< Question technique : grossesse + licence par correspondance + CIF ou chomage | Forum des BTS

Question technique : grossesse + licence par correspondance + CIF ou chomage

antigone56

New Member
Bonjour,
ma question est très précise et j'éspère que vous saurez me donner des renseignements

Je suis actuellement en BTS en alternance, fin CDD = 29 aout 2008!

Je suis enceinte de 2 mois et demi BB prévu pour 17 octobre 2008, départ en congé maternité environ le 10 septembre 2008!

J'iamerai faire une licence par correspondance, seulement elle coute 3900 euros, sauf si je suis au chomage je peux obtenir une aide mais els inscription sont max juillet sont jusque novembre 2008 je crois!

Est-ce que je peux faire une demande de CIF et faire cette formaiton pendant 1 an par correspondance sachant que je suis déjà en contrat pro mais bon CDD quand même !

Dois-je m'arranger pour casser mon CDD avant septembre et etre au chomage et faire la formaiton en tant que demandeur d'emploi ? ai-je droit au chomage malgré la fin d'un CDD amaible ?

Pleins de uestion, je ne sais pas ou me renseigner !

Ce qui m'embète aussi c'ess que mon entourage me dit que je n'ai pas besoin de cette licence pour trouver du boulot et que ca leur semble stupide mon désir de licence !

Merci !

A ce que j'ai entendu, une licence par correspondance c'est très difficile, alors en plus avec une grossesse ! :blink:

Moi, perso, j'aurai peur de jeter l'argent par la fenêtre. Utilise cet argent et le temps pour ta licence plutôt vers ton bébé :happy: ça pousse vite, il faut profiter de chaque instant si tu le peux :wub

Après, ce n'est que mon avis :smile:

Bon courage en tous les cas :wink2:

Cybercomett link=topic=79305.msg870505#msg870505 date=1206601346 a dit:
A ce que j'ai entendu, une licence par correspondance c'est très difficile, alors en plus avec une grossesse ! :blink:

Moi, perso, j'aurai peur de jeter l'argent par la fenêtre. Utilise cet argent et le temps pour ta licence plutôt vers ton bébé :happy: ça pousse vite, il faut profiter de chaque instant si tu le peux :wub

Après, ce n'est que mon avis :smile:

Bon courage en tous les cas :wink2:

Bin ce sera pas 3900 euros puisque j'aurai des aides des assedics et j'ai envie d'avoir un bon bagage et d'avoir un bon job pour que mes enfants soient bien et qu'ils ne manquent de rien et que je puisse les aider financièrement quand ils en auront besoin !

Sinon bin je serai à la maison pendant 1 an avec mon BB et je ferai la licnece, je sais que ca parait dingue mais bon pour l'instant rien n'est fait ! m'ais ce qui est sure c'est que j'en ai envie et je sais travailler seule ! et si le BB n'avait pas été là je l'aurai fait ! donc bin j'ai pas envie de mettre un frein à mes projets perso(sachant que ce n'ets que 1 an et que si je reprend un job, c'tes à diresi je ne fais pas la licence, mon BB ira à la crêche dès ses 2 mois et demi, alors tu sais... je le verrai encore moins que si je reste à la miason à bosser)...sinon bin pour le BB ne t'inquiète pas ya déjà bcp de sous de coté ;-)

tu ne peux pas demander un CIF car tu est déjà en formation en alternance... seule solution c'est être au chômage et demander à l'anpe de te financer la formation... mais tant que tu n'es pas au chômage, tu ne peux pas faire la demande....
arranges toi pour casser ton contrat à l'amiable avec ton entreprise en juin après les examens afin de t'inscrire à l'anpe de suite.... mais bon c'est quand même risqué car c'est pas dit que l'anpe te finance la formation....

tu veux faire quoi comme licence car déjà avec ton bts ag tu peux trouver du boulot intéressant....

mosaic38 link=topic=79305.msg872331#msg872331 date=1206816095 a dit:
tu ne peux pas demander un CIF car tu est déjà en formation en alternance... seule solution c'est être au chômage et demander à l'anpe de te financer la formation... mais tant que tu n'es pas au chômage, tu ne peux pas faire la demande....
arranges toi pour casser ton contrat à l'amiable avec ton entreprise en juin après les examens afin de t'inscrire à l'anpe de suite.... mais bon c'est quand même risqué car c'est pas dit que l'anpe te finance la formation....

tu veux faire quoi comme licence car déjà avec ton bts ag tu peux trouver du boulot intéressant....

coucou, je me suis renseignée !

1- je ne peux pas faire le CIF car ils ne financent pas les formations à distance, il faut aller pendant un en, tous les jours dans un centrr de formaiton
2- si je casse mon contrat à l'amiable, je perd tous mes droits assedic
3- je ne sais pas à hauteur de combien ils me financent !

En fait j'aurai voulu faire cette licence pour avoir un + et pouvoir rester 1 année avec mon BB ! mais tant pis je pense que je ne vais pas faire cette licence et que je mettrai mon BB à 2 mois et demi en crêhce ! Car financièrement c'est pas possible ! Il me faut au moins 1.000 euros net de salaire par mois !

je sais pas si ça t'apporterai vraiment plus... enfin tu pourras la faire l'année d'après si tu as trouvé un boulot pour la financer....
bon courage en tout cas

mosaic38 link=topic=79305.msg872705#msg872705 date=1206902731 a dit:
je sais pas si ça t'apporterai vraiment plus... enfin tu pourras la faire l'année d'après si tu as trouvé un boulot pour la financer....
bon courage en tout cas

Non je ne ferai pas, car on veut un 2eme ! mdr donc...Non

C'est pas grave ! :cool: je vais me trouver un bon job sans ;-)

mosaic38 link=topic=79305.msg873034#msg873034 date=1206963563 a dit:
bah oui avec le bts tu trouvera du boulot :-)

mais du boulot je m'en fait pas, j'en ai toujours trouvé, mais j'en veux un bien et qui soit payé correctement :angel:
J'ai pas repris ems études pour rien :closedeyes:

Mais bon ca va le faire :biggrin:

mosaic38 link=topic=79305.msg875646#msg875646 date=1207246417 a dit:
je ne me fais pas de soucis... sur les annonces, il y a des boulot d'AG qui payent bien...

Vi j'ai même regardé sur l'ANPE et c'est 1200 euros net pour certains ! ce serait super !

Je ne sais pas si seule une licence t'apportera un plus et dis toi qu'une licence, mine de rien c'est beaucoup d'investissement personnel et de boulot. Tu auras un nourrisson à assumer, par la suite un BB en bas âge qui va te pomper beaucoup d'énergie.

Chaque chose en son temps Antigone, rien ne t'empêche par la suite de poursuivre si tu le désires. Moi à ta place je prendrai d'abord le temps de vivre et surtout de vivre aujourd'hui ta grossesse, la naissance de ton bébé et ensuite l'après- grossesse. Ce sera déjà beaucoup et ensuite il faudra élever ton enfant.

Surtout profites-en car un enfant ça pousse très vite et le temps passe et les secondes et les mois que tu n'auras pas passé avec ton gamin seront irattrapables. Moi je te conseille d'y aller progressivement, une étape après l'autre.

C'est déjà tellement génial d'être enceinte et de devenir maman, profites aujourd'hui de l'instant. Pourquoi déjà te tracasser l'esprit pour demain. Un conseil : ne jamais devancer le papier à musique et mettre la charrue avant les boeufs. Tout arrive à point à qui sait attendre : en attendant tu auras eu l'occasion de savourer, de profiter et surtout.......d'économiser de l'argent aussi.

Penses-y  :smile: :wink2: et puis il n'est jamais trop tard pour bien faire : tu as toute ta vie devant toi pour faire une licence, 1 an ce n'est rien dans une vie ! Il sera encore largement temps après va !  :biggrin: :cool:

Bonjour,

Je cherche une licence par corresponadance en QSHE je n'en trouve pas et je doute que ca existe, pouvez vous m'aidé?

Merci beaucoup

Smart57 link=topic=79305.msg892940#msg892940 date=1209131398 a dit:
Je ne sais pas si seule une licence t'apportera un plus et dis toi qu'une licence, mine de rien c'est beaucoup d'investissement personnel et de boulot. Tu auras un nourrisson à assumer, par la suite un BB en bas âge qui va te pomper beaucoup d'énergie.

Chaque chose en son temps Antigone, rien ne t'empêche par la suite de poursuivre si tu le désires. Moi à ta place je prendrai d'abord le temps de vivre et surtout de vivre aujourd'hui ta grossesse, la naissance de ton bébé et ensuite l'après- grossesse. Ce sera déjà beaucoup et ensuite il faudra élever ton enfant.

Surtout profites-en car un enfant ça pousse très vite et le temps passe et les secondes et les mois que tu n'auras pas passé avec ton gamin seront irattrapables. Moi je te conseille d'y aller progressivement, une étape après l'autre.

C'est déjà tellement génial d'être enceinte et de devenir maman, profites aujourd'hui de l'instant. Pourquoi déjà te tracasser l'esprit pour demain. Un conseil : ne jamais devancer le papier à musique et mettre la charrue avant les boeufs. Tout arrive à point à qui sait attendre : en attendant tu auras eu l'occasion de savourer, de profiter et surtout.......d'économiser de l'argent aussi.

Penses-y  :smile: :wink2: et puis il n'est jamais trop tard pour bien faire : tu as toute ta vie devant toi pour faire une licence, 1 an ce n'est rien dans une vie ! Il sera encore largement temps après va !  :biggrin: :cool:

Merci pour ton message, mais je m'arrète au BTS, je ne continue pas ! :friend:

Seber link=topic=79305.msg893007#msg893007 date=1209133998 a dit:
Bonjour,

Je cherche une licence par corresponadance en QSHE je n'en trouve pas et je doute que ca existe, pouvez vous m'aidé?

Merci beaucoup

ça n'exisre pas... j'ai cherché et pour le moment il n'y a rien... désolé

Retour