< question sur encaissement de chèque | Page 2 | Forum des BTS

question sur encaissement de chèque

aurely link=topic=68340.msg732532#msg732532 date=1191150262 a dit:
Donc pas besoin de savoir si la personne est solvable ou non, juste vérifier que le chèque de banque n'est pas un faux...

Exact mais dans tous les cas tu appelles la banque. Donc aucune différence au final.

tite puce link=topic=68340.msg732535#msg732535 date=1191150305 a dit:
Exact mais dans tous les cas tu appelles la banque. Donc aucune différence au final.

Ce n'est pas le fait d'appeler la banque qui me choque, c'est de pouvoir savoir si le compte de quelqu'un est débiteur ou créditeur...

aurely link=topic=68340.msg732536#msg732536 date=1191150400 a dit:
Ce n'est pas le fait d'appeler la banque qui me choque, c'est de pouvoir savoir si le compte de quelqu'un est débiteur ou créditeur...

Je comprends. Malgré ça rien de choquant là dedans pour moi.
Ca ne doit pas se faire souvent à mon avis car beaucoup de gens ignorent qu'il est possible de faire ça !

je comprend que tu sois choquée mais prend le probleme dans le sens inverse
tu vends un bien, une voiture par exemple
la personne te fais un cheque en bois ?? en appelant pour vérifier, tu peux avoir une garantie si on veux sinon tu te retrouves dans ta voiture et sans les sous
de nos jours ou les fraudes sont communes comment veux tu faire ??

Dans ce cas je lui demande un chèque de banque que je vérifierais, j'ai même pas envie de connaître l'état de son compte bancaire...

bonjour a tous,

je voudrais vous dire merci pour vos précieuses reponses qui ont aidé mon collègue.
la voiture est à présent vendue et l'acheteur était réglo :cool:

Retour