< questions au modo | Forum des BTS

questions au modo

Cat_miaou

New Member
Bonjour à vous :D

Voila dans le forum été , il n'y avait pas forcement que des sujets destinés aux vacances , je pense notamment à mon poste "pour s installer" j aurais encore voulu poser des questions mais rien n'est plus possible maintenant, pourquoi ne pas le réouvrir en parlant d un forum sans saison :?: :?: :!:

De plus le webmaster demandait des idées par rapport a une actualisation d'une nouvelle formule pour que l on puisse dialoguer sur el forum , on avait aussi parlait de rebriques et etc , je reviens de vacance et a part un forum soit disant appeler forumcool été ; y a vraiment rien de spéciale qui est changé :| :roll:

Enfin bref donnez moi votre avis !

Si d'autres personnes pensent comme moi ou on pu penser comme moi faites moi part aussi de votre sentiment

Tres bonne journée à vous tous et bonne rentrée :wink:

On a, l'espace d'une semaine, crée un forum CultureCool. Il a été Floodé par quelques membres (messages sans aucun intérêt, confusion chat / forum) et j'ai décidé de le supprimer.

C'est difficile de modérer ce type de forum car la limite entre le message intéressant ou pas n'est pas évidente.

ne peut t on pas dévérrouiller les post interressants et les déplacer au pire dans une rebrique" vie quotidienne" disont que cela concernerait les logements, les avis juridiques et des acces à l informations concernant la recherche d info sur des admnsitrations, agences, ou je ne sais quel autre démarches de la vie de tout les jours ou en tant qu 'étudiant on ne sait pas trop ou se diriger :!:

Je trouve très utile ce site pour ce genre d informations

Je sais que moi , lorsque je viens ici , c'est toujours pour rencontrer des avis, me renseigner, m'orienter dans ma vie étudiante et là avec ce forum fermé enfin je sais pas si on pourra traiter de tout ces sujets sur tribune ?:|

Merci de votre réponse :D

Pour tout ce qui touche à la vie étudiante ou professionnelle, vous pouvez poster dans la tribune. Des messages sur les problèmes de logement (sauf annonces), d'administration ... sont également acceptés.

Je n'ai pas pu profiter beaucoup de Culturecool (quelques jours, pas plus) et le concept m'avait bien plu : suivant les rubriques chacun pouvait y trouver son compte.

Je n'ai pas à remettre en cause ce qui a été fait par le webmaster (après tout, c'est lui le boss), mais honnêtement, sans juger qui que ce soit, en à peine une semaine, certains membres avaient déjà posté un nombre record de messages...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, si ça en faisait rire certains de poster 25 ou 30 messages le même jour, pourquoi pas, mais toujours est il que CultureCool qui du départ était une bonne idée d'échange d'opinions est vite parti en vrille...

Pourtant, c'est vrai que bons nombres de rubriques étaient utiles (tout comme certains posts de l'ancien forum d'été) et je regrette aussi qu'on ne puisse plus se donner des conseils et demander des coups de pouce quant aux démarches qu'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, pour des sorties ou questions utiles que chacun peut se poser.

Ne pourrait on pas remodeler un forum qui serait peut être davantage modéré ? C'est vrai que pour modérer un forum, je l'accorde, cela doit demander un certain temps et je comprends que face à CultureCool ça devait être assez chaud à gérer, mais je crois que les membres de CultureCo s'étaient habitués au forum d'été.
Maintenant, c'est vrai qu'il faudrait que chacun fasse attention à ce qu'il écrit pour éviter le flood et réfléchir au "sérieux" de ses propos avant de poster...

Jolikeur ce n est pas nous qui avont fermé le forum, c le web nous nous sommes la juste pour essayer de faire respecter un minimum d ordre dans tout ca.
De plus tu peux toujours aller consulter les messages du forum d été mais tu ne peux plus rien écrire.

si vous voulez des infos, n'hésitez pas aussi à nous en demander en mp, je me ferais un plaisir d'y répondre, si c ddans mes compétences ! :D

culture cool me manque aussi mais bon.....le web c le boss ! :mrgreen:

je trouve aussi dommage de ne plus avoir le forum d'été, ça a été une surprise au retour des vacances. c'est dommage car bcp de post étaient intéressants et pouvaient continuer à fonctionner... pour culturecool, je n'ai pas eu le tps de trop y aller, ce que je regrette. à cause de qqs personnes, nous n'avons plus de forum pour discuter !! :(

jolikoeur a dit:
radioheanne a dit:
Je te remercie, mais culture co me convient

Tout à fait d accord avec toi !

J aime culture eco pkoi j irais donc voir ailleurs :-a3 :shock:

ben vous pouvez tres bien aller sur plusieurs forum... :shock:

Moi je vais sur 3/4 forums differents tous les jours :D

enfin faites comme vous voulez ! je vous donnais des liens pour pouvoir parler un peu de tout c'est tout

Lollu a dit:
jolikoeur a dit:
radioheanne a dit:
Je te remercie, mais culture co me convient

Tout à fait d accord avec toi !

J aime culture eco pkoi j irais donc voir ailleurs :-a3 :shock:

ben vous pouvez tres bien aller sur plusieurs forum... :shock:

Moi je vais sur 3/4 forums differents tous les jours :D

enfin faites comme vous voulez ! je vous donnais des liens pour pouvoir parler un peu de tout c'est tout

Oui, c'est sûr, on pourrait aller sur des autres forums, mais je suis un peu comme les personnes âgées, j'ai mes petites habitudes :D
Merci quand même :) sans rancune

moi aussi je veux un forum comme le forum d'été, c'était vraiment sympa de pouvoir parler de tout, et ce entre étudiants en commerce.on ne pourrai pas retrouver ce point commun sur d'autres sites!!! :cry:

Alors qu'en est il ?

Mr le Webmaster !!

Nous oublié pas!!
Je dois avouer que ce poste a été vu pas mal de fois, mais qu'en est il?

Pensez vous créer un forum pour chaque saison? :D ou bien comme au dépard un forum tout court? :P
Ou rien du tout..... :cry: :oops:

Votre avis? :o

Essayez le networking social

Ce sont des forums de discussion où vous discutez avec les amis de vos amis.

Exemple : Vous avez 5 amis inscrits sur le site qui en ont également 5 d'inscrits, vous avez alors la possibilité d'échanger avec 25 personnes.

Maintenant, vos 5 amis en ont 5 qui en ont également 5 ..., vous vous trouvez au coeur d'une très grande base d'échange.

PS : Pour les actions co, ça peut etre un nouveau marché à étudier. D'après mes sources, ça se développe en France, bien que ce soit encore peu démocratisé. C'est un procédé qui a fait ses preuves aux Etats-Unis.

Voilà, tout ça pour dire que vous avez des possibilités pour échanger siur tout et n'importe quoi entre étudiants ou personnes partageant les même centres d'intérêts.

Vu le grabuge qu'il y a eu, je crois qu'il n'y aura plus de forum "d'été"... Même si certains posts avaient leur utilité.
N'oublions pas que modérer, ce n'est certainement pas aussi facile qu'on pourrait le croire (enfin j'imagine qu'il y a en a qui doivent bien s'arracher les cheveux par moment) , et qui plus est, ce n'est pas le "full time job" des modos présents ici qui le font parce qu'ils le veulent bien :)

radioheanne a dit:
Vu le grabuge qu'il y a eu, je crois qu'il n'y aura plus de forum "d'été"... Même si certains posts avaient leur utilité.
N'oublions pas que modérer, ce n'est certainement pas aussi facile qu'on pourrait le croire (enfin j'imagine qu'il y a en a qui doivent bien s'arracher les cheveux par moment) , et qui plus est, ce n'est pas le "full time job" des modos présents ici qui le font parce qu'ils le veulent bien :)
je suis modo sur un forum et franchement je me tape des barres à modérer! c'est un vrai plaisir :)

Retour