< question pour une embauche agence immo en alternance | Forum des BTS

question pour une embauche agence immo en alternance

marjorie81

New Member
bonjour,

j'ai été sélectionné pour un bts en alternance au sein d'une agence immobilière de préférence pour les locations et la prospection. Mais je suis encore dans le doute. :mellow: Je sais que normalement il n'y aurait pas à hésiter :arrow2: mais son discours me laisse un peu perplexe...
Tout d'abord, je voudrais savoir comment se passe les commissions sur les locations et combien je peux négocier (sachant qu'il ne me paye pas les heures supplémentaires et les frais kilométriques). Les commissions sont-elles payé mensuellement ou sont-elles semestrielles?
Il voudrait également me faire travailler une demi-journée de plus sans rémunération. A-t-il le droit? Jusqu'à combien d'heures supplémentaires puis-je faire?
Le discours est assez simple: moins on demande à récupérer les heures supplémentaires plus on a de chances d'être embauché. Ils veulent également quelqu'un pour aider au secrétariat en gros quelqu'un qui soit polyvalent tout en étant payé à 80% du smic.
Maintenant je ne sais pas si je dois accepter ou continuer mes recherches..
merci pour vos réponses
marjo

poste négociateur

sur un poste négociateur. Première année location (remplacement d'une personne en longue maladie) puis deuxième année si tout va bien vente.

poste négociateur

marjorie81 link=topic=32393.msg317755#msg317755 date=1153221071 a dit:
sur un poste négociateur. Première année location (remplacement d'une personne en longue maladie) puis deuxième année si tout va bien vente.
un mot : renégocie !! il n'a pas à te faire travailler une demie journée de plus sans compensation, trouve un arrangement avec lui, sinon va voir ailleurs ça m'a l'air d'être un malin :knuppel:

marjorie81 link=topic=32393.msg316669#msg316669 date=1153144036 a dit:
bonjour,

j'ai été sélectionné pour un bts en alternance au sein d'une agence immobilière de préférence pour les locations et la prospection. Mais je suis encore dans le doute. :mellow: Je sais que normalement il n'y aurait pas à hésiter :arrow2: mais son discours me laisse un peu perplexe...
Tout d'abord, je voudrais savoir comment se passe les commissions sur les locations et combien je peux négocier (sachant qu'il ne me paye pas les heures supplémentaires et les frais kilométriques). Les commissions sont-elles payé mensuellement ou sont-elles semestrielles?
Il voudrait également me faire travailler une demi-journée de plus sans rémunération. A-t-il le droit? Jusqu'à combien d'heures supplémentaires puis-je faire?
Le discours est assez simple: moins on demande à récupérer les heures supplémentaires plus on a de chances d'être embauché. Ils veulent également quelqu'un pour aider au secrétariat en gros quelqu'un qui soit polyvalent tout en étant payé à 80% du smic.
Maintenant je ne sais pas si je dois accepter ou continuer mes recherches..
merci pour vos réponses
marjo
Vaut mieux que tu ailles voir ailleur car sa a l'ai d'être des escros

salut!!

j ai egalement eu le meme discours dans une agence immobiliere!! en me disant&quot;preparer vous a faire des heures qui ne seront pas payées&quot; ca ca fait plaisir&quot;!! mais bon si c est ce qu il faut pour faire de l immobilier si on trouve pas ailleurs! mais bon je pense que dans ton cas c est abusé quand meme!! biz :mad:

krystyne62 &gt; je pense qu'on a voulu te faire comprendre juste que tu risque de travailler à tes heures perdues! alors que as marjorie on le lui dit directement et verbalement tu travailleras une demi journée en plus ! c différent! et oui c'est vrai dans l'immobilier et tout boulot de commerciale d'ailleurs on ne compte pas ses heures de travaille ... les 35h on ne connait pas!

Que tu travailles plus que 35h ok, sache que le boulot de négo c'est plutôt 50 h, mais combien seras-tu payés en com ????? C'est ça que tu dois négocier.

Retour