enlever des bons fichiers :unsure:)

Dans erreur vous pouvez tout supprimer.
Dans désinstaller les programmes c'est à vous de savoir sinon poster les noms dont vous doutez on vous dira alors.

Patrice084 link=topic=65877.msg703482#msg703482 date=1188325076 a dit:
Dans erreur vous pouvez tout supprimer.
Dans désinstaller les programmes c'est à vous de savoir sinon poster les noms dont vous doutez on vous dira alors.

pour erreur je ne peux pas les enlever mais juste les réparer.
pour les logiciels je sais pas trop je dois les enlever manuellement et je viens de m'aperçevoir qu'il veut m'enlever mon imprimante  :wacko:

[sub]désolée de vous embeter  :blush:[/sub]

edit: j'ai fais un copier coller des imp écran... en fait j'ai plein de correctif windows qui me dit lors d'une tentative de desinstallation que ca risque d'endommager d'autres logiciels

luna75 link=topic=65877.msg703490#msg703490 date=1188325302 a dit:
pour erreur je ne peux pas les enlever mais juste les réparer.
pour les logiciels je sais pas trop je dois les enlever manuellement et je viens de m'aperçevoir qu'il veut m'enlever mon imprimante :wacko:

Oui, pardon, c'est réparer et non supprimer.
Pour les logiciels, le programme affiche tous les logiciels installés, et donc il faut sélectionner ceux que vous ne voulez plus :smile:

luna75 link=topic=65877.msg703490#msg703490 date=1188325302 a dit:
edit: j'ai fais un copier coller des imp écran... en fait j'ai plein de correctif windows qui me dit lors d'une tentative de desinstallation que ca risque d'endommager d'autres logiciels

Vu que vous passez par cegetel, vous pouvez je suppose vous débarrasser d'AOL.
Norton Internet security me semble installé un peu trop souvent. Si vous avez le CD du programme, pourquoi ne pas tenter de tous les virer pour le réinstaller proprement, tout le reste est correct (à part Emule :wink2: )

Patrice084 link=topic=65877.msg703521#msg703521 date=1188326226 a dit:
Vu que vous passez par cegetel, vous pouvez je suppose vous débarrasser d'AOL.
Norton Internet security me semble installé un peu trop souvent. Si vous avez le CD du programme, pourquoi ne pas tenter de tous les virer pour le réinstaller proprement, tout le reste est correct (à part Emule  :wink2: )
a bon je suis chez cegetel ? :blink: je paie à AOL :angel:
il va falloir que je retrouve tous les CD d'installation (imprimante, webcam, norton j'ai acheté le logiciel sur le net je n'ai pas de CD)
et ensuite je virerai tous..

sinon je vais enlever le logiciel no correct ... j'ai des soucis avec :closedeyes: :wink2:

Retour