< question sur la présentation de la synthése | Forum des BTS

question sur la présentation de la synthése

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début

titia35

New Member
Bonjour,

je voudrais une petite certitude : en effet je pense que ds la synthése on n'indique pas les titres de chaque partie cependant l'année dernière je l'ai fait par erreur et on ne me l'a pas repproché dc comment faites vous vous et ds le résumé oui ou non je veux juste être sûre ? merci pour vos réponses :wink2:

Salut,

:excl:Dans la synthèse, il ne faut surtout pas de titres apparents!! J'ai fait l'erreur une fois et je ne l'ai plus jamais refaite car c'est pénalisant. Ton plan doit apparaître dans l'intro et si ta synthèse est bien menée, le plan apparaît de lui-même dans le développement.
Quant au résumé, il ne faut pas de titres car il s'agit justement d'un résumé. D4'illeurs, dans un résumé il n'y a jamais de parties...

J'espère t'avoir éclairé suffisamment. Bonne chance.

les titres sont formellement interdis dans la synthèse de documents, cependant, tu peux mettre des phrase de transition , qui annoncerait ta prochaine grande partie

merci les filles mais comme je vous le disez, l'année dernière j'ai fait cette erreur et on ne me l'a pas repproché cependant je n'ai eu que 9 et pour pleins d'autres petites choses (comme des fautes d'orthographe que j'aurai largement pu éviter) :cry: j'aurai pu être débarassé de cette matière.

Sinon je me suis trompée tout à l'heure quand je parlais du résumé c'etait pour la discussion que j'évoquais le sujet je voulais dc savoir si en contrepartie il y avait les titres à mettre pour la discussion ???????? :wink2:

titia35 link=topic=24717.msg222814#msg222814 date=1147187032 a dit:
merci les filles mais comme je vous le disez, l'année dernière j'ai fait cette erreur et on ne me l'a pas repproché cependant je n'ai eu que 9 et pour pleins d'autres petites choses (comme des fautes d'orthographe que j'aurai largement pu éviter)  :cry: j'aurai pu être débarassé de cette matière.

Sinon je me suis trompée tout à l'heure quand je parlais du résumé c'etait pour la discussion que j'évoquais le sujet je voulais dc savoir si en contrepartie il y avait les titres à mettre pour la discussion ???????? :wink2:
Alors, pas de plans apparents pour la synthèse et pas non plus pour la discussion, voila c'est uniquement pour les développements structurés en éco droit. On te l'a pas reproché quand tu l'a fait mais tu dois pas le faire, c'est surement un oubli, mais en meme temps tu n'as eu que 9 alors ca veut tout dire. Voila, bon courage

Bonjour,
Je viens de lire toutes les réponses ce qui m'inquiète c'est que je suis en BTS banque et notre prof recommande un plan apparent pour la synthèse pour facilité au correcteur la compréhension de l'enchainement logique!!!!
Par contre pour le résumé pas de plan apparent

anlor link=topic=24717.msg226114#msg226114 date=1147353974 a dit:
Bonjour,
Je viens de lire toutes les réponses ce qui m'inquiète c'est que je suis en BTS banque et notre prof recommande un plan apparent pour la synthèse pour facilité au correcteur la compréhension de l'enchainement logique!!!!
Par contre pour le résumé pas de plan apparent

Le résumé suit les idées du textes, le plan c'est le texte :wink2:

Retour