< question sur la culture informatique | Forum des BTS

question sur la culture informatique

demoisel

New Member
j'ai déja demandé cette question mais personne m'a repondu :cry: est ce que les questions sur la culture informatique compte beaucoup??nous on nous a jamais rien appris la dessus, j'ai peur de me planté a cause de ces questions,pourtant sa va je suis forte pour les logiciels..

demoisel link=topic=75481.msg819967#msg819967 date=1201445005 a dit:
j'ai déja demandé cette question mais personne m'a repondu :cry: est ce que les questions sur la culture informatique compte beaucoup??nous on nous a jamais rien appris la dessus, j'ai peur de me planté a cause de ces questions,pourtant sa va je suis forte pour les logiciels..

Sur la grille d'évaluation, la partie Culture informatique et communication compte pour 4 points. Cela englobe :
- Culture informatique
- Utilisation du vocabulaire spécifique
- Capacité d’écoute et de dialogue

La culture informatique pure représente entre 1 et 2 points mais c'est surtout l'impression que vous allez dégager. Plus vous allez être à l'aise avec ces questions, plus vous allez impressioner favorablement les jurés.

Je pense que c'est assez important comme le dit Patrice pour impressionner le jury. La première année que je l'ai passée nos profs nous en ont jamais parlé et cela m'a vraiment perturbé au moment de l'examen. La culture informatique ne concerne pas que les logiciels mais aussi l'ordinateur tout ce qu'il contient.
Regarde les question sur le blog et fait des recherches sur internet et apprend bien tout cela.

Retour