< question sur une aca = organisation des soldes | Forum des BTS

question sur une aca = organisation des soldes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion federica
  • Date de début Date de début

federica

New Member
Bonjour à tous,
J'aimerais faire l'organisation des soldes comme action a responsabilité mais je ne sais pas comment rédiger, quelle méthodo utilisé!
:oops: Si quelqun a déja fait cette action pouvez vous me donner un tit coup de pouce svp merci :)

salut !!!

merci de remplir ton profil dans un premier temps pour que l'on puisse te conseiller au mieux...

De plus, qu'entends-tu par "organisation des soldes" peux tu nous donner plus d'explaication quand à tes projets pour qu'on te reponde au mieux

@ ++ :mrgreen:

Mission soldes!

Voilà moi aussi je doit organiser les soldes pour cet été mais je sais pas comment faire pour présenter ma missions!

Je fait mon stage dans une jardinnerie (une chaîne) au rayon déco car j'y comprend rien aux plantes!!!!

Et puis je sais pas non plus quoi faire avec les missions de management j'en ai aucune!!!!! et on me donne aucune responsabilité... sans compter que je n'ai jamais rien vendu de concret aux clients vu que mon secteur est un secteur où l'on doit juste faire du conseil client car ils n'ont pas vraiment besoin de nous pour décider quel encens ou quelle bougie ils veulent!!!!!!!c'est agaçant!!!! :evil:

voilà ce que j'ai déjà fait:
:arrow: organisation d'une opération commerciale pour la st valentin qui n'a pas du tout fonctionné!!! :oops:
:arrow: opération quotidienne de façing
:arrow: réalisation d'un bilan de la carte fidélité auprès des employés (aucune action possible le siège décide de tout il s'agit juste d'une constatation!)
:arrow: réalisation d'un tableau de présentation des chiffres réalisés pour les ventes de cette fameuse carte fidélité
:arrow: enquête de satisfaction de la carte fidélité auprès des clients
- questionnaire élaboré sur word et
- dépouillement à la main faute de matériel!!!!!
:arrow: réimplantation total du rayon auquel j'apartien (rayon déco) = travail de démanageur meme si j'ai pas du tout la carrure pour!!!!
:arrow: réalisation d'un inventaire mais là problème personne veut me donner de chiffre ni meme m'expliqué comment ça marche après avoir compter tout les produits pouvez vous m'aider SVP!!!!! et puis c'est quoi comme mission ça?
:arrow: et là vais "organiser les soldes" biensur cest pas les stagiaire qui décident!!!!! mais comment ça marche?????
:arrow: mon tuteur (qui n'est jamais là!!!!) veut me faire former sur les bonzaïs. Peut être un jour je vais en vendre un qui sais?!!!

Merci de m'aider en me donnant des idées pour compléter mon stage qui se déroule moyennement bien!!!!

Salut O ror! Comment as-tu présenté tes actions sur ton planning (responsabilités, collaborations, initiative)?

Moi je suis presque dans le même cas que toi car je travaille en alternance dans un point de vente d'une chaine et le siège social décide tout et tout seul bien sûr!!!

J'ai dû presque soulever des montagnes pour qu'il m'accorde la mise en place d'une animation commerciale avec publipostage (et la encore ils n'ont pas voulu me donner le buget qu'ils avaient dépensé pour le matériel et le publipostage). J'ai du juste gérer la programmation, la mise en place du matérile et biensur l'analyse quantitative. Bref tout ça pour dire que même si ton tuteur de stage ne te propose rien (comme dans mon cas), tu peux quand même essayer de t'adresser directement au siège. Et s'ils ne te répondent pas (encore 1fois ça été de multiples fois mon cas) fait quand même certaines actions sans leur demander leur avis.
C'est comme ça que j'ai procédé et d'ailleurs la plupart de mes collaborations sont en fait des "responsabilités transformées".

Pour revenir au vive du sujet :la méthodo de l'organisation des soldes
Moi j'aurai fais un plan qui ressemble à ça :

I/ Context de l'action

II/ Déroulement de l'action

a)choix du matériels : essaye de te procurer le budget accorder au matériel (car a mon avis tu n'as pas choisit)

b)préparation du point de vente

-gestion des stocks (pour éviter les ruptures)
-mise en place du matériel

c)vente

II/Synthèse

a) retombées qualitatives
b) retombées quantitatives

J'espere que ça va t'aider :wink:
bon courage :D

Merci c'est super sympa de m'aider car franchement ce mois ci me fais vraimen pété les plombs pour rien.
Mon tuteur comme toi me propose rien car chaque fois que je le vois il est en vacances !!! :| et puis en fait il attend que se soit le stagiaire qui propose et moi j'attend de l'aide de ma prof mais c'est une grosse conne et elle s'en fout de nous aussi elle explique jamais rien donc je me débouille un peu comme je peux grâce au sites internet comme ici :mrgreen: !!!
Sinon comme toi mon entreprise sont des gros rats et surtout d'énorme paroïaque névrosés!!!!! il me donne rien de rien donc j'ai trouvé la solution.... "volé" les infos en douce sans rien dire sinon je te dis pas j'aurai rien dans mon dossier a présenter!
Bon bref bon courage quand même

Retour