< Questions a vous poser | Forum des BTS

Questions a vous poser

harvurie

New Member
Bonjour, la formation a distance m'intéresse mais j'ai des questions a vous poser:

1)ya t-il un bon taux de réussite?
2)doit on mettre sur le CV? (formation a distance)
3)doit on informer les employeurs?
4) est ce l'equivalent d'un BTS en formation initiale
5) jusqu'a quand peut on s'inscrire?

c'est nous qui devons nous organiser tout seul ? il n'y a pas écrit, vous devez fr ca a tel date etc..
a t-on un rythme semblable a la formation initiale?
expliquer moi le fonctionnement si vous savez

merci

harvurie link=topic=36269.msg374135#msg374135 date=1158486438 a dit:
Bonjour, la formation a distance m'intéresse mais j'ai des questions a vous poser:

1)ya t-il un bon taux de réussite? :fleche: :fleche: difficile à dire
2)doit on mettre sur le CV? (formation a distance) :fleche: :fleche: moi je le met
3)doit on informer les employeurs? :fleche: :fleche: ils le verront sur le cv
4) est ce l'equivalent d'un BTS en formation initiale :fleche: :fleche: oui c'est exactement la meme chose , tu passes l'exam avec tous les autres
5) jusqu'a quand peut on s'inscrire? :fleche: :fleche: mars 2007 mais le plus tot est le mieux pour toi

Salut !

Pour le taux de reussite c'est difficile a dire, et puis tu sais c'est comme a la fac,il y en a qui s inscrivent mais qui ne bossent pas et il y a des etudes via le cned plus dur que d autre
Il faut , que tu mettes sur ton CV que tu etudies par correspondance
Les employeurs le verront sur ton CV et ne t inquietes pas ils peuvent se dire que si tu as reussi c'estq ue tu es une personne motivee et rigoureuse !
En general les gens sont bluffes de savoir que tu es au cned a faire des etudes sup !
Effectivement, tu n as pas de devoirs a faire, c'est a toi de te prendre en main de A a Z mais si tu as des questions le cned est la pour toi, ils ont des e mail, tu as un prof attitré par matiere qui peut t appeler en cas de probleme ( moi la porf d espagnol m avait appellé), tu as un forum le campus electronique....
Bon courage

gwen44 link=topic=36269.msg374313#msg374313 date=1158500941 a dit:
Effectivement, tu n as pas de devoirs a faire, c'est a toi de te prendre en main de A a Z mais si tu as des questions le cned est la pour toi, ils ont des e mail, tu as un prof attitré par matiere qui peut t appeler en cas de probleme ( moi la porf d espagnol m avait appellé), tu as un forum le campus electronique....
Bon courage

si je peux me permettre, au contraire, tu as des devoirs à faire : ces devoirs sont corrigés et notés pas les profs et sont renvoyés avec un corrigé type...  Tous les profs ne vous appellent pas mais et sont disponibles par téléphone à certaines plages horaires (à condition d'avoir leur coordonnées... : ce qui n'est pas toujours le cas. En général on a les coordonnées du prof référent, pour les autres, il est facile de les joindre en glissant un mot joint à un devoir par exemple...)

gwen44 link=topic=36269.msg374313#msg374313 date=1158500941 a dit:
Pour le taux de reussite c'est difficile a dire, et puis tu sais c'est comme a la fac,il y en a qui s inscrivent mais qui ne bossent pas et il y a des etudes via le cned plus dur que d autre

en effet, certains abandonnent en cours de route ou ne se présentent pas à l'examen. Ensuite, il faut savoir que le cned n'a aucun retour de la part des candidats : d'une part parce qu'ils ne le demandent meme pas (sauf peut être certains bts... encore que...), d'autre part parce qu'une fois le mois de juillet et aout : le cned est difficilement joignable, et qu'on ne pense plus à les appeler en septembre pour leur dire (surtout que bon... en septembre ils sont occupés par les inscriptions et compagnie... et comme l'accueil est toujours chaleureux ... avec beaucoup d'humanité ...tout ça, tout ça ... forcément on en oublie l'objet de notre appel  :laugh: )

Salut harvurie :smile:

Le cned ne te dira pas ce que tu dois faire ( rendre ça pour telle date ) mais les profs pourront toujours t'encourager et te donner des conseils d'organisation.

Pour les inscriptions, c'est possible jusqu'au mois de mars ( essaye quand même de t'inscrire avant, tu auras une année plus complète ).
Tu reçois les cours trois semaines environ après t'être inscrite.

Sinon, je peux te dire que la formation par le CNED est toujours appréciée par les recruteurs et employeurs car ça reflète ta motivation, ton organisation, ton autonomie ... Donc c'est bien de le préciser.

La formation par le CNED est ma même qu'en formation continue. Tu as tes 12 à 14 semaines de stage à faire sur les 2 ans, le programme des cours est le même.

Tu es intéressée par quelle formation ?

Retour