< question sur convention de stage pour les Etats Unis | Forum des BTS

question sur convention de stage pour les Etats Unis

americain_2002

New Member
Bonjour,
je vais faire mon stage de fin d'année à Seattle aux usa. J'ai envoyé mes conventions de stage à mon employeur et lorsqu'il me les a retourné, il m'a dit que il n'avait pas apposé de cachet (tampon) de l'entreprise sur les conventions avec sa signature car il m'a dit que ça n'existait pas aux usa. Le problème, c'est que la sécu en france veut le cachet sur les conventions pour que je sois assuré durant mon stage.
Des gens ayant eu le même problème que moi peuvent-ils me renseigner sur ce point?

merci d'avance.

Michael

americain_2002 link=topic=38097.msg395445#msg395445 date=1160572764 a dit:
Bonjour,
je vais faire mon stage de fin d'année à Seattle aux usa. J'ai envoyé mes conventions de stage à mon employeur et lorsqu'il me les a retourné, il m'a dit que il n'avait pas apposé de cachet (tampon) de l'entreprise sur les conventions avec sa signature car il m'a dit que ça n'existait pas aux usa. Le problème, c'est que la sécu en france veut le cachet sur les conventions pour que je sois assuré durant mon stage.
Des gens ayant eu le même problème que moi peuvent-ils me renseigner sur ce point?

merci d'avance.

Michael

Moi aussi au Canada c'était pareil, pas de tampon à l'encre mais un truc spécial avec le nom de l'entreprise qui se collait et s'imprégnait dans la feuille :unsure: toute entreprise devrait avoir un tampon quand même :pascompris;

Bonjour,

en effet, les tampons sont rares à l'étranger mais nos entreprises françaises ne le comprennent pas trop puisqu'ici c'est quasiment obligatoire !!

Cependant, normalement, une signature du responsable devrait faire l'affaire!! La plupart des personnes étant allé à l'étranger (notamment moi à Montréal), je n'avais que la signature de ma chef sur ma convention, le tampon de l'entreprise est inexistant!!

Il faut donc convaincre les organismes que les entreprises étrangères n'ont pas forcément de tampons!! Dur dur je sais mais bon... comment faire sinon ?!

Kiss ;)

Salut
renseigne toi si le fait de joindre le papier a entete de l entreprise ca peut marcher car par exemple pour les bourses quand tu pars a l etranger ils comprennent que toutes les entreprises n ont pas de tampon et une lettre avec papier en tete qui dit que tu seras bien dans l entreprise ca marche.

voila :wink2:

:knuppel:
coucou...
je me souviens que dans ma classe, l'année derniere une de mes camarades à fait son stage au maroc, et idem, elle n'avait pas de convention signé... pour autant... elle a effectué son stage, mais c'est vrai que cest pas la meilleure des solutions...
pour se qui est de la convention... essaye d'obtenir à defaut au moins un document stipulant que tu sera en stage chez ton employeur, avec les dates de stage, le nom , l'adresse, le numéro de l'entreprise... essaye d'avoir un minimum...meme si ca n 'est pas la convention.. attention..il ne faudrait pas que ton ecole te fasse un blocage suite à sa... pourquoi ne parlerais tu pas de ce probleme a ton ou ta prof de TCI? si ca n est deja fait...
tiens moi au courant
anne

Retour