< Question importante concernant la CAF | Page 4 | Forum des BTS

Question importante concernant la CAF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
girl00763 link=topic=78830.msg864421#msg864421 date=1205928934 a dit:
si tu fais un bts en alternance tu ne seras plus considérer à la charge de tes parents en ayant 21 ans.

Caf ou pas caf là c'est la même chose, tu travailles en alternance donc salaire, donc cotisation et donc tu n'es plus à la charge de tes parents.

Si tu fais une recherche sur google tu vas vite le trouver

http://droit-finances.commentcamarc...du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3

Pensions versées pour les enfants majeurs

Elles sont déductibles selon les principes généraux précisés ci-dessus mais dans la limite de 5 568 euros par enfant et par an.
Cette limite est doublée quand l'enfant est marié et que le contribuable participe seul à l'entretien du jeune ménage. Mais aucun avantage supplémentaire n'est accordé quand le jeune ménage a lui-même des enfants.

• Le plafond est également doublé quand l'enfant, célibataire, divorcé ou veuf, a lui-même des enfants.
• Quand l'enfant majeur est âgé de moins de 21 ans, quand il est étudiant de moins de 25 ans, les parents ont le choix entre le rattachement et le versement d'une pension alimentaire.

voilà tu as ta réponse, si tu n'es plus étudiant et en faisant en bts en alternance tu es salarié tu ne peux plus être à la charge de tes parents, logique comme tu as un salaire

Je connais quelqu'un qui a moins de 21 ans tout comme moi ( j'en ai 19 ) elle est en BTS en alternance et elle est déclarée avec ses parents donc c'est bien possible ? Ou alors jusqu'à 21 ans ?

Mimi18 link=topic=78830.msg864446#msg864446 date=1205929810 a dit:
Je connais quelqu'un qui a moins de 21 ans tout comme moi ( j'en ai 19 ) elle est en BTS en alternance et elle est déclarée avec ses parents donc c'est bien possible ? Ou alors jusqu'à 21 ans ?

j'ai dis 21 ans pas en dessus si tu as moins de 21 ans normalement c'est bon mais si tu as 21 ans tu n'es plus à la charge de tes parents.

Lis bien les réponses. :biggrin:

girl00763 link=topic=78830.msg864451#msg864451 date=1205929980 a dit:
j'ai dis 21 ans pas en dessus si tu as moins de 21 ans normalement c'est bon mais si tu as 21 ans tu n'es plus à la charge de tes parents.

Lis bien les réponses. :biggrin:

J'ai très bien lu mais tu ne savais pas mon âge donc pas ma situation...

Enfin c'est bon merci beaucoup girl j'ai tout compris en grande partie grâce à toi ^^

Enfin quelqu'un qui me répond clairement :wink2:

Donc je vais me déclarer à la CAF en tant que couple et puis me rattacher avec mes parents au moins pour cette année après on verra au niveau des calculs seuls ou avec eux.

J'ai vu pas mal de liens qui précisaient qu'a la CAF les couples étaient favorisés au niveau des prestations de la CAF ALORS pourquoi des gens fraudent en se mettant en coloc' CA JE NE COMPREND PAS DU TOUT

Si tu arrives a me répondre Girl je t'en serai très reconnaissant.

Je te remercie

Mimi18 link=topic=78830.msg864458#msg864458 date=1205930388 a dit:
J'ai très bien lu mais tu ne savais pas mon âge donc pas ma situation...

Enfin c'est bon merci beaucoup girl j'ai tout compris en grande partie grâce à toi ^^

Enfin quelqu'un qui me répond clairement  :wink2:

Donc je vais me déclarer à la CAF en tant que couple et puis me rattacher avec mes parents au moins pour cette année après on verra au niveau des calculs seuls ou avec eux.

J'ai vu pas mal de liens qui précisaient qu'a la CAF les couples étaient favorisés au niveau des prestations de la CAF ALORS pourquoi des gens fraudent en se mettant en coloc' CA JE NE COMPREND PAS DU TOUT

Si tu arrives a me répondre Girl je t'en serai très reconnaissant.

Je te remercie

ça dépend de ton statut, salarié ou étudiant

les couples salariés sont favorisés par rapport aux couples étudiants

en étaient salariés et en me déclarant en couple on a 305€ et sinon chacun à 160€ environ

mais si on se déclare en étudiant couple c'est 270€ pour les deux contre 160€ en gros si on se déclare en colocation

donc en tant qu'étudaint pour avoir plus il vaut mieux se mettre en coloc ( d'où les nombreuses fraudes des étudiants ) et quand tu es salariés ou BTS en alternance, tu as plus en couple, ( d'où le nombre de fraude aussi quand on est salarié )

voilà, j'espère avoir répondu correctement à ta réponse, et pour idication les chiffres c'est de mémoire alors je peux me tromper de quelques euro.

Nous étions étudiants,sans revenus, en concubinage (juste un papier a remplir a la mairie) et j'étais sur le revenu fiscal de mes parents car cela était bien plus avantageux pour moi.

Effectivement on est plus a la charge de ses parents au dessus de 21 ans SAUF si on est étudiant ,c'est 25 (on me donnait un papier lors de l'inscription a la fac pour justement que les parent puissent justifier de la prise en charge)
J'aurais ainsi été rattachée jusqu'a mes 23 ans tout en ayant connu le concubinge 3 ans ( 18-21 ans)

Mimi18 link=topic=78830.msg864142#msg864142 date=1205914009 a dit:
Merci pour toutes vos réponses  :wink2:

On me donne des liens hypertextes mettant en avant que les couples perçoivent + d'APL alors pourquoi des gens fraudent en se mettant collocataire, c'est insensé... Et j'ai personne pour me répondre clairement... Je passe des coup de tél etc...

Moi ce que je veux seulement savoir c'est SI je me met en couple avec ma copine, est ce que je pourrai toujours me déclarer à la  charge de mes parents ??? J'ai vu un article sur &quot;Les Echos&quot; comme quoi c'était possible jusqu'à 21 ans ou bien jusqu'à 25 si on justifiait d'une poursuite d'étude. D'ailleurs est que le BTS par alternance permet de justifier d'une poursuite d'étude vu qu'on est considéré comme salarier ? J'ai vu que même des gens mariés qui ont moins de 21 ans ou moins de 25 ans pouvaient se déclarer avec leurs parents alors si je pouvais plus me déclarer avec mes parents parce que je met en couple pour la CAF ben ça devient vraiment grave...

Et Yallah si c'est possible ce n'est en aucun cas de la fraude, tu as le droit de ne pas habiter chez tes parents ET être déclaré avec eux et VICE VERSA.

Merci de m'éclairer parce que personne ne peut me répondre.

Oups lol, quand on n'aime pas la CAF, on est du coup en colère, ça ne s'arrange pas, loL. :smile:

Alors, effectivement, si tu as moins de 25 ans et étudiant, tu es toujours à la charge de tes parents, mais comme tu vis en couple dans un appartement avec ta copine, je ne sais plus trop comment ça se passe, par contre il faut le déclarer ton changement de situation à la CAF.
Tes parents doivent te verser la pension si tu le demandes pour assurer le loyer et les courses en tant étudiant, c'est ton droit mais ça va jusqu'au 25 ans, après tu assumes.

Je pense qu'au lieu de nous demander des avis / conseils, téléphone à la CAF pour obtenir plus amples renseignements et n'hésite pas d'en redemander deux fois , car nous , on peut se tromper ...

Je te souhaite bonne chance. ;-)

Aurélie.D link=topic=78830.msg865186#msg865186 date=1206004001 a dit:
Oups lol, quand on n'aime pas la CAF, on est du coup en colère, ça ne s'arrange pas, loL. :smile:

Alors, effectivement, si tu as moins de 25 ans et étudiant, tu es toujours à la charge de tes parents, mais comme tu vis en couple dans un appartement avec ta copine, je ne sais plus trop comment ça se passe, par contre il faut le déclarer ton changement de situation à la CAF.
Tes parents doivent te verser la pension si tu le demandes pour assurer le loyer et les courses en tant étudiant, c'est ton droit mais ça va jusqu'au 25 ans, après tu assumes.

Je pense qu'au lieu de nous demander des avis / conseils, téléphone à la CAF pour obtenir plus amples renseignements et n'hésite pas d'en redemander deux fois , car nous , on peut se tromper ...

Je te souhaite bonne chance. ;-)

Oui c'est vrai mais quelque fois on tombe sur des gens qui sont pas plus au courant de nous ou bien qui au bout du compte n'ont pas du tout répondu à notre question... Je préfère avoir vos avis, au moins c'est du concret.

Retour