< Question peu banale | Forum des BTS

Question peu banale

spike_spiegel33

New Member
bonjour à tous

je me présente, je suis étudiant à bordeaux en premiére année en bts communication des entreprises je ne sais pas si je vais continuer en deuxiéme année et je souhaite peut être partir en alternance banque.

J'ai quelques questions à poser au sujet de l'alternance

la premiére c'est que je suis pas vraiment copain avec la tenue vestimentaire costard cravate et je voudais si je peux mettre un jean classic avec le costard la cravate et des chaussures classe ?

la deuxiéme aprés ces deux ans de bts je voudrais grimper les échelons pour travailler dans la finance est ce possible ? comment faire ?

et la derniére je souhaite partir aprés mes études à montréal, peut on trouver du boulot la-bas dans le secteur bancaire ou financiére ?

Salut

La banque est TRES à cheval sur la tenue, donc costume cravate obligatoire, en cours comme en banque...
Pour les évolutions, avec un bts il faut être patient... le but du poste est d'être conseiller clientele, et pour aller dans la finance, il faut des capacités différentes (ce n'est plus du commercial).
Donc si ça te plait, tente une ESC ou une licence apres ton BTS actuel.

Tchus

edit: Et pour Montreal, le bts n'est reconnu qu'en France, donc pas de salut ailleurs sauf mutation interne (pas évident)

spike_spiegel33 link=topic=82211.msg905462#msg905462 date=1210432425 a dit:
la premiére c'est que je suis pas vraiment copain avec la tenue vestimentaire costard cravate et je voudais si je peux mettre un jean classic avec le costard la cravate et des chaussures classe ?

la deuxiéme aprés ces deux ans de bts je voudrais grimper les échelons pour travailler dans la finance est ce possible ? comment faire ?

et la derniére je souhaite partir aprés mes études à montréal, peut on trouver du boulot la-bas dans le secteur bancaire ou financiére ?

pour la tenue, c'est même pas la peine d'y penser. Déjà quand t'as pas de cravate c'est la fin alors imagine un jeans!!!
Je trouve ça vraiment injuste car pr les femmes elle doivent s'habiller de façon dite &quot;classe&quot; mais sans aucune obligation précise. Au final, t'en retrouves certaines sapper n'importe comment et ça n'a pas l'air de déranger plus que ça...

il est extrêment diffice de travailler dans la finance avec ce BTS. Les concours te sont ouverts mais tu vas droit dans le mur. T'es un futur vendeur pas un financier.

oui le jean c'est définitivement pas la peine.

Après pour ce qui est du Canada.. pourquoi ne pas partir directement étudier la bas?
Il existe l'équivalent du BTS Banque la bas , au sein d'un Cégep (équivalent de l'IUT) , programme &quot;Conseils en assurances et en services financiers&quot;.
http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/conseilsAssurance/Pages/index.aspx ça se fait en 2/3 ans comme en France, et ça débouche directement sur le monde du travail. Parcontre Mai c'est un peu tard pour y postuler. ET la aussi , avec ce diplôme, c'est bien pour travailler chez nos amis québecois, mais si jamais tu veux rentrer en France après je ne sais pas trop , quoique peutêtre avec de l'expérience professionelle après ça peut le faire.
Mais sinon partir travailler avec un bts ça me semble pas trop faisable, sauf comme le disait findus en mutation interne.

Pour ce qui est de la poursuite dans la finance, c'est pas le but du bts banque...comme le dit maxou78 , c'est un bts qui forme des commerciaux en banque , et rien de plus, alors si d'emblée c'est la finance qui t'interesse, pourquoi passer par le BTS Banque , et pas plutôt vers une licence qui serait plus adapté a ta poursuite d'études dans la finance?

Retour