< Question d'orientation ? | Forum des BTS

Question d'orientation ?

mrgane

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvellement inscrite sur votre forum et je viens vers vous pour m'éclairer sur cette question. Je voudrai suivre une formation en Bts et j'ai trois options devant moi (Bts marketing/commerce international/comptabilité). J'hésite entre les trois et sincèrement je ne sais pas quoi choisir.
Pourriez-vous s.v.p me conseiller?
Merci par avance pour vos aides précieuses..

Ce n'était pas une réponse mais une question en ce qui me concerne :happy:

Je me demandais quel BTS tu entendais par BTS Marketing...

Qu'elles sont tes goûts ?
vers quoi tu souhaites te diriger ?

en gros tu louches sur 2 BTS commerciaux (dans les grands axes hein) et 1 BTS comptable. Ce sont 2 secteurs totalement différents. donc déjà il faut analyser tes envies et ambitions et voir ce que tu souhaiterais travailler.

Bonjour,

Désolée de vous déranger. J'ai omis hier de préciser que je vis en Algérie. Et on n'a pas vraiment le même système que celui établit en France.
Merci à vous tous une autre fois!

tu souhaites valider un BTS français ? tu comptes venir en France ?
parce que sinon il faut voir ce que tu aimes faire le plus et orienter tes études en fonction.
Je ne sais pas en quelle classe tu es mais si au pire tu ne peux pas faire des stages dans ces filières, tu peux toujours rencontrer des professionnels qui répondront à tes questions (concernant les métiers, le secteur...)

Sinon si tu comptes pas venir en France mais souhaite malgré tout valider un diplôme français, tu peux aussi le faire à distance par le biais du CNED http://www.cned.fr/

Retour