< question sur les BTS | Forum des BTS

question sur les BTS

pti boutchou

New Member
BONJOUR A TOUS
JE SUIS EN 2ème DE BTS COMPTA-GESTION ET JE NE PENSE PAS AVOIR MON BTS J'AURAI VOULU SAVOIR SI C'ETAIT POSSIBLE DE REPRENDRE UN BTS PME-PMI EN 2ème ANNEE DIRECTEMENT
MERCI D'AVANCE POUR VOS RENSEIGNEMENT

J'ai fais 1 mois de BTS assistant de gestion PME PMI et je suis allée en BTS compta car ça ne me plaisait pas. Franchement c'est un BTS assez dur car on doit être compétent dans 3 domaine à la fois, c'est un peu comme si on préparait 3 BTS en même temps. Et vu le boulot qu'il y a et surtout en première année, je pense que ça va être difficile de passer directement en 2e année. Tu n'auras pas vu les chapitres de 1ere année d'administration ( et ils sont assez conséquents ) et pareil pour le commerce !
Enfin c'est mon point de vue mais sache que ce BTS est un des BTS les plus difficile !

Ne fait pas ça !!

Personnellement je te déconseille de faire un BTS Gestion PME PMI. :-a3

Je suis en 2ème année de BTS CGO,
et ya une fille dans ma classe qui a passé en juin 2003 son BTS Gestion PME PMI. Elle l'a eu, mais comme elle ne trouvait pas de boulot, elle est venu cette année directement en 2ème anné de BTS CGO.

De sa classe de BTS Gestion PME PMI, personne n'a trouvé de boulot dans cette branche. Ils se retrouvent principalement a travailler en caisse aux supermarchés.

Le problème du BTS Gestion PME PMI, c'est que plusieurs matières sont étudiées, mais aucune n'est vraiement approfondie. Alors que le BTS CGO, est vraiment axée sur la compta
Mes profs m'ont dit que le BTS CGO est peut -être l'un des plus dur, mais surtout l'un des plus recherché par les entreprises.

Et puis même si tu n'as pas ton BTS cette année, repasse le l'année prochaine. Un an c'est rien !
Moi non plus je ne suis pas sûre d'avoir mon BTS du 1er coup, mais tant pis, je referais une 2ème année...

:roll: petitboutchou, ne te décourage pas. Le BTS peut se passer à tout âge : j'ai 43 ans et je suis institutrice. Je ne suis même pas certaine de l'avoir du premier coup. Alors tu vois il faut persister tu as l'avenir devant toi. A+

:D Coucou pti bou!

Je suis exactement dans le même cas que toi... Sauf que j'ai posé la question et on NE PEUT PAS changer de BTS en cours de route... mais je suis en alternance donc je ne sais pas comment ca se passe en continue!

Moi aussi, je perds espoirs, je me pose plein de question et j'ai vraiment du mal à suivre, surtout que je ne viens pas d'une branche comptable à la base mais administravive.

Si toutefois tu trouve une solution à nos malheurs fait moi signe.... :wink:

J'ai passé mon bts en juin et j'ai réussi.

Ma 1ère année s'est plutôt bien passé, j'avais environ 10 de moyenne générale avec des matières ou je m'en sortais mieux que d'autre.

La 2ème année, a été une catastrophe. J'avais des notes vraiment très moyenne (environ 7) le pire a été au mois de mars, on avait fait un bts blanc que j'avais loupé bien sur.

J'ai pris les épreuves comme elles venaient sont trop me posé de questions.

Même si vous n'avait pas le bts, vous pouvais toujours obtenir le niveau.

Le bts compta est l'un des plus dur mais il ouvre des portes au niveau de l'emploi. Moi aussi je pensais que je ne l'aurais pas, mais j'y suis arriver.

Il ne faut surtout pas se décourager.

Retour