< Question : nombre de jours de repos minimum en alternance? | Forum des BTS

Question : nombre de jours de repos minimum en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melkou
  • Date de début Date de début

melkou

New Member
bonjour!
J'ai une petite question (qui se trouve d'ailleurs dans le titre) à propos du nombre de jours de repos obligatoire lorsqu'on est en contrat de professionnalisation. Je crois que c'est 2 mais voila je rencontre un petit problème dans mon entreprise : j'aurais cours en septembre le jeudi et le vendredi et mon agence voudrait que je travaille le samedi , lundi, mardi et mercredi :pascompris; Pour moi c'est hors de question mais j'ai peur de ne pas avoir le choix... sinon à la fin de ma période d'essais :invis:... merci d'avance pour vos réponse...

melkou link=topic=64923.msg685070#msg685070 date=1186429200 a dit:
bonjour!
J'ai une petite question (qui se trouve d'ailleurs dans le titre) à propos du nombre de jours de repos obligatoire lorsqu'on est en contrat de professionnalisation. Je crois que c'est 2 mais voila je rencontre un petit problème dans mon entreprise : j'aurais cours en septembre le jeudi et le vendredi et mon agence voudrait que je travaille le samedi , lundi, mardi et mercredi  :pascompris; Pour moi c'est hors de question mais j'ai peur de ne pas avoir le choix... sinon à la fin de ma période d'essais  :invis:... merci d'avance pour vos réponse...

dans le metier de l'immo il ne faut pas toujours compter les heures, les 35h n'existent pas.
pour ma part j'ai fais un an a etre 4 jours en entreprise (lundi, jeudi, vendredi, samedi) et mardi mercredi en ecole, et j'en suis pas mort. :laugh:

oui je sais bien, et c'est ce qui risque de m'arriver aussi, mais ce que je voulais savoir c'est si dans le code du travail il est écrit qu'on doit avoir deux jours de repos par semaine en gros?

melkou link=topic=64923.msg685083#msg685083 date=1186430702 a dit:
oui je sais bien, et c'est ce qui risque de m'arriver aussi, mais ce que je voulais savoir c'est si dans le code du travail il est écrit qu'on doit avoir deux jours de repos par semaine en gros?

oui legalement il ne peux pas te faire travailler 4 jours, tu as le droit a 2 jours de repos, mais des fois on a pas trop le choix surtout en alternance, sinon on perd l'ecole

Ah c'est chaud quand meme...

Je savais pas que c'était comme ca en immo.

Tout ceux qui font immo doivent etre mort de fatigue!

Deja le BTS en alternance c'est pas evident mais avec un rythme pareil c'est pire!
Le % de reussite en BTS immo est éleve?

mikmak link=topic=64923.msg685632#msg685632 date=1186499563 a dit:
Ah c'est chaud quand meme...

Je savais pas que c'était comme ca en immo.

Tout ceux qui font immo doivent etre mort de fatigue!

Deja le BTS en alternance c'est pas evident mais avec un rythme pareil c'est pire!
Le % de reussite en BTS immo est éleve?

non il est pas elevé, autour de 40 % je pense, mais c'est vrai que c'est un metier ou l'on ne compte pas les heures, et qui est loin d'etre facile quoi que les gens peuvent en dire

pseudopasencorepris link=topic=64923.msg685669#msg685669 date=1186503182 a dit:
non il est pas elevé, autour de 40 % je pense, mais c'est vrai que c'est un metier ou l'on ne compte pas les heures, et qui est loin d'etre facile quoi que les gens peuvent en dire
comme tellement d'autres...

ouai au final je pense qu'après mon bts je resterai pas longtemps dans l'immobilier, car pour moi ça sert à rien de bien gagner sa vie si c'est pour ne pas avoir le temps d'en profiter...Enfin je sais pas encore, je verrais comment ça se passe cette année... Mais la aujourd'hui par exemple j'ai fais 9h-20h et même si j'ai 2h pour manger, je trouve que les journées sont super longues :wacko:

melkou link=topic=64923.msg685961#msg685961 date=1186522575 a dit:
ouai au final je pense qu'après mon bts je resterai pas longtemps dans l'immobilier, car pour moi ça sert à rien de bien gagner sa vie si c'est pour ne pas avoir le temps d'en profiter...Enfin je sais pas encore, je verrais comment ça se passe cette année... Mais la aujourd'hui par exemple j'ai fais 9h-20h et même si j'ai 2h pour manger, je trouve que les journées sont super longues :wacko:

et pourtant c'est un metier ou tu as tout le temps que tu veux.... :laugh:

oui c'est vrai que certaines journées tu peux te retrouver à aller faire tes courses en plein après midi et c'est bien pratique :cool:

Au fond c'est un corps de métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients... Si les journées de 9h-20h sont longues pour toi, tu n'a pas encore vu quand tu es d'astreinte et qu'il arrive quelques choses sur ton secteur.

C'est un métier prenant et passionnant voilà tout

ouai... Enfin bon je sais bien que si je veux des horaires de fonctionnaire j'ai pas choisi la bonne branche, et je ferais avec jusqu'à la fin de mon bts, après on verra

melkou link=topic=64923.msg686364#msg686364 date=1186580733 a dit:
ouai... Enfin bon je sais bien que si je veux des horaires de fonctionnaire j'ai pas choisi la bonne branche, et je ferais avec jusqu'à la fin de mon bts, après on verra

en meme temps tu aura le salaire qui ira avec..
et puis un bon commercial, c'est pas forcement celui qui fait des journée de 8h 21h, mais plutot celui qui bosse peu et bien...

syl20-g link=topic=64923.msg686362#msg686362 date=1186580591 a dit:
Au fond c'est un corps de métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients... Si les journées de 9h-20h sont longues pour toi, tu n'a pas encore vu quand tu es d'astreinte et qu'il arrive quelques choses sur ton secteur.

C'est un métier prenant et passionnant voilà tout

9h/20h, moi jpourrai pas...
Vive les 35h!!! :biggrin:

Je ne fais pas 9h/20h - mais certains de mes collègues en poste le font

les 35 heures ça permet d'avoir des RTT :biggrin:

moi je fais 9h 20h... et parfois (un lundi sur deux a peu près) 6 jours sur 7 soit : 50h par semaine ou 42 je crois quand ya pas le lundi...or je gagne (en alternance) 704 euros nets ce qui nous fait donc du 3.90e de l'heure mdr

melkou link=topic=64923.msg687191#msg687191 date=1186654994 a dit:
moi je fais 9h 20h... et parfois (un lundi sur deux a peu près) 6 jours sur 7 soit : 50h par semaine ou 42 je crois quand ya pas le lundi...or je gagne (en alternance) 704 euros nets ce qui nous fait donc du 3.90e de l'heure mdr

au moins tu a un statut avec un fixe toi.... :laugh: :laugh:

c'est clair je plains les négo qui ne sont payé qu'a la com, surtout en ce moment avec le mois d'Aout qu'on a les fiches de paie vont pas être bien grosses :blink:

Retour