< question: lettre de motivation!! | Forum des BTS

question: lettre de motivation!!

mystic82

New Member
bonsoir!

alors je suis en plein remplissage de dossier de candidature et j'aimerai avoir des avis sur ma lettre de motivation.
Vous parait-elle assez convaincante ou non?
manque t-il des infos essentielles?
dites mois s'il y a des point à corriger!!

voila je vous remerci d'avance!!

Mystic

ps: si ça peut en aider d'autres qui sont dans le meme cas ésitez pas à ajouter pelin de commentaires!!

alors oui si je vous mets pas ce que j'ai écrit vous allez avoir du mal à dire quoi que ce soit!!! :notstupide:

la voici:
Je souhaiterai pour la rentrée de septembre 2007, être admise dans une classe de BTS Animation et Gestion touristiques locales.
En effet, je suis actuellement en première année de licence d’espagnol à l’université de Toulouse le Mirail. Seulement, cette formation, bien que les cours quelle propose soient très intéressants, ne répond pas à mes attentes.
Je recherche plus particulièrement, une formation professionnalisante et qui me permettrait, ensuite, si je le désire, poursuivre mes études.
De plus, ce qui motive ma demande dans votre établissement et dans cette filière, est que j’aime les langues, l’histoire, les arts. J’ai envi d’en savoir plus sur mon patrimoine régional et de connaitre les meilleures techniques pour le promouvoir.
Apres avoir fait une première et terminale littéraire option histoire des arts, j’ai pris goût pour les arts et la culture. Et j’espère qu’avec ce BTS, je pourrais atteindre mes objectifs.
Dans l’espoir d’une réponse, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes plus sincères salutations.

Je souhaiterai pour la rentrée de septembre 2007, être admise dans une classe de BTS Animation et Gestion touristiques locales.
En effet, je suis
actuellement en première année de licence d’espagnol à l’université de Toulouse le Mirail, je souhaite poursuivre mes etudes par un BTS Animation et Gestion touristiques locales.

Ce bts me permettrait ......................................
tu comptes le faire en alternance ou pas ??

Je recherche plus particulièrement, une formation professionnalisante et qui me permettrait, ensuite, si je le désire, poursuivre mes études. ne montre pas que tu sais pas ou tu en es

il faut que tu revois ta lettre
perso je trouve qu'elle montre que tu ne sais pas trop ou tu en es

tu es en licence d'espagnol donc sers toi de cet expérience pour montrer que tu aimes les langues
car bts tourisme .....
parle de l'entreprise, de tes qualites, ..

merci pour tes conseil, seulemnt ma lettre est destinée à etre collé sur le dos d'une enveloppe et lue par l'administration du lycée ou je postule... donc je vois pas trop ou tu veux en venir quand tu dis que la lettre montre que je ne sais pas trop ou j'en suis...
par contre c'est vrai que je n'ai pas trop parlé de mes qualité! :laugh:

tu es en fac, et tu veux arreter pour fiare un bts et tu dis par la suite que tu veux peux etre continuer tes etides
si c'est pour une ecole c'est moins grave mais pour une entreprise, si tu ne sais pas trop ou tu vas c'est plus litigieux

non non, c'est bien pour une école pour une ntreprise je m'y prendrais pas pareil!!

j'ai déja pensé à des amélioration!!

En effet, je suis actuellement en première année de licence d’espagnol à l’université de Toulouse le Mirail. Seulement, cette formation, bien que les cours quelle propose soient très intéressants, ne répond pas à mes attentes.grace à elle, j'ai pu perfectionner mes acquis en espagnol et posséder une méthode de travail autonome.
Je recherche plus particulièrement, une formation professionnalisante et qui me permettrait, ensuite,de poursuivre mes études.
De plus, ce qui motive ma demande dans votre établissement et dans cette filière, est que j’aime les langues, l’histoire, les arts. J'aime aussi voyager, j'ai effectué plusieurs séjours pour visiter ma régoin et je vais également souvent en Espagne.J’ai envi d’en savoir plus sur mon patrimoine régional et de connaitre les meilleures techniques pour le promouvoir.
Apres avoir fait une première et terminale littéraire option histoire des arts, j’ai pris goût pour les arts et la culture. Et j’espère qu’avec ce BTS, je pourrais atteindre mes objectifs: réunir un travail et une passion.
Dans l’espoir d’une réponse, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes plus sincères salutations.

pour le BTS AGTL &quot;aimer voyager&quot; n'est pas le principal , c'est &quot;aimer accueillir&quot; les touristes, aimer transmettre son savoir et sa passion pour sa ville , sa commune , son musée, aider à augmenter le pouvoir attractif d'une commune en organisant des manisfestation ou en montant des projets de restauration des sites historiques
au écho que j'ai pu lire sur le site, ceux  qui sont allé en BTS Tourisme pour les langues ont été déçu car finalement tu pratiques peu et tu ne voyages pas donc n'insiste pas trop deçu (ou sinon pour une demande en BTS VPT)
Après le BTS est un diplome pour un métier donc faut que tu es une idée précise de boulot(s) qui t'interresse(nt) en concordance avec cette formation
Et apres développe les raisons qui t'ont fait choisir cet école outre le BTS AGTL

je suis bien d'accord avec tout ce que tu me dis mais le probleme c'est que je ne sais pas encore vres quel métier me tourner précisemment, j'espere le savoir avec les stages que je pourrai effectuer mais à cette heure je ne sais aps du tout LE métier qui m'interesse...
mais merci, ave ce que tu me dis je vais pouvoir paufiner ma lettre!! :dacc:

voila, terminé, je ne peu pas non plus m'étaller dans cette lettre de motiv car le cadre dans lequel je dois l'écrire n'est pas tres grand... voila , merci à tous!!

mystic82 link=topic=49009.msg507288#msg507288 date=1172166930 a dit:
alors oui si je vous mets pas ce que j'ai écrit vous allez avoir du mal à dire quoi que ce soit!!! :notstupide:

la voici:
En effet, je suis actuellement en première année de licence d’espagnol à l’université de Toulouse le Mirail. Seulement, cette formation, bien que les cours quelle propose soient très intéressants, ne répond pas à mes attentes.Je recherche plus particulièrement, une formation professionnalisante et qui me permettrait, ensuite, si je le désire, poursuivre mes études.
De plus, ce qui motive ma demande dans votre établissement et dans cette filière, est que j’aime les langues, l’histoire, les arts. J’ai envi d’en savoir plus sur mon patrimoine régional et de connaitre les meilleures techniques pour le promouvoir.
Apres avoir fait une première et terminale littéraire option histoire des arts, j’ai pris goût pour les arts et la culture. Et j’espère qu’avec ce BTS, je pourrais atteindre mes objectifs.

Retour