< question sur les heures supp en contrat pro ? | Forum des BTS

question sur les heures supp en contrat pro ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea24
  • Date de début Date de début

bea24

New Member
Salut

Je voudrai savoir si c'est légal de faire bosser qqn (en contrat pro) le samedi si ce n'est pas indiqué sur le contrat pro ?
Sachant que la personne fait déjà 39h de taff (entreprise+ alternance).

Est ce suffisant que l'employeur en aie parlé oralement à la personne employée en contrat pro lors de l'entretien en lui disant qu'elle saura au cours de l'année les samedis où elle bossera et qu'elle pourra les rattraper l'été ? Si ce n'est pas marqué est ce que c'est légal ou pas ?
En effet qui garantie que l'employeur va réellement respecter sa parole et permettre au jeune de prendre des jours l'été pour rattraper ses heures supp (non payées)? parce que dans ce cas on n'a pas de preuve après tout.

Merci.
 
"...en cas de modification d’un élément du contrat, l’employeur et le salarié doivent conclure un avenant au contrat de professionnalisation, dans les limites de la durée de ce contrat. Cet avenant est transmis à l’organisme paritaire collecteur agréé qui finance la formation (OPCA) puis déposé par ce dernier auprès de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi-DIRECCTE-"

Difficile de répondre sans être spécialisé dans le droit du travail, mais voici ce qu'on peut lire sur le site du gouvernement concernant le contrat pro.
 
oui mais là vous parlez de modification substantielle de contrat de travail. on est dans le cadre d'heures supplémentaires proposées tout à fait légales dans certaines limites et conditions.
 
Retour
Haut