< question stage et oral | Forum des BTS

question stage et oral

Unicorn34

New Member
voila maintenant le dernier stage que je commense... J'ai terminé mon rapport il ne manque plus qu'à le rédiger, par contre en ce qui concerne la tache à développer cela me semble assez difficile pour faire le bon choix...
J'effectue mon stage dans un cabinet comptable le premier stage jai pu découvrir la comptabilisation de tabac avec toutes les particularitées style la seita,les écritures spécifiques...serais ce un bon choix de tache à développer?
Autre question (oui je sais je dois saouler un peu tout le monde avec mes questions :blush:)
Pour l'oral et la tache à développer, comment ça se présente??? ça doit être long? Ou simplement définir les traits généraux???merci

Ca peut etre intéressant de dévelloper cette tâche si c'est originale et que tu maitrise le sujet. Pour l'oral tu commance par présenter brièvement les entreprises dans lesquelles tu as fait tes stages (implantation, historique, secteur d'activité, effectifs...) ensuite tu développe un travail que tu as fait en stage en expliquant le démarche pour le réaliser.

je rejoins Laurent, sujet originale mais :excl: à bien maitrisier le sujet.

avant l'épreuve, devances le maximum de questions, fais les recherches nécessaires et tout ira comme sur des roulettes !

Fais relire ton rapport par ton tuteur et par quelqu'un d'autre d'extérieur et demande-leur quelles sont les questions qui leur viennent à l'esprit. C'est un bon moyen de voir ce qu'on ne voit plus quand on écrit quelque chose et que l'on bosse dessus de nombreuses heures :wink2:

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS CGO par alternance.
J'ai déja fait la page de présentation de l'entreprise et celle du système d'information comptable et de gestion.
Par contre pour le reste je bloque un peu car ma prof nous a assez mal expliqué.
J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans les 8 pages de présentations des tâches?
Faut-il décrire toutes les tâches que l'on effectue ou choisir un thème précis à dévellopper?
car d'après ce que j'ai compris la prof voudrait qu'on explique toutes nos tâches mais ne présenter qu'un thème au BTS...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance pour vos réponces.

dead2110 link=topic=70207.msg773317#msg773317 date=1196346660 a dit:
Faut-il décrire toutes les tâches que l'on effectue ou choisir un thème précis à dévellopper?
car d'après ce que j'ai compris la prof voudrait qu'on explique toutes nos tâches mais ne présenter qu'un thème au BTS...
c'est ce que j'ai fait :wink2: mais il ne faut pas trop les détailler.

merci sekhmet278 pour ta réponse

Mon problème est que dans mon entreprise je suis à la comptabilité fournisseur et donc mes tâches quotidiènnes sont assez barbantes genres comptabilisation de factures, ouverture du courrier, traitement des relances, consultation et analyse de la balance fournisseur, lettrage des prélèvements enfin rien de bien interessant.

J'aurais à la limitte penser que l'étude des refacturations entre les differentes société du groupe ou je me trouve serais peut-être le sujet le plus interessant que j'aurais à présenter.
Je ne sais pas si celà vous dit quelque chose mais si c'est la cas pensez-vous que sa pourrait aller?

merci pour ton lien celà fait plusieur jour que je cherchais un exemple de rédaction pour le mémoire sans résultat.

non je ne fais pas de rapprochement bancaire.

par contre ton idée de topo compta fournisseurs me plaie assez je pense que je vais essayer de développer se sujet.

Merci beaucoup

L'étude des refacturations entre les differentes société du groupe pourrait être un thème intéressant pour le développement à l'oral.

Retour