< Question sur les oraux de langue CI | Forum des BTS

Question sur les oraux de langue CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cacao
  • Date de début Date de début

Cacao

New Member
j'aurai aimé savoir si les règles pour les oraux de langues étaient les meme que pour celles de e6, c'est a dire, interdiction de couper la parole de l'élève pendant les 10 premieres minutes?
Parce qu'en cours, on s'est toujours entrainé a faire 10 minutes seul (resumé + commentaire) puis 10 minutes de conversation, or, a mon exam elle ma posé des questions pendant les 10 premieres minutes... faut que je previenne ma prof??

Question sur les oraux de langue

Cacao link=topic=28448.msg261567#msg261567 date=1149604602 a dit:
j'aurai aimé savoir si les règles pour les oraux de langues étaient les meme que pour celles de e6, c'est a dire, interdiction de couper la parole de l'élève pendant les 10 premieres minutes?
Parce qu'en cours, on s'est toujours entrainé a faire 10 minutes seul (resumé + commentaire) puis 10 minutes de conversation, or, a mon exam elle ma posé des questions pendant les 10 premieres minutes... faut que je previenne ma prof??

il n y a pas de regles pour l oral a ce que je sache

Bah non il n'y a pas de règles... L'examinateur fait un peu comme ça lui chante...

Exactement!!! Mais bon en général ils te laissent la parole quand même!! Après avoir écouté et préparé le texte, tu dis ce que t'as à dire et il te pose des questions, c'est comme ça que ça se passe &quot;normalement&quot;. Evidemment, c'est pas nous qui décidons!!!

Bon courage

normalement on te laisse parler mais c'est peut être comme le prof veut...
je sais que si t'es à l'Ouest par rapport au texte, ils interverviennet et posent des questions pour t'aider...
je sais pas trop

ouai normalement le prof doit te laisser t'exprimer durant toute ta compréhension et après te poser des questions pr t'aider et voir si t'a vraiment compris ce que tu racontes...
Bon courage

Bonjour,

Je passe mon oral d'anglais lundi, et j'aurai aimé savoir comment ça c passé pour ceux qui l'ont déjà passé?
Je suis une grosse pine en anglais et j'ai trop peur de me tapper une salle note.
Est ce que vos profs de langues à vos oraux blancs vous mettez des notes correctes même si vous disiez pas grand chose?
Et au fait pr ceux qui sont déjà passé, sur quels sujets êtes vous tombé, merci!!!

Ben ça se passe comme pour les oraux blancs, tu as 20 minutes pour préparer ton oral avec les 2 écoutes du texte, ensuite tu passes, tu as 10 minutes pour prsenter avec une intro, conclu et petite ouverture et ensuite la prof te pose ses questions. Voilà!!!
Moi je suis tombe sur les industries d'Asie de l'Est, Chine, Taiwan, Vietnam...

Bon courage

moi je suis tombé sur un texte qui parlait d'une tendance générale : réduire les salaires des employés et éviter les licenciements...
en général j'ai un niveau correct, je m'exprime sans trop de faute et je comprends... sauf que là j'ai rien capté au thème !! et ouais! je connaissais pas le mot &quot;licenciement&quot; en anglais (ou je l'avais oublié !!!), et vu que c'était le mot récurrent dans le texte.. ben j'suis passé à coté !
cependant le prof m'a dit que j'avais un bon niveau de langue, j'ai enchainé sur mes connaissance en éco vue que j'avais pas compris les arguments du texte

on verra !

je vous remercie
mais ça me rassure pas de savoir que tu as un bete de niveau et que tu es pas reconnu le thème... ça fait encore plus flippé même...
bon je vais voir
merci en tout cas

Si vous etes deja passé en oral d'anglais n'hésiter pas a me dire sur quel sujet vous etes tombé
Merki bcp... :dacc:

Moi je suis pas une bête en anglais, je me débrouille mais j'ai rien foutu cette année (blocage entre la prof et moi) et lors de mon oral, ça s'est plutôt bien passé; j'ai compris le texte et tout... Je suis tombé sur la consommation de café en Irlande :blink:

Retour