< question Logement | Page 3 | Forum des BTS

question Logement

jagger link=topic=53462.msg557114#msg557114 date=1176465188 a dit:
ba c'est mon copain qui travaille! on s'en sort largement

souvent les mensualités d'un achat d'un appart coute aussi cher que la location alors franchement des fois il y à pas à hésiter...

samialeslie link=topic=53462.msg557152#msg557152 date=1176467139 a dit:
souvent les mensualités d'un achat d'un appart coute aussi cher que la location alors franchement des fois il y à pas à hésiter...

Mais on perds les APL ...

acheter! car au bout du compte on est proprio :wink2:

Je dirai meme que ca peut revenir moins cher ... puis l'argent ne part pas par les fenetres ....  :dacc:
Quand on peut acheter .. il ne faut surtout pas hésiter !!

o0marion0o link=topic=53462.msg557153#msg557153 date=1176467190 a dit:
pas toujours bon c'est vrai tu as beaucoup moins mais bon quand comme moi bientôt je n'y aurais plus droit j'aimerais bien m'acheter un petit appart....à part si j'ai une réponse positive pour les HLM (cela fait ue 6 mois que j'attends)

o0marion0o link=topic=53462.msg557153#msg557153 date=1176467190 a dit:

selon ton salaire, ton activité et tout, tu as le droit au taux 0% et à une aide du style APL .. il faut se renseigner auprès de sa banque !

liloone link=topic=53462.msg557170#msg557170 date=1176467896 a dit:
selon ton salaire, ton activité et tout, tu as le droit au taux 0% et à une aide du style APL .. il faut se renseigner auprès de sa banque !

c'est la banque qui te paye une aide ?? j'ai pas compris :wacko:

o0marion0o link=topic=53462.msg557176#msg557176 date=1176468193 a dit:
c'est la banque qui te paye une aide ?? j'ai pas compris  :wacko:

Je sais pas trop comment ca marche ... mais on m'a dit que ca existait .. ca dépend peut etre des banques aussi !!!

o0marion0o link=topic=53462.msg557176#msg557176 date=1176468193 a dit:
c'est la banque qui te paye une aide ?? j'ai pas compris  :wacko:

Il faut se renseigner mais c'est vrai que j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des organismes qui faisait des prêt très bas pour les jeunes. Je crois qu'il y a le Locapass qui fait des prêt à 1% il faut se renseigner...
Après moi j'avais une ami qui avait acheté son appart elle gagnait 950 euros par mois elle avait 50 euros d'APL par mois c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.

liloone link=topic=53462.msg557181#msg557181 date=1176468328 a dit:
Je sais pas trop comment ca marche ... mais on m'a dit que ca existait .. ca dépend peut etre des banques aussi !!!

enfin dans tout les cas on ne compte pas acheter on est amoureux de notre appartement, il est juste parfait ! la taille parfaite, design très moderne (on adore)... et on ne paye pas très cher donc ...
La prochaine étape ce sera de faire construire, car je (on) veut une maison autonome, en matériaux naturels etc etc  :happy:

Mais merci pour l'info, je savais pas que ca existait !

o0marion0o link=topic=53462.msg557193#msg557193 date=1176468734 a dit:
enfin dans tout les cas on ne compte pas acheter on est amoureux de notre appartement, il est juste parfait ! la taille parfaite, design très moderne (on adore)... et on ne paye pas très cher donc ...
La prochaine étape ce sera de faire construire, car je (on) veut une maison autonome, en matériaux naturels etc etc  :happy:

Mais merci pour l'info, je savais pas que ca existait !
Une petite question (je suis très nulle en géo...) c'est situé où Rennes ? c'est bien comme ville ? c'est animé ? Combien d'habitants ?
Merci :unsure:

en achetant on a les apl, cela depend toujours des revenus...
il est preferable d'acheter c'est sur, on paye 30 euros de plus pour le credit qu'en location  alors que la c'est un F3 et avant on avait un F2

jagger link=topic=53462.msg557275#msg557275 date=1176471675 a dit:
en achetant on ne pas les apl, cela depend toujours des revenus...
il est preferable d'acheter c'est sur, on payer 30 euros de plus pour le qu'en location  alors que c'est un F3 et qu'on avait un F2
je n'ai pas très bien compris ton message si tu pouvais le modifier :wink2:

samialeslie link=topic=53462.msg557204#msg557204 date=1176469226 a dit:
Une petite question (je suis très nulle en géo...) c'est situé où Rennes ? c'est bien comme ville ? c'est animé ? Combien d'habitants ?
Merci  :unsure:

lol 'c'est vers la bretagne' ;) je ne peux pas vous en vouloir avant de décider d'aller la bas après avoir visité la ville je ne situais pas trop non plus.

Rennes c'est la plus grosse ville de la Bretagne, le chef lieu quoi (300 000 habitants) C'est une ville gé-niale ! Il y a enormément d'étudiant, du coup tout tourne autour de ca, il y a enormément d'installations culturelles, plein de truc pour les étudiants (bons plans partout etc) c'est une ville magnifique (architecture, notamment la place de la mairie de l'opéra mais aussi le parlement de bretagne , le superbe jardin du Thabor etc) traversée par la vilainre (trop bien pour faire du vélo)

Bien desservie par les bus, et par une ligne de métro. Entourée d'une rocade qui est très rarement en bouchon (par rapport à Nantes par exemple, ou c'est un bordel monstre!)

Nous on a choisi de s'excentrer un peu pour payer moins cher les loyer (enfin rien a voir avec Paris hein) mais comme en Bretagne il y a plein de 4 voies (sorte d'autoroutes mais gratuites) je suis dans le centre en 10min.

Enfin bref j'ai adopté cette ville j'a-dore !
d'autres questions?

Il fait souvent beau, les plages sont bien ?
car j'en ai un peu marre de Toulouse c'est trè bien mais j'aimerais bien m'éclipser faire d'autres rencontres...Tu connais un appart pas cher ... :wink2:

samialeslie link=topic=53462.msg557290#msg557290 date=1176472101 a dit:
Il fait souvent beau, les plages sont bien ?
car j'en ai un peu marre de Toulouse c'est trè bien mais j'aimerais bien m'éclipser faire d'autres rencontres...Tu connais un appart pas cher ... :wink2:

Oui il fait beau a Rennes, il y a un micro climat (si je te jure, comme à La Baule !!) car c'est dans une 'cuvette'. bref
Ce n'est pas au bord de la mer, mais moi je suis à 20min de St Malo :wub j'adore !
Appart pas cher ca dépends, tu recherche quoi un studio, t1/2/3/4?? dans le centre ou en periphérie?

Bonjour à tous,

Moi je vis avec mon copain. Je suis en première année AD et je touche 600 ¤ et mon copain touche un peu plus que moi mais même pas le SMIC.

Le loyer de l'appart est de 500¤ et on se debrouille tous les deux.

On partage tout. Mais il faut faire attention.
A deux c'est plus facile et c'est une bonne expérience.

Ca montre que c'est pas facile de gérer mais c'est cool :dacc:

C'est clair que c'est beaucoup plus facile à deux.

Moi je loue une maison avec mon copain. On paye 470 ¤ par mois mais certains mois c'est pas facile surtout quand la facture d'eau et d'électricité arrivent en même temps!!!

Retour