< Question sur les RTT | Page 2 | Forum des BTS

Question sur les RTT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Benoît75
  • Date de début Date de début
Je suis en CDD pour un remplacement d'une personne car elle est enceinte.
Le cabinet om je bosse ferme pendant une semaine entre noël et le jour de l'an serai-je payée ? car ce n'est pas ma faute si le cabinet ferme !!!

bha ma copine a le meme soucis et elle est payée ! par contre c'est decompté de ces congés payés, c'est une sorte de congés forcés ! demande a ta boite , il semble apparement que toutes n'ont pas la même politique à ce sujet ...

moi je dirais qu'elle est payée, je pars de ce principe : les entreprises qui ferment au mois d'aout ou autre ne peuvent pas laisser leurs salariés sur le carreau un mois parce que la boite ferme. Ca doit être un arrangement pour que tout le monde prenne ses semaines de congés, et ainsi, les salariés sont payés.
Enfin, c'est mon avis ! Après.... Peut être qu'en cdd c'est autrement... Je ne suis pas experte en droit du travail :wink:

angel ales a dit:
Le cabinet om je bosse ferme pendant une semaine entre noël et le jour de l'an serai-je payée ? car ce n'est pas ma faute si le cabinet ferme !!!

Vous ne serez pas payé mais vous pouvez demandé à ce que ces jours soient pris sur vos droits aux congés payés de l'année. Tout dépend quant à débuter le contrat mais cela fera autant de moins en indemnité de CP de fin de contrat.

Cecile0112 a dit:
comment son calculé les RTT?
je taff de 9h à 12h et de 12h45 à 17h du lundi au samedi.
J'ai droit a combien de RTT ?
merci

7 h 15 * 6 = 43h30 je ne sais pas si tu as droit au RTT mais en tout cas, tu as droit aux heures sup.

Pour les RTT, il faut savoir si l'entreprise est au 35 heures et si oui quels sont les accords qui ont été signés.

Si l'entreprise est au 35 heures, as-tu été embauché avant ou après le passage ?

radioheanne a dit:
moi je dirais qu'elle est payée, je pars de ce principe : les entreprises qui ferment au mois d'aout ou autre ne peuvent pas laisser leurs salariés sur le carreau un mois parce que la boite ferme. Ca doit être un arrangement pour que tout le monde prenne ses semaines de congés, et ainsi, les salariés sont payés.

Une entreprise qui embauche une personne en CDD ne prévoit probablement pas une interruption d'1 mois.

patrice084 a dit:
Une entreprise qui embauche une personne en CDD ne prévoit probablement pas une interruption d'1 mois.

Oui, je me doute mais comme je l'ai précisé, certainement qu'en cdd ça marche encore d'une autre façon :wink:
Merci pour ces éléments de réponse :wink:

""""""""""7 h 15 * 6 = 43h30 je ne sais pas si tu as droit au RTT mais en tout cas, tu as droit aux heures sup.

Pour les RTT, il faut savoir si l'entreprise est au 35 heures et si oui quels sont les accords qui ont été signés.

Si l'entreprise est au 35 heures, as-tu été embauché avant ou après le passage ? """"""""""""""

Pourquoi as tu multiplier par 6 alors que je taff que 5 jours ds la semaine ? oui je suis arriver après la convention des 35 heures. Et oui j'ai droit au RTT mais je veux savoir comment on les calcul et personne ne me répond :roll:

Cecile0112 a dit:
Pourquoi as tu multiplier par 6 alors que je taff que 5 jours ds la semaine ? oui je suis arriver après la convention des 35 heures. Et oui j'ai droit au RTT mais je veux savoir comment on les calcul et personne ne me répond :roll:

Tu as écrit du lundi au samedi, j'en avais déduit que tu travaillais aussi le samedi.

Il n'y a pas de calcul pour les RTT. C'est le temps que tu fais en plus par rapport aux horaires normaux. Dans ton cas, c'est donc 1 h 15 par semaine que tu dois récupérer. Si tu annualises ton temps de travail supplémentaire tu fais 1h15*46 semaines (52 - 5 semaines de congès - 1 semaine de jours férié) ce qui te donne environ 57 heures 30 soit 1 semaine et 3 jours. Tous ces calculs sont à prendre avec réserve.

As-tu accès aux accords de l'entreprise suite au passage au 35 heures ?

patrice084 a dit:
angel ales a dit:

Vous ne serez pas payé mais vous pouvez demandé à ce que ces jours soient pris sur vos droits aux congés payés de l'année. Tout dépend quant à débuter le contrat mais cela fera autant de moins en indemnité de CP de fin de contrat.

de toute façon je le saurai en voyant ma paye de janvier

Retour