M
Mimi18
Guest
girl00763 link=topic=78830.msg864421#msg864421 date=1205928934 a dit:si tu fais un bts en alternance tu ne seras plus considérer à la charge de tes parents en ayant 21 ans.
Caf ou pas caf là c'est la même chose, tu travailles en alternance donc salaire, donc cotisation et donc tu n'es plus à la charge de tes parents.
Si tu fais une recherche sur google tu vas vite le trouver
http://droit-finances.commentcamarc...du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Pensions versées pour les enfants majeurs
Elles sont déductibles selon les principes généraux précisés ci-dessus mais dans la limite de 5 568 euros par enfant et par an.
Cette limite est doublée quand l'enfant est marié et que le contribuable participe seul à l'entretien du jeune ménage. Mais aucun avantage supplémentaire n'est accordé quand le jeune ménage a lui-même des enfants.
• Le plafond est également doublé quand l'enfant, célibataire, divorcé ou veuf, a lui-même des enfants.
• Quand l'enfant majeur est âgé de moins de 21 ans, quand il est étudiant de moins de 25 ans, les parents ont le choix entre le rattachement et le versement d'une pension alimentaire.
voilà tu as ta réponse, si tu n'es plus étudiant et en faisant en bts en alternance tu es salarié tu ne peux plus être à la charge de tes parents, logique comme tu as un salaire
Je connais quelqu'un qui a moins de 21 ans tout comme moi ( j'en ai 19 ) elle est en BTS en alternance et elle est déclarée avec ses parents donc c'est bien possible ? Ou alors jusqu'à 21 ans ?