< question du délégué du personnel | Forum des BTS

question du délégué du personnel

délire

New Member
suivant wikipedia : les D.P. &quot;sont chargés de faire part à l'employeur des réclamations des salariés, individuelles ou collectives, relatives à l’application de la réglementation du travail. Celles-ci peuvent porter sur le code du travail, la convention collective, les usages de la profession et de l’entreprise.&quot;

Question : un D.P veut poser la question suivante : pourquoi ne recycle-t-on pas le papier dans l'entreprise ?
pourra t'il le faire ?

Aucune idée. Je sèche ! (au figuré), je dirais oui puisque l'entreprise devrait respecter l'environnement. Mais...

salut

bonne question
je vais essayer de faire une réponse si je me perds pas en chemin lol..

&quot; pourquoi ne recycle t on pas le papier dans l'entreprise ?&quot;

en effet une entreprise se doit de respecter l'environnement sous peine éventuellement d'amendes...
recycler le papier serait une charge en plus pour l'entreprise donc une charge à déduire donc bénéfique pour l'entreprise...
mais est ce une question mega importante pour la bonne marche de l'entreprise ? est ce que cela va changer la vie des salariés et améliorer leurs conditions de travail ?

mais encore ?

est ce que cela va changer la vie des salariés et améliorer leurs conditions de travail ?
Changer leur conditions de travail peut-être pas, mais leur vie, indirectement oui, car si l'homme est plus respectueux de son environnement, ses enfants auront &quot;la garantie&quot; de pouvoir vivre sur une terre verte.

oui pour ce point là..
mais quand je veux dire si cela ca va changer leur conditions de travail à l'intérieur de l'entreprise, je veux dire est ce que cela leur permettra d'avoir un salaire plus élevé, plus de congés, des horaires plus ou moins flexibles etc...

oui tout à fait....

mais revenons à nos moutons ? peut t il poser cette question ?

bon courage pour la suite
moi je retourne à mon devoir d'éco
a+

J'ai posé la question à mon mari (qui a été D.P pendant 2 ans) et il me dit que oui, il peut le demander.

Retour