< question Logement | Page 7 | Forum des BTS

question Logement

yallah5 link=topic=53462.msg815600#msg815600 date=1201026260 a dit:
Tu feras l'état des lieux le même jour en principe :) tu récupères les clés à l'issue :)

Bon, bein soit on le fera le le jeudi soir, si elle est ok
Soit, le lundi d'avant, et on ferra commencer le bail 5 jours avant!!

o0marion0o link=topic=53462.msg815654#msg815654 date=1201029000 a dit:
j'espère, quelqu'un pour confirmer (avec preuve si possible) ?
la seule preuve que je peux te fournir pour le moment c'est un locataire à moi qui a 56 ans et qui touche la CAF :wink2:

ne pas confondre avec un minima accordé aux - de 25 ans
j'ai trouvé ça ici

yallah5 link=topic=53462.msg815690#msg815690 date=1201029988 a dit:
Je pense qu'en faisant une petite recherche sur google tu auras vite fait ta confirmation et la preuve. Ou le contraire :D
j'ai déjà essayé, mais ca n'a rien donné :wink2:

Merci Top, l'exemple fait la règle non ? ouf :blush:

o0marion0o link=topic=53462.msg815627#msg815627 date=1201027259 a dit:
question sur les APL, on m'a dit aujourdhui que l'on ne pouvait pas les toucher si on avait plus de 25 ans c'est vrai cette connerie ?? Mon chéri à eu 25 ans la semaine dernière donc ca me fait flipper.... :blink:
Bien sur qu'on peut toucher l'APL quand on a plus de 25 ans. No soucy. :wink2:

Suis sur Toulouse aussi.
Pas encore d'appart mais déjà tout calculé :happy:
Avec les APL c'est possible, surtout qu'ils sont plus élevés pour les apprentis.
Après c'est sûr, il te restera pas des masses d'argent à la fin du mois (bouffe, essence, factures, loyer+charges....)
Mais c'est faisable. Enfin tout dépend de ce que tu veux comme appart :wink2:

pour information, si vous ne le saviez pas encore, le montant du dépôt de garantie est passé à 1 mois depuis le 10 février 2008 (signature du contrat de location avant de 10 février non concernés) :wink2:

topaziane link=topic=53462.msg837821#msg837821 date=1203282678 a dit:
pour information, si vous ne le saviez pas encore, le montant du dépôt de garantie est passé à 1 mois depuis le 10 février 2008 (signature du contrat de location avant de 10 février non concernés) :wink2:

C'est une bonne chose ça, bonne nouvelle. :aplause:

Salut à toutes et à tous

Je voulais savoir concernant la location de votre logement, si vous étiez passé par une agence immobilière ou par un particulier?
-quelles sont les conditions au niveau des agences pour obtenir un appartement?(quels documents faut il fournir)

-quelles sont les conditions auprès d'un particulier?

Quelle est la voie la plus &quot;simple&quot; parmi les 2?

N'est il pas plus compliqué pour un étudiant d'obtenir un appartement dans la mesure où celui ci ne possède pas de fiches de paie ?(je précise que je cherche un F3)

merci à tous pour vos réponses :blush:

joile link=topic=53462.msg858279#msg858279 date=1205342173 a dit:
Salut à toutes et à tous

Je voulais savoir concernant la location de votre logement, si vous étiez passé par une agence immobilière ou par un particulier?
-quelles sont les conditions au niveau des agences pour obtenir un appartement?(quels documents faut il fournir)

-quelles sont les conditions auprès d'un particulier?

Quelle est la voie la plus &quot;simple&quot; parmi les 2?

N'est il pas plus compliqué pour un étudiant d'obtenir un appartement dans la mesure où celui ci ne possède pas de fiches de paie ?(je précise que je cherche un F3)

merci à tous pour vos réponses :blush:
Pour les agences je ne sais pas trop. Par contre pour le particulier je pense que ce n'est pas trop compliqué.
Par exemple, pour mon logement étudiant j'étais passée directement par un particulier, il m'a juste fallu une caution, un garant (étudiant = pas trop de revenus) et une assurance pour le logement. Et il me semble que c'est tout.

Dans la mesure où tu es étudiante et que tu n'as pas de revenus je pense qu'il te faudra dans les 2 cas un garant quel que soit la taille du logement.

kathounette link=topic=53462.msg858326#msg858326 date=1205345871 a dit:
Pour les agences je ne sais pas trop. Par contre pour le particulier je pense que ce n'est pas trop compliqué.
Par exemple, pour mon logement étudiant j'étais passée directement par un particulier, il m'a juste fallu une caution, un garant (étudiant = pas trop de revenus) et une assurance pour le logement. Et il me semble que c'est tout.

Dans la mesure où tu es étudiante et que tu n'as pas de revenus je pense qu'il te faudra dans les 2 cas un garant quel que soit la taille du logement.

ok,merci kathounette

pour une agence, il faut des pièces justificatives :
pièce d'identité
carte étudiant
revenus si petit boulot
RIB
3 dernières quittances de loyer si déjà locataire, sinon attestation d'hébergement (même si vous vivez chez les parents)

au niveau des étudiants, il faut bien sûr un garant (étudiants boursiers vous avez droit au LOCAPASS) qui devra fournir les mêmes pièces + 3 dernières fiches de paie, avis d'imposition et taxe foncière si proprio

:wink2:

topaziane link=topic=53462.msg858370#msg858370 date=1205348319 a dit:
pour une agence, il faut des pièces justificatives :
pièce d'identité
carte étudiant
revenus si petit boulot
RIB
3 dernières quittances de loyer si déjà locataire, sinon attestation d'hébergement (même si vous vivez chez les parents)

au niveau des étudiants, il faut bien sûr un garant (étudiants boursiers vous avez droit au LOCAPASS) qui devra fournir les mêmes pièces + 3 dernières fiches de paie, avis d'imposition et taxe foncière si proprio

:wink2:

merci Topaziane :smile:

kathounette link=topic=53462.msg858326#msg858326 date=1205345871 a dit:

pourquoi tu es passé par un particulier ?

est-ce plus fiable via un particulier ou une agence ? pasque le truc chiant avec les agences, c'est les frais d'agence... mais je me demande si de PAP c'est tout aussi bien ou pas... :mellow:

Ça fait une sacrée économie d'éviter l'agence quand même et ce n'est pas négligeable quand ça représente au moins un loyer. Franchement sur pap tu as autant de chance de tomber sur un brank que par agence alors à ta place je consulterais pap quotidiennement :)

Toute façon j'ouvre les yeux pour toi ma copine :wink2:

merci francky :wink2:
trouve moi un truc bien illégal, stp, comme d'hab quoi :laugh:

Retour