< Question stage | Forum des BTS

Question stage

huhuhu

New Member
Je vous explique un peu ce que je dois faire. Pour mon stage je dois vendre des livres aux grandes surfaces. J’ai 2 questions, comme j’y vais directement je demande a l’accueil du magasin de voir le responsable du rayon livre ? Et comment je peux lui expliquer le but de ma visite ?
C’est mon premier stage, je suis en stresse Merci beaucoup de votre aide.

salut toi,

n'est-il pas possible de prendre rendez vous avec le responsable au préalable pour ne pas arriver comme ca sans prévenir? Si tu ne peux pas faire autrement je te conseil de te rendre sur le lieu, ensuite de te presenter style&quot; Bonjour (ton prenom et nom) represantant ( le nom de ton entreprise) ...avez vous un instant à m'accorder??( si ce n'est pas le responsable il te le dira de suite) tu commence à presenter ton entreprise et tu fais ton job c'est à dire tu lui vend ton produit en vantant les avantages que tu pourrait lui apporter....

Voila j'espere t'avoir aidé un peu bon courage

Ben ca toi seul peut le faire ,toi seul ici connait ton produit.
Auparavant je te conseillerais de faire un tableau en utilisant la méthode CAP (Caractéristiques, Avantages, Preuves) comme ca tu pourra mettre en évidence les points forts de ton produits pour pouvoir les présenter à ton interlocuteur.
Tout du moins c'est comme ca que je procéderais.
Bon courage à toi.

oui amina a raison et met en place aussi un support pour etre plus concret c'est a dire prend avec toi un exemplaire et met sur papier tes tarifs et tous ce que tu peux, certaines personnes aiment bien et conprennent mieux lorsque c'est présenter ainsi.

bon courage et meme si tu n'y arrives pas tout de suite, ne desespère pas et persevere.

c'est super huhuhu mais maintenant ne crois pas que c'est dans la poche ces clients ont achetés mais ils faut aussi les fidéliser..... mais tu vas y arriver, et c'est grâce à toi que tu as vendu ces produits parceque tu t'en ai donné la peine et tu t'es investi dans ton travail j'espere que tu savoures la joie d'être fière de soi même :happy: bonne continuation ...

tu te présente dans le magasin et demande a voir un chef de rayon et si il n'as pas le temps , tu lui laisse une carte de visite

Retour