< question | Forum des BTS

question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harvurie
  • Date de début Date de début

harvurie

New Member
salut a tous, j'ai un probleme
j'ai ete accepté sur liste principale en bts cgo dans un etablissement public, apres la 1ère année validée, j'ai abandonné pour une autre formation.
maintenant je voudrais reprendre la formation en 2ème année en alternance dans une école privée.

1)est ce que c'est possible ? comment l'examen va se passer ? car en initial il faut valider 8 semaines de stage, j'ai fait 5 semaines de stage en fin de 1ère année et si la 2ème année est en alternance ce sera bon?
2)pourrais je passer d'une école publique a une école privée ?

merci de vos réponses.

harvurie link=topic=84724.msg942197#msg942197 date=1213521698 a dit:
j'ai ete accepté sur liste principale en bts cgo dans un etablissement public, apres la 1ère année validée, j'ai abandonné pour une autre formation.
maintenant je voudrais reprendre la formation en 2ème année en alternance dans une école privée.

1)est ce que c'est possible ? comment l'examen va se passer ? car en initial il faut valider 8 semaines de stage, j'ai fait 5 semaines de stage en fin de 1ère année et si la 2ème année est en alternance ce sera bon?
2)pourrais je passer d'une école publique a une école privée ?

Il faudrait voir combien d'année se sont écoulées depuis votre première année. Ensuite, c'est le centre de formation, qui après évaluation et positionnement pourra dire si vous pouvez vous contenter d'une année supplémentaire ou s'il faut tout reprendre. Pour les heures de stage cela ne posera pas de problème mais en ce qui concerne la formation, je ne pense pas que cela soit envisageable, sur une année, dans un lycée public.

Passée du public au privé c'est plutot facile. Après tout va dépendre de l'établissement. Peut etre l'école va te demander ce que tu as appri et ou tu en es du programme. our ce qui est du nombre de semaine de stage. Je sais pas trop comment cela se pase dans ton BTS, peut etre tu peux essayer de rattraper les 3 semaines manquantes durant l'été, si c'est vraiment obligatoire de les passée avant la seconde année. Sinon t devra toujours les rattraper durant la seconde.

harvurie link=topic=84724.msg948806#msg948806 date=1214125270 a dit:
il s'est écoulé 2 années depuis ma 1ère année, est ce encore possible ?

Mmm ! Cela fait beaucoup de temps d'autant plus qu'entre temps l'épreuve de français a été modifiée. Enfin, c'est le centre qui tranchera au vu des tests qu'il vous fera passer.

Retour