< Question urgente | Forum des BTS

Question urgente

Sentine

New Member
Bonjour à tous les BTS CE.
Désolé de poster mon sujet ici, mais c'est le seul moyen pour moi d'avoir des réponses concrètes et plus rapidement !
Voilà, je veux faire un BTS Communication des entreprises à Reims dans l'école maestris en alternance.
Je voulais savoir si certains connaissent cette école ainsi que ceux qui font le BTS en alternance.
Faites moi part de vos impressions, connaissances et expériences s.v.p
Ne déplacez pas mon sujet c'est vraiment très important pour moi !
Merci d'avance à tous !

Bonjour Sentine,
Comment se nomme ton école exactement ? Il me semblait que Maestris était juste le nom d'un groupe possédant plusieurs écoles ( entre autres Esupcom.... )

Quel est ton niveau actuel ?

Pour savoir si une école est bonne il faut regarder son taux de réussite au BTS et questionner les anciens, voir ce qu'ils ont fait ensuite. Un point important également selon moi c'est le pourcentage de professionnels qui y enseigne...
Avoir des cours de stratégie conçu par un mec qui n'est pas rentré dans une agence de com depuis 10 ans, ça le fait pas.

N'hésite pas à demander le plus d'éléments possibles lorsque tu appelles l'école. Plus tu en sais et plus tu seras rassurer... Ou l'inverse ! ;)

Pour l'alternance, cela fait 1 an et demi que je prépare mon diplôme à ce rythme. Attends toi à avoir beaucoup de boulot et à mettre un peu ta vie entre parenthèse pendant 2 ans. Bien sur tout dépends de ta boite.... Mais c'est certain que c'est un choix à réfléchir murement !
Le coté positif ( et il y en a énormément ) c'est que tu te fais un réseau pro, tu as un pied dans l'entreprise, tu prends de l'assurance, tu as de l'expérience et puis... ben t'es payé ! ;)

J'espère avoir répondu à ta question.

Tiens nous au courant

Bises

Sentine : changez de titre, pour être plus explicite ! :excl: :excl: :excl:

Miss Fudy link=topic=103778.msg1173241#msg1173241 date=1263394334 a dit:
Un point important également selon moi c'est le pourcentage de professionnels qui y enseigne...
Avoir des cours de stratégie conçu par un mec qui n'est pas rentré dans une agence de com depuis 10 ans, ça le fait pas.

Attention : cours fait par un professionnel ne veut pas forcément dire cours de qualité... Certains sont de très bon professionnels mais n'ont aucune pédagogie, et leurs cours sont par conséquent inintéressants... De plus, les professionnels ne sont pas toujours au courant de ce qui est demandé exactement à l'examen (examen qui reste très scolaire, et pour cette raison, rien ne vaut un bon vieux prof pour avoir son BTS ^^) même si un cours fait par un pro nous aidera sûrement plus dans la vie professionnelle...
:smile: Le mieux est de concilier les 2 !

clem85 link=topic=103778.msg1173262#msg1173262 date=1263399634 a dit:
Attention : cours fait par un professionnel ne veut pas forcément dire cours de qualité... Certains sont de très bon professionnels mais n'ont aucune pédagogie, et leurs cours sont par conséquent inintéressants... De plus, les professionnels ne sont pas toujours au courant de ce qui est demandé exactement à l'examen (examen qui reste très scolaire, et pour cette raison, rien ne vaut un bon vieux prof pour avoir son BTS ^^) même si un cours fait par un pro nous aidera sûrement plus dans la vie professionnelle...
:smile: Le mieux est de concilier les 2 !

ah là je confirme !

L'école maestris à Reims est une école privée, l'année coûte 4160€.
A la base, si je voulais le faire en alternance, c'est parceque je voulais avoir une certaine indépendance sur le plan financier et éviter à mes parents de payer l'école.
Maintenant, l'alternance me fait de plus en plus peur et j'ai peur de couler. Une chose est sur, je vais absolument aller à reims.
Maintenant j'aimerais savoir les aides que je peux bénéficier pour l'école si je ne fais pas mon bts en alternance.

Ben habituellement je n'ai pas le droit aux bourses =/
Je vais appeler mon conseil général et la CAF pour savoir à quoi j'ai le droit ^^

Retour