< question sur la sécu étudiante | Forum des BTS

question sur la sécu étudiante

dina307

New Member
Bonjour, étant donné que j'y connais pas grand chose :blush: je m'explique, Je suis inscrite à la sécu étudiante (smerep) depuis l'année derniere quand j'étais à la fac. Cette année, j'ai arreté les études et je travaille mais je suis toujours inscrite chez eux. ya- til des démarches à faire si oui qu'est-ce que je dois faire ? Merci de m'éclairer !!

dina307 link=topic=42207.msg438868#msg438868 date=1164832915 a dit:
ya- til des démarches à faire si oui qu'est-ce que je dois faire ? Merci de m'éclairer !!
tu n'es plus inscrite depuis octobre

Strawberry link=topic=42207.msg438876#msg438876 date=1164833223 a dit:
Je pense qu'elle s'annule automatiquement ?
oui voila

hello,

J'ai eu le même soucis que toi, il faut que t'aille à la CPAM pour faire un dossier car il ne transfère pas les dossiers, il faut aussi que tu te chosisses une complémentaire.
Si tu as fini mai dernier ta fac tu es encore couverte par la mutuelle étudiante jusqu'à la fin de l'année.

merci pour vos réponses rapides; je dois donc prévenir la cpam pour ma situation. Ensuite comme je compte m'inscrire en bts a la rentrée (en alternance), je devrais retourner vers une sécu étudiante n'est-ce pas?
Merci encore

oui tu as deviné, à part si tu as le droit à la CMU on peut la garder à la place de prendre la sécu étudiante, c'est ce qu'une copine à fait mais elle avait vu ça avec l'assistante sociale.

Pour le dossier de la sécu tu peux le remplir tu le trouves sur internet sur le site ameli, comm ça tu as juste à l'amener ça t'éviteras un trajet.

Retour