< Question Licence Professionnelle en Correspondance | Forum des BTS

Question Licence Professionnelle en Correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
C

Christelle3544

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur une petite question : :pascompris;

Je souhaiterai réaliser une licence pro RH ou dans le juridique mais par correspondance, mais je ne sais pas réellement quel centre de formation peuvent les proposer. :chessy:

Est-ce que certains d'entre vous, ont entrepris une licence pro par correspondance et si oui avec quel institut de formation ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

je ne suis pas sûre que la licence pro se fasse par correspondance, parce que j'avais regardé aussi mais pas trouvé! par contre il y en a qui font des cours du soir!

mais sinon le meilleur moyen estd 'appeler les universités qui la font et de leur demander parce que parfois ils ne mettent pas les informations sur le net !

ou sinon moi je vais suivre une licence dans les ressources humaines mais ce n'est pas une licence pro c'est une licence &quot;normale&quot; d'un cursus universitaire

popo20 link=topic=63227.msg662191#msg662191 date=1184135419 a dit:
je ne suis pas sûre que la licence pro se fasse par correspondance, parce que j'avais regardé aussi mais pas trouvé! par contre il y en a qui font des cours du soir!

mais sinon le meilleur moyen estd 'appeler les universités qui la font et de leur demander parce que parfois ils ne mettent pas les informations sur le net !

ou sinon moi je vais suivre une licence dans les ressources humaines mais ce n'est pas une licence pro c'est une licence &quot;normale&quot; d'un cursus universitaire

Merci beaucoup pour ta réponse...

Peux tu m'en dire un peu plus sur ta licence que tu vas suivre ?  :smile:

bien sûr c'est la licence STS Ressources humaines de la CNAM, qui est un organisme de formation comme le CNED! et elle comporte en gros les mêmes unités d'enseignement que la licence pro

si tu as un BTS tu peux rentrer en 3ème année directement, en validant les matières; par contre tu auras quelques UE en plus à suivre car il y a des choses que moi par exemple en AD je n'ai pas vues!!

sinon va sur leur site il est très bien fait ! je sais qu'à Grenoble la licence est faite en correspondance, mais ailleurs je ne sais pas

et aussi par &quot;correspondance&quot; en fait c'est par internet : mail, chat, forum, un site avec toutes les infos où tu retrouves les autres étudiants comme toi!!

voili voilouuu si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

popo20 link=topic=63227.msg663087#msg663087 date=1184172917 a dit:
bien sûr c'est la licence STS Ressources humaines de la CNAM, qui est un organisme de formation comme le CNED! et elle comporte en gros les mêmes unités d'enseignement que la licence pro

si tu as un BTS tu peux rentrer en 3ème année directement, en validant les matières; par contre tu auras quelques UE en plus à suivre car il y a des choses que moi par exemple en AD je n'ai pas vues!!

sinon va sur leur site il est très bien fait ! je sais qu'à Grenoble la licence est faite en correspondance, mais ailleurs je ne sais pas

et aussi par &quot;correspondance&quot; en fait c'est par internet : mail, chat, forum, un site avec toutes les infos où tu retrouves les autres étudiants comme toi!!

voili voilouuu si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

Merci beaucoup pour tes renseignements ! :happy:

Je ne savais pas que la licence STS Ressources Humaines existait dans un cursus universitaire, c'est une bonne nouvelle :smile:

Par contre je sors également d'un BTS AD, quelles sont les unités supplémentaires que nous devons envisager d'étudier ?

Etant de l'académie de Nantes, je ne sais pas si elle existe à la CNAM ou autre... Je vais me renseigner !

:friend:

alors je ne me souviens plus de ce que je vais devoir suivre moi aussi, mais princuipalement des cours sur les bases de la gestion des resources humaines je crois;mais là je suis pas chez moi mais j'ai gardé toute la doc je te dirai plus tard!!!

si la formation n'est pas à nantes tu peux t'incrire ailleurs ! c'est l'avantage de la formation à distance!

popo20 link=topic=63227.msg663938#msg663938 date=1184243805 a dit:
alors je ne me souviens plus de ce que je vais devoir suivre moi aussi, mais princuipalement des cours sur les bases de la gestion des resources humaines je crois;mais là je suis pas chez moi mais j'ai gardé toute la doc je te dirai plus tard!!!

si la formation n'est pas à nantes tu peux t'incrire ailleurs ! c'est l'avantage de la formation à distance!

Je me suis également renseignée auprès du CIO et du SIF, malheureusement au niveau poursuites d'études dans ma région c'est bouché et archi bouché !! :cry: donc en clair si je souhaite poursuivre c'est en initial obligatoire (à ce que l'on m'as dit )

La chose que je ne comprends pas c'est que toi tu as trouvé une formation GRH par correspondance avec le CNAM, j'aimerai bien que tu m'en dises un peu plus (coordonnées...) parce que le CNAM pourrait être intéressant.

il y a l'universite d'ajaccio pascal paoli qui propose la licence pro rh...et tu passes les examens non pas en corse mais a paris 8.

Popo pour ta licence du CNAM tu as des stages a effectuer ?
je n'arrive pas à les joindre depuis ce matin

alors je n'ai pas encore commencé les cours, ça devrait pas tarder à reprendre là mais il me semble que les stages c'est 3 mois, mais je voudrai pas dire de bêtises, tu n'as pas trouvé l'info sur leur site? il me semble que c'était marqué

popo20 link=topic=63227.msg733583#msg733583 date=1191260610 a dit:
alors je n'ai pas encore commencé les cours, ça devrait pas tarder à reprendre là mais il me semble que les stages c'est 3 mois, mais je voudrai pas dire de bêtises, tu n'as pas trouvé l'info sur leur site? il me semble que c'était marqué
oui c'est bien ce qu'il me semblait... 3 mois c'est bien ca !!
je mettai penchée sur le CNAM il y a longtemps et c'était déjà 3 mois...
sur le site ben j'ai eu beau regarder de partout je n'ai rien trouvé (mais je n'ai pas du chercher au bon endroit car à l'époque je l'avais trouvé dessus :zarbi:).

en tout cas merci pour l'info :wink2:
et bon courage pour ta nouvelle année :dacc:

moi aussi j'avais pas trouvé vite à l'époque!! :laugh: il est spécial leur site!!!

et finalement toi tu t'es isncrite ou pas?

popo20 link=topic=63227.msg733588#msg733588 date=1191260983 a dit:
et finalement toi tu t'es isncrite ou pas?
non car justement les 3 mois de stage me bloque!! je n'ai pas assez de vacances dans l'année pour les faire...  :laugh:
en fait je vais tenter de les contacter pour connaître le temps de stage à faire pour leur certificat de compétence en assistant de ressources humaines.  s'ils me sortent 1 mois !! bingo j'achète  :laugh:

oui moi pareil je sais aps comment je vais faire pour le stage, je suis en cdd jusqu'à fin juin et après normalement ça enchaine sur un cdi, et je suis pas assistante ressources humaines alors bon...

si on peut séparer le stage ça va mais sinon..ou alors je fais passer mon ancien boulot comme tel, mais bon c'était pas un vrai boulot de ressources humaines :happy: au pire je verrai dans deux ans!

mais peux-tu faire trainer le stage sur le temps ? parce que si tu as 10 ans pour le faire et qu'en plus tu peux le découper ca va ... mais sinon c'est pas évident !!! :wacko:
enfin en tout cas bon courage :wink2:
de mon côté j'essai de les rappeler dans la semaine pour plus d'info sur leur certificat :friend:

Retour