< question orientation | Forum des BTS

question orientation

andre-agassi

New Member
je suis en 1ere année de vpt et ce bts me saoule de plus en plus: les matieres ne me plaisent pas, je me rend compte que le tourisme n'est pas vraiment un secteur qui m'attire, et j'ai l'impression qu'apres le bts la seule chose qu'on peut vraiment faire c'est travailler dans une agence de voyage
à la base je voulais faire un bts assistant de gestion (plus generaliste) mais on m'a dit qu'avec mon bac (stt aca) j'allais pas m'en sortir (c'est pour ça que je me retrouve en vpt)
alors je sais vraiment pas quoi faire, je m'accroche pendant 2 ans à ce bts qui ne me plait pas ou j'arrete pour faire autre chose mais je perd encore un an (etant donné que j'ai deja perdu une année à la fac l'année derniere)
voila, c'est juste pour avoir votre avis

Il ne me semble pas que le bac STT (ACA) soit incompatible avec le BTS assistant de gestion.... En tout cas, c'est clair que vu ton parcours, tu dois te galerer en VPT!
Si ça te plait pas du tout, le mieux est d'arrêter; tu profiteras de cette année pour bosser et réfléchir à ce que tu veux faire. Sinon, tu continues, tu apprendras forcément des choses!!!
Je sais combien c'est ennuyeux d'être dans une filière qui n'intéresse pas, mais je me dit qu'il faut profiter de la jeunesse pour faire des experiences, se tromper, se réorienter, .... Maintenant,il n'y a que toi qui peut choisir!

Je ne susis pas forcément d'accord avec toi gwen. Dans ma classe; il ya plusieurs filles qui ne sont pas intéressé par ce bts depuis l année dernière de ce fait elle ne travaillent pas trop pourtant il y aura un exam a passer. Si tu veux xontinuer il va falloir que tu t'accroches. Regarde les poursuites d'étude post bts, il y en a peut etre qui peuvent te permettre de rejoindre ton choix initial

Je te rassure, le BTS me convient parfaitement et j'ai de bons résultats. Quand je disais qu'il n'est pas facile d'être dans une filière qui n'interesse pas, je pensais à l'époque où j'étais au lycée et où je me faisais royalement chi**.
J'étais intéressée par une chose: l'italien; mon but étant de devenir prof. Avec ce BTS, j'aurai le choix: continuer dans la voie du tourisme ou aller à la fac pour la licence et pourquoi pas, au final, tenter d'allier les deux?!
Mais, tu as raison, à la fin il y a un exam donc que l'on aime ou pas, il faut réussir (pour soi).

tu vas pouvoir te réorienter en decembre normalement pour eviter de perdre une annee !
renseigne toi sur la voie que tu veux prendre et demande si tu peux te reorienter !

Retour