< Question sur le locapass | Page 2 | Forum des BTS

Question sur le locapass

bonjour à tous

-Pour pouvoir bénéficier de l'avance et de la garantie LOCAPASS,à quel organisme faut il s'adresser exactement ?
-Est ce qu'il faut attendre d'avoir obtenu la réponse à la demande avant d'emménager dans le nouvel appartement?
-Concernant l'avance (correspondant à 1 mois de caution),s'agit il d'une somme qui nous est versée directement pour régler le propriétaire ou bien c'est directement versé au propriétaire par l'organisme?

merci :blush:

Bonjour,

je viens de parcourir le topic, mais étant donné que je ne m'y connais pas vraiment j'aurais besoin d'une précision : dans le cas où personne ne peut se porter garant pour la location d'un appartement, le Locapass est indiqué, c'est exact ?

Adachi link=topic=62974.msg901312#msg901312 date=1210010903 a dit:
Bonjour,

je viens de parcourir le topic, mais étant donné que je ne m'y connais pas vraiment j'aurais besoin d'une précision : dans le cas où personne ne peut se porter garant pour la location d'un appartement, le Locapass est indiqué, c'est exact ?

oui le locapass peut te servir de garant pendant 3 ans ... mais attention certains propriétaires refusent locapass comme seul garant

Adachi link=topic=62974.msg901314#msg901314 date=1210011027 a dit:
C'est à dire ?

certains propriétaire n'acceptent pas que le garant soit l'organisme locapass ... il préfère quelqu'un en chair et en os.

liloone link=topic=62974.msg901316#msg901316 date=1210011072 a dit:
certains propriétaire n'acceptent pas que le garant soit l'organisme locapass ... il préfère quelqu'un en chair et en os.
Mmhh... merci liloone.
Un peu bête ca, et quand il n'y a aucune personne physique pour se porter garante on est dans le m*rde en gros :notstupide: :zarbi:

Adachi link=topic=62974.msg901318#msg901318 date=1210011306 a dit:
Mmhh... merci liloone.
Un peu bête ca, et quand il n'y a aucune personne physique pour se porter garante on est dans le m*rde en gros  :notstupide: :zarbi:

j'ai dit certains pas tous :laugh:
Mais ceux qui réagissent comme ca c'est clair que c'est du n'importe quoi

il faut aussi le bail signé (une copie) :wink2:

mais j'en remets une couche hein, www.astria.fr ils sont rapides et très corrects :wink2: (après une trentaine de dossiers passés avec eux)

je relance le topic. mais pourquoi y a plusieurs organismes pour un meme truc ? je comprends pas.
pourquoi astria est mieux que aidologement ou l'inverse ? c'est une question de fiabilité mais en fait, c'est bien le meme truc ?

on peut faire un dossier sur aidologement ET sur astria ?

quelqu'un s'est déja vu refusé le locapass par un proprio ? si oui, pourquoi ?

Nessscafe link=topic=62974.msg937618#msg937618 date=1213046020 a dit:
je relance le topic. mais pourquoi y a plusieurs organismes pour un meme truc ? je comprends pas.
pourquoi astria est mieux que aidologement ou l'inverse ? c'est une question de fiabilité mais en fait, c'est bien le meme truc ?

moi je viens de signé un bail et tous les proprio que j'ai pu voir on toujours accepté... maintenant il suffit de bien présenter la chose, tu leur fait un chèque et tu dis que l'argent de la caution sera remis sur ton compte à toi... et c'est pareil dans le principe !

Nessscafe link=topic=62974.msg937618#msg937618 date=1213046020 a dit:

eh bien c'est comme plusieurs épiciers qui vendront le même lait :zarbi:
te pose pas plus de questions :laugh: le goût sera le même, le prix ne sera pas le même et le vendeur ne sera pas toujours aussi souriant, oula je m'emballe :angel:
Tu ne peux pas faire 2 demandes de locapass simultanées :wink2:
les proprios les refusent comme ils refuseraient un black, un homme seul ou ....
des fois ils sont pas bien malins :notstupide:

topaziane link=topic=62974.msg938355#msg938355 date=1213122402 a dit:
eh bien c'est comme plusieurs épiciers qui vendront le même lait :zarbi:
te pose pas plus de questions :laugh: le goût sera le même, le prix ne sera pas le même et le vendeur ne sera pas toujours aussi souriant, oula je m'emballe :angel:
Tu ne peux pas faire 2 demandes de locapass simultanées :wink2:
les proprios les refusent comme ils refuseraient un black, un homme seul ou ....
des fois ils sont pas bien malins :notstupide:
lenou94 link=topic=62974.msg937683#msg937683 date=1213084544 a dit:
moi je viens de signé un bail et tous les proprio que j'ai pu voir on toujours accepté... maintenant il suffit de bien présenter la chose, tu leur fait un chèque et tu dis que l'argent de la caution sera remis sur ton compte à toi... et c'est pareil dans le principe !

MERCI vous deux.

une dernière question : comment argumenter devant quelqu'un qui ne connait pas le locapass ? lui montrer les avantages en fait.
la caution, les 18 loyers impayés... putin je stresse grave en fait :laugh:
j'ai l'impression que je vais passer l'examen de ma vie la.

après tout dépend de la garantie que tu vas prendre, si tu prends celle pour le loyer et les non payements ou si tu prends celle pour la caution...
pour la caution ils acceptent bien en général... si tu leur expliques bien ça devrait passer, quitte à imprimer les papiers et tout...

pour les loyers je pourrais pas te dire, c'est clair que pour un proprio si la nana te demande ça c'est qu'elle pense ne pas pouvoir assumer son loyer et il préférerait prendre quelqu'un avec plus de revenus... :wacko:

Retour