< question oral d'ACRC | Forum des BTS

question oral d'ACRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nano
  • Date de début Date de début

nano

New Member
Bonjour tout le monde!! :smile: je fais mon stage dans une agence bancaire mais j'aurais voulu savoir est ce que je peux tomber en deuxième partie sur les achats et les approvisionnement? :wacko:Comment ils vont faire a votre avis pour sélectionner les sujets? :mellow:est ce que sa va etre par rapport à notre entreprise? Merci beaucoup :smile:!!!

La deuxième partie, tu veux dire la partie résolution d'un cas pratique grc?
Si oui, on ne sait pas sur quoi on va tomber, on aura les sujets au moment de notre convocation mais ce sera sans doute un genre de tirage au sort...
Le sujet de cas pratique n'est pas forcément en rapport avec ton type d'entreprise et de mission! mais portera sur les thèmes grs qu'il faut apprendre par coeur.

je pense que le theme sur lequel tu vas tomber sera independant de l'entreprise dans laquelle tu es. Apres si c'est une mission ou tu peux faire un parallele avec ton uc tant mieux sinon tant pis. Tu a recu la formation complete en grc donc meme si tu tombe sur un theme que tu n'as pas vu en pratique au boulot tu l'aura traiter en cours

Ce ne sera pas forcément en relation avec l'activité de ton entreprise étant donné que ce sont des sujets nationaux donc les mêmes pour tout le monde par demie journée

personne ne connait les sujets des petits cas mais bon, à mon avis y'a pas mal de trucs genre, calcul de marge, tx de marg, marque,
et en fait ma prof nous a donné une méthodologie: d'abord répondre à la question 1 (par rapport aux cours et connaissances)
ensuite la question 3 car c'est elle la plus importante, il faut pa repondre en 2/3 phrases , c'est la que l on parle de son experience
et enfin la question 2, les calculs il ne faut pas se focaliser la dessus, ils prennent plus en compte la logique du raisonnement que le résultat en lui même

je sais pas c'est quoi votre méthodologie à vous???

julie68440 link=topic=11850.msg105820#msg105820 date=1137075344 a dit:
je sais pas c'est quoi votre méthodologie à vous???

Nous les profs nous ont dit de faire une belle définition à la question numéro 1, montrer que l'on connait son cours.
Pour la question 2, les profs nous ont dit que si on arrivait pas à faire les calculs, ce n'est pas grâve mais il faut quand même être capable d'expliquer certains chiffres et dire les calculs importants.
Questions 3, il faut se servir de son expérience en stage et donner des exemples concrets.

Cela parait tellement simple quand on en parle... ça sera sans doute moins drole le jour J. :wacko:

Retour