< question sur un terme commercial ? | Forum des BTS

question sur un terme commercial ?

peacelove

New Member
Bonjour à tous
Lors d'une camapgne publicitaire par exemple on réalise uen enquête auprès des clients pour savoir s'il ont vu une publicité.
Pour cela on calcul un taux qui nous dit quel est le taux de personne l'ayant vu.
Quelqu'un sait comment s'appel ce taux svp.
Merci d'avance

Je ne sais pas trop s'il y a un taux, pour être sùre j'ai même vérifié mon cours alors voilà ce j'ai trouvé:
pour une pub il y a différents indicateurs comme l'odv qui est l'occasion de voir et l'odv l'occasion d'entendre
Et dans ton cas c'est plutôt l'odv le plus interressant comme tu peux le remarquer

Pour l'affichage on fait une étude sur le nombre de passage (ce qui est très simple tu te met devant l'affiche et tu comptes le nombre de gens qui passent et le nombre de personnes qui font attention à l'affiche ou même qui le liront) :laugh: oui je sais ça parait complètement fou mais c'est comme ça
Parcontre dans ce cas le truc c'est de savoir combien de jour et à quel moment tu dois le faire

Du coup j'amène encore des questions :biggrin: mais en tout cas j'espère t'avoir donné quelques idées :blush:

Tu pourrais aussi préciser quel genre de campagne il s'agit , le support en fait si c'est la télé à la radio ou autre ...

ah donc je me suis pas trop planté on dirait :wub

au faite ode c'est occasion d'entendre, je me suis trompé plus haut j'avais mis odv deux fois

Retour