< question sur la methode de travail | Forum des BTS

question sur la methode de travail

Bonjour
J ai une petite question concernant ma methode de travail, je me sent plus a l aise en commencant par la synthese et ensuite je fais les fiche de lecture est ce que je peux travailler comme sa ou est ce que je vais droit au mur ???
MERCI et bon courage a tous :!:

Normalement c'est plutot le contraire parce que tu fais ta synthèse suivant les choses que tu as appris sur le thème en faisait des fiches de lecture dessus. Moi c'est comme ça que j'ai fait mais si tu y arrives mieux comme ça pourquoi pas :wink:
Tu peux toujours faire une synthèse, faire tes fiches de lecture, et ensuite remodifier un peu ta synthèse suivant ce que tu as appris d'intéressant dans les documents (ou en interrogeant des professionnels biensur).

bonjour

bah disons, que logiquement tu as besoin de tes fiches pour pouvoir faire ta synthèse.

mais tu peux déjà travailler sur la problématique ( la façon dont tu veux aborder ton thème ) et réfléchir à un plan, mais sans au moins quelques fiches pour te mettre sur une piste ça me semble très difficile...

Methode de travail

Merci Eiko je pense que je vais continuer comme sa car je me sent beaucoup mieux !
Jarrive mieux a comprendre les textes et à construire mes fiches lorsque ma synthese est deja faite
Merci

Bonjour tatanana en faite j ai deja pris connaissance de tous mes documents ensuite j ai fait le plan et trouver la problematique et la synthese a suivi je sais j ai tout fait a l envers :!:
donc maintenant il me reste plus que les fiches a faire
A la base on a pas eut de methode donc on a fait comme on pouvait ! Un peu galere l alternance mais bon ......
Merci et j esper pouvoir m en sortir comme sa :!:

Tu n'as pas vraiment tout fait à l'envers car ta problématique, même si tu as une vague idée avant ta recherche de documents, tu l'as remodifié surement pendant ta recherche.
Moi je fais des cours par correspondance et on a une méthode mais chacun essaie de faire ça comme il peut ça doit être pareil en alternance. Bon courage

Retour