< Question diverses | Forum des BTS

Question diverses

cookies078

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir comment avez vous présentez vos actions :
- En powerpoint ?
- En word (format paysage ou portrait)?

Pour votre note de synthese :
- Avez-vous mis des annexes ?
- Comment avez-vous décrit vos actions ?

Merci bon courage à tous :wink2:

Je ne suis qu'en 1ère année, mais ayant pas mal avancée dans mes actions, je peux te dire que moi j'ai tout fait sur power point : ma présentation d'entreprise et mes actions.

Pour chaque action, j'ai mis des annexes et pour la description des actions des actions, il ne faut pas trop s'attarder, il faut que ce soit bref car tout se fait à l'oral.

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais bon j'aurais essayé...

Moi je suis en 2eme année. Et enfaite tu peu présenter comme tu veux tes actions.
Moi personnellement jai 5 actions et certaines sont présentées en format paysage et d'autres en portrait, j'ai meme des documents en A3 si le document vaut la peine.

C'est à toi de voir, tu dois faire des schémas avec dé mot clé et c'est à toi de t'exprimer à loral le jour J, il faut evidement des annexes, des imprimés ecran, des document que tu a utilisée en entreprise.... Il faut mettre en valeur des taches et te valoriser.

Pour la note de synthèse c'est plus formel, c'est sur Word, page de présentation, sommaire, l'intro, l'activité de l'entreprise, de tes taches, ton bilan et des annexex liés à l'activité de l'entreprise
Voila j'espere que je t'ai aidée et si tu veu savoir autre chose n'hesite pas bon courage

J'étais en alternance

cookies078 link=topic=51542.msg534139#msg534139 date=1174316581 a dit:
Je voudrais savoir comment avez vous présentez vos actions :
- En powerpoint ?
- En word (format paysage ou portrait)?
powerpoint en paysage

cookies078 link=topic=51542.msg534139#msg534139 date=1174316581 a dit:
Pour votre note de synthese :
- Avez-vous mis des annexes ?
- Comment avez-vous décrit vos actions ?
aucune annexe ou alors le tableau planning
les fiches bilans tout simplement ainsi qu'un récap de mes actions avec: intitulé, problématique, objetif

ma prof de cpap nous a dis que les dossiers presenter en paysage n'etaient pas recevable est ce que c vrai parce que moi j'ai tout fait en portrait!

anaïs94 link=topic=51542.msg535713#msg535713 date=1174469022 a dit:
ma prof de cpap nous a dis que les dossiers presenter en paysage n'etaient pas recevable est ce que c vrai parce que moi j'ai tout fait en portrait!
on parle des actions en paysage...

pas de la note de synthèse ni rapport de stage...

Vous m'inquiétez un peu...
Certaines de mes actions sont présentées en paysage et d'autres en portrait. Ma prof ne nous a jamais rien dit à ce sujet.
Y a t il vraiment un format spécifique ? :embarassed:

trasmontana5470 link=topic=51542.msg536299#msg536299 date=1174490493 a dit:
Juste pour préciser, une action a été mise sous word en portrait et toutes les autres sous powerPoint un coup portrait un coup paysage.
et tu compte le présenter comment lors de ta prestation orale?

perlette link=topic=51542.msg536336#msg536336 date=1174491763 a dit:
et tu compte le présenter comment lors de ta prestation orale?

Bah chaque action se trouve dans un espece de classeur a feuille détachable. Je détache a volonté.
Je ne comprends pas tres bien ta question..?

trasmontana5470 link=topic=51542.msg537461#msg537461 date=1174580642 a dit:
Bah chaque action se trouve dans un espece de classeur a feuille détachable. Je détache a volonté.
Je ne comprends pas tres bien ta question..?
ben il faut bien un support pour présenter au jury...

tu vas pas donner des feuilles volantes... il faut être un minimum professionnel...

Certains utilisent un porte document (je ne connait pas le nom), c'est une sorte de boule avec la place pour mettre des feuilles et elles tiennent droites.

sinon, dans ma classe, on avait utilisé ce que tu peux voir en pièces jointes. c'était vachement pratique

Oui voila j'utilise un lutin avec feuille détachable. Mais notre prof d'APAG nous a dit qu'on avait pas besoin de leur présenter les feuilles, qu'on gardait notre dossier face à nous car ils ont leur exemplaire...

trasmontana5470 link=topic=51542.msg538673#msg538673 date=1174673509 a dit:
Oui voila j'utilise un lutin avec feuille détachable. Mais notre prof d'APAG nous a dit qu'on avait pas besoin de leur présenter les feuilles, qu'on gardait notre dossier face à nous car ils ont leur exemplaire...
ah non

les actions ils les ont pas...

ils ont juste la note de synthèse (ou rapport d'activités), il faut qu'ils voyent tes actions pendant que tu explique tout

Ha super !
Merci Perlette parce que notre prof nous raconte que des conneries !!!
Je suis dégoutée d'avoir une prof comme ça ! :mad:
Bon au moins je sais que ça se passe comme au BAC alors.

Merci beaucoup. :blush:

notre prof vaut absolument qu'on présente nos actions en feuilles volantes.
Elle veut surtout pas que sa soit dans des feuilles plastiques, classeurs ou même les feuilles détachables.

Il parait que le référenciel demande de mettre nos actions (les feuilles volantes) dans une chemise à rabat cartonnée et c'est tout.

les feuilles volantes et sous dossiers font plus professionelle qu'un classeur, en + tourner tes pages pour leur montrer les document fait une interactivité que tu n'auras pas avec un dossier relié ...

Comme ca ce sera plus simple il pourront eux meme annalyser un document ...

thalie13 link=topic=51542.msg540526#msg540526 date=1174916864 a dit:
moi j'utilise un chevalet c'est pas mal aussi je trouve et pas chere en plus!!!
je l'ai utilisé pour la presentation de l'entreprise et de mes actions ca a beaucoup plus en effet !

perlette link=topic=51542.msg538754#msg538754 date=1174676668 a dit:
ah non

les actions ils les ont pas...

ils ont juste la note de synthèse (ou rapport d'activités), il faut qu'ils voyent tes actions pendant que tu explique tout

Pour ceux qui sont en alternance ils ont les actions, il n'y a pas de note de synthèse.

Moi pendant l'examen ils avaient un double de mondossiers avec les aactions et pour les annexes j'avais pris une chemise par actions et j'ai mis les feuilles volantes (annexes par ordre chronologique pour leur montrer et leur expliquer

Retour