< Question sur le passage | Forum des BTS

Question sur le passage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eXten
  • Date de début Date de début

eXten

New Member
Bonjour, je suis en première année BTS CGO. Je viens ici suite à mon conseil de classe: :tickedoff:
Au premier trimestre j'ai eu 10.57 de moyenne
Au deuxième trimestre j'ai eu 9.8 de moyenne
Au troisième trimestre j'ai eu 10.84 de moyenne
Le conseil m'a mis en redoublement alors que j'ai plus que la moyenne..........
Anglais: 10.8
Maths: 15
Français: 11
P10: 14
P7: 9
P1-3:8
P4-P5: 8

Je demande vos avis sur la question &quot;Est-ce une bonne raison de me faire redoubler?&quot;, pour l'instant je prépare le dossier d'appel pour le passage en deuxième année BTS CGO. :beuh:

Ne rebouble pas c est une mauvaise idée , en ce qui me concerne en bts cgo au cours de la 1 année j avais 8 de moyenne et je suis passébon a ma décharge j étais en alternance la deuxième année j avais 9-10 et au bts j ai eu 12 de moyenne avec un travail de forcené les deux dernières semaines

oué sa ne sert à rien de redoubler la première année moi j était passé avec un peu de 11 de moyenne mais je n'ai pa eu mon bts danc j'ai retapper ma deuxième année.

le bts c'est un coup de chance sa dépend des sujet qui tombe et des jury pour l oral j'avais de bonne moyenne mais je l'ai rater de peu donc autant tenter ta chance

ness95 link=topic=60227.msg622860#msg622860 date=1181208062 a dit:
le bts c'est un coup de chance

:mad: C'est une sorte de loterie en fait, on fait pouf pouf avec les copies, on joue à qui perd gagne ..........bref, c'est du grand n'importe quoi :laugh: :knuppel:

Tes notes ne semblent pas si mauvaises et donc, le redoublement m'étonne. toutefois, je ne connais ni ton dossier, ni ton comportement en cours. C'est donc difficile de réagir objectivement à leur décision. :wink2:

en meme temps, meme si t'as plus de 10 de moyenne générale, t'as pas la moyenne en compta, donc moi je trouve ça normal que tu redoubles. je ne comprends vraiment pas que des personnes qui font 1 bts cgo et qui n'ont pas la moyenne en compta arrivent à passer

Hé bien je trouve tes profs un peu trop sévérent

Moi j'ai eu 8.98 au premier semestre et 8.78 au second, et pourtant je passe en deuxième année, l'année prochaine je sais que je vais devoir tout donner si je veux décrocher mon BTS, mais je préfére redoubler ma deuxième année, en sachant que je n'aurai pas toutes les épreuves à repasser, que la première année !

en même temps en compta, c'est loin d'être top... à moins de te remettre à niveau pendant les vacances, tu risques de galérer.

Oué mais bon 8 c'est pas catastrophique non plus ! Y'avait largement de quoi remonter .
Beh j'espère que l'appel va marcher pour toi ! Bonne chance les réponses c'est le 22 normalement

Phoutoufoot link=topic=60227.msg634299#msg634299 date=1182104141 a dit:
Oué mais bon 8 c'est pas catastrophique non plus ! Y'avait largement de quoi remonter .
Beh j'espère que l'appel va marcher pour toi ! Bonne chance les réponses c'est le 22 normalement
dans mon lycée avec des notes pareilles, ça aurait été la même... comment veux-tu suivre si déjà dans les bases de la compta (P1) tu n'as pas la moyenne ? ce n'est pas comme si il avait des faiblesses dans une ou deux matières comptables, là c'est plus que la moitié qui flanche... car à moins de se mettre au boulot heu le BTS il est mal barré :closedeyes:

Ne redouble pas, ça sert a rien, comme bcp le dise il vaux mieu tenter le BTS avec un peu de chance tu aura révisé juste ce qu'il faut.. Et tu l'aura..

Si tu redouble la deuxième année tu aura une deuxième chance de tenter l'épreuve alors que la première (sa sert a rien..)

Perso j'avais 12 de moyenne ensuite je suis passée à 10 à peine...
En deuxième année j'avais 11 et j'ai eu mon BTS..

Retour