< question Logement | Page 6 | Forum des BTS

question Logement

Ah merci Popo20 pour ta réponse aussi rapide
oui,je serai bientot une lyonnnaise d'ici à quelques mois Lol!
purée 1200 €,c'est quand même :pascompris; faut gagner combien là par mois?lol

ben sinon,ton témoignage me rassure;merci
l'idéal pour moi serait bien un F3
Vous avez eu de la chance dis donc pour trouver en 3 jours

:wink2:

oui faut dire qu'on est arrivé l'agence venait juste de rentrer l'appart! on ne l'a pas laché!! :zarbi:

en plus c'était fin aout pour début septembre donc c'est vrai qu'on aurait encore pu chercher mais niveau temps ça aurait été limite!

popo20 link=topic=53462.msg756018#msg756018 date=1194200539 a dit:
oui faut dire qu'on est arrivé l'agence venait juste de rentrer l'appart! on ne l'a pas laché!!  :zarbi:

en plus c'était fin aout pour début septembre donc c'est vrai qu'on aurait encore pu chercher mais niveau temps ça aurait été limite!

ok merci
et vous êtes passé par quelle agence?

Zfck link=topic=53462.msg756047#msg756047 date=1194203783 a dit:
dites moi les apl on peut les toucher quand on a pas d enfant ?

oui bien sûr! fais une demande à la CAF, tu vas remplir un dossier et à partir de là ils vont déterminer combien tu vas toucher! :happy:

Petite question...

Si je prends un appartement avec mon copain, est ce que je peux mettre le bail à mon nom, seule, et lui comme caution solidaire? Tout en déclarant à la CAF et au proprio qu'on vit à 2.

Merci

melyssa7 link=topic=53462.msg796757#msg796757 date=1199286997 a dit:
Petite question...

Si je prends un appartement avec mon copain, est ce que je peux mettre le bail à mon nom, seule, et lui comme caution solidaire? Tout en déclarant à la CAF et au proprio qu'on vit à 2.

Merci
Il me semble que oui mais je n'en suis pas sure.
Mais bon, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir un appart avec le bail a son nom tout en declarant qu'on vit a 2...
Si on vit seul(e) et qu'ensuite on rencontre quelqu'un et que cette personne emmenage avec nous on ne change pas le bail il me semble, donc...
Mais si quelqu'un peut confirmer...

kathounette link=topic=53462.msg796785#msg796785 date=1199288600 a dit:
Il me semble que oui mais je n'en suis pas sure.
Mais bon, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir un appart avec le bail a son nom tout en declarant qu'on vit a 2...
Si on vit seul(e) et qu'ensuite on rencontre quelqu'un et que cette personne emmenage avec nous on ne change pas le bail il me semble, donc...
Mais si quelqu'un peut confirmer...
c'est possible, c'est notre cas et les impots, la caf et les proprios sont ok avec ca donc c'est légal

o0marion0o link=topic=53462.msg796804#msg796804 date=1199289581 a dit:
c'est possible, c'est notre cas et les impots, la caf et les proprios sont ok avec ca donc c'est légal
Ok. Merci.
C'est bon a savoir pour mon retour en France car c'est vraiment casse-tete toutes formalites administratives et tout...

o0marion0o link=topic=53462.msg796804#msg796804 date=1199289581 a dit:
oui prenons le cas où tu prends l'appartement seule et que tu rencontres quelqu'un qui vient s'installer chez toi, tu ne vas demander de changer le bail :wink2: si vous êtes clean avec la CAF et l'agence, y a pas de raison :wink2:

Coucou tout le monde!!

J'ai enfin trouvé l'appart de mes rêves!!!
J'emmenage le 1er février!
J'aurais voulu connaitre les formalités administratives qu'il faut faire quand on prend son premier appart...
Puis pour les ouvertures de compteurs, ca se passe comment??

Merci!!

melyssa7 link=topic=53462.msg811713#msg811713 date=1200650437 a dit:
Coucou tout le monde!!

J'ai enfin trouvé l'appart de mes rêves!!!
J'emmenage le 1er février!
J'aurais voulu connaitre les formalités administratives qu'il faut faire quand on prend son premier appart...
Puis pour les ouvertures de compteurs, ca se passe comment??

Merci!!

Bah nous pour l'électricité on a appelé EDF et ils nous ont envoyé quelqu'un pour relever le compteur pour le gaz pareil. Par téléphone ils te demandent comment tu veux payer, si tu veux etre mensualisé....
Pour l'eau c'est la gardien qui a relevé le compteur car c'est compris dans les charges!
Je ne suis pas locataire mais propriétaire je ne sais pas si c'est les mêmes démarches pour les compteurs!!!!!

Il te faut le nom du locataire précédant. Tu relèves le compteur et ensuite tu appeles EDF afin de transférer le contrat à ton nom.

Pour l'eau il n'y a rien à faire .. le jour de l'état des lieux l'agence ou le proprio va simplement relever le compteur c'est tout.

Et bien entendu lors de la remise des clés il faut que tu viennes avec ton attestation d'assurance habitation que tu remets au bailleur :smile:

J'ai une question assez urgente...
Quand est ce qu'on fait l'état des lieux d'entrée??
J'ai les clé de l'appartement le 01/02/08, mais j'aimerai faire l'état des lieu le lundi juste avant. C'est possible??

question sur les APL, on m'a dit aujourdhui que l'on ne pouvait pas les toucher si on avait plus de 25 ans c'est vrai cette connerie ?? Mon chéri à eu 25 ans la semaine dernière donc ca me fait flipper.... :blink:

Retour