< Question relative aux apa | Forum des BTS

Question relative aux apa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
A t-on le droit d'avoir avec nous une petite fiche bristol avec quelque note histoire de rien oublier le jour J?
Car j'ai préparer une fiche avec chacune de mes actions, et pour chaque action, son objectif, les différentes tâches, la principale contrainte et enfin la conclusion.
Qu'en pensez-vous?

ilo92 link=topic=24641.msg221723#msg221723 date=1147104296 a dit:
A t-on le droit d'avoir avec nous une petite fiche bristol avec quelque note histoire de rien oublier le jour J?
Car j'ai préparer une fiche avec chacune de mes actions, et pour chaque action, son objectif, les différentes tâches, la principale contrainte et enfin la conclusion.
Qu'en pensez-vous?
moi je dis oui :cool: d'ailleurs elles sont déjà prêtes :laugh:

Hum en lisant le lien donné par Gastoune, j'ai eu un petit problème!
Depuis l'année dernière nos profs nous on dit que la présentation était en 2 partie, une première partie avec les 10 minutes de présentation des actions, et ensuite le jury nous interroge sur une action que l'on doit présenter en 30 minute.
Je n'ai pas compris pourquoi dans le lien il est indiqué que les 30 minutes suivantes sont séparée en 2 :wacko:

Pendant les 30 mn qui restent il y a l'action et les questions...en meme temps ou l'une apres l'autre, tout dépend du jury..;tu tiens 10mn, puis le reste actions/questions...

ilo92 link=topic=24641.msg222527#msg222527 date=1147171696 a dit:
hum donc en fait je dois présenter mon action en 10 min c'est tout? et non en 30 min?
prévois 15mn maxi pour le reste Ys a raison....

Ah d'accord
Donc si au bout de 15 minutes j'ai fini ma présentation ca ne peut pas me pénaliser?
Parceque si le jury n'a aucune question à poser par exemple?
Et si je met 30 minutes à la présenter ca peut me pénaliser?

ilo92 link=topic=24641.msg222796#msg222796 date=1147185783 a dit:
Ah d'accord
Donc si au bout de 15 minutes j'ai fini ma présentation ca ne peut pas me pénaliser?
Parceque si le jury n'a aucune question à poser par exemple?
Et si je met 30 minutes à la présenter ca peut me pénaliser?
t'en fais pas, ils auront des questions! :laugh:

Lol!
nan je dit ca parceque j'ai une copine de classe qui est passée vendredi, et sur la première action ils n'avaient aucune questions à lui poser!

petitecoccinelle link=topic=24641.msg223143#msg223143 date=1147197057 a dit:
L'epreuve :
- 10 min : presentation de l'entreprise + synthese des actions
- 30 min : questions réponses
euh et tu présentes ton action à quel moment ???? :laugh: :angel: :cool:
30mn : action + questions reponses

ahelya link=topic=24641.msg223647#msg223647 date=1147240799 a dit:
Moi ca me fait peur ces questions, ca peut etre quoi par exemple???
tout! ça dépend de ton action en fait :blink:

oui c'est pdt les 30 min tu commences a presenter ton action en suivant ta demarche établie sur transparent et ils te coupent te pose des questions te laissent reprendre et repose des questions !!!
c tout le long de ta présentation en 30 min qu'ils vont te poser des questions...
les questions peuvent être diverses :
exemple de question que j'ai put avoir en BTs blanc :
organisation d'un repas de noêl :
comment avez - vous trouvé vos restaurants ?
pourquoi un repas le midi ?
pourquoi cette forme pour l'invitation ?

amélioration de la communication interne ?
pourquoi cette solution mise en place ?
qu'elles autres solutions auriez-vous put mettre en place ?

il ne faut pas avoir peur des questions, elles concernent ton action !!
c'est sur que certaines questions peuvent plus destabiliser que d'autres mais ce sont tes projets et tu les connais par coeur....

Désolée Petite coccinelle, mais on n'interromps pas dans toutes les académies....
Dans la mienne on ne coupe jamais le candidat pendant sa présentation d'action et on attend qu'elle fasse 10 à 15mn.....

On ne m'a jamais demandé de parler pendant 15 min..
On m'a toujours posé des questions au bout de 2 min.. donc oui ça dépend du jury!
De toute façon, c'est votre action, vous l'avez faite, donc en parler 15 min c'est pas la mer à boire!

Retour