< Questions aux habitués | Forum des BTS

Questions aux habitués

lanflou

New Member
Bonjour à tous,

Aujourd' hui je vais débuter un bts par le cned.
J' envoie mon dossier tout à l' heure.
Savez vous quand je recevrai les premiers cours?
Sauriez vous me dire combien d' heure par jour il faut consacrer à son bts pour mettre toutes les chances de son coté?
Je vous remercie pour ces informations!!
lanflou

Salut,
Mes cours de première année je les ai recus début octobre.
Moi, travaillant à temps plein, je consacrer environ 4 heures le soir durant la semaine. Environ 8 heures durant le week end. Car il faut aussi penser à respirer pour ne pas tenter la dépression !
C'est difficil, mais il faut absolument s'imposer un nombre d'heures. Après moi, j'avais préparer un planning avec : tel jour faire tel cours mais je ne l'ai pas tenu. Car des fois tu as plus envi de faire une matière qu'une autre etc....

Salut,

j'ai aussi reçu mes cours de 1è année déut octobre.
Je travaille aussi à plein temps et j'étudie quand je peux et quand j'ai le courage
Dans mon planning j'inclus les heures de taf, des plages horaires ménage, des plages horaire &quot;vivre sa vie&quot; et évidemment des plages d'études.
J'ai quand même le privilège de pouvoir prendre mes cours au boulot et d'étudier là de temps en temps, même si c'est loin d'être aussi efficace qu'à la maison.
Pour ce qui est du planning matière par matière je me fixe surtout des objectifs au mois. Par exemple : en janvier il faut que j'en sois au module 3 d'éco, au chapitre 6 d'espagnol... Parce qu'au jour le jour c'est plus compliqué, parfois t'as pas du tout la tête à faire de la géo mais plutôt de l'anglais, alors je préfère voir selon l'humeur. Comme apyejulie. :wink2:
Deux mots d'ordre en tout cas: régularité et organisation.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :friend:

Bonjour,

Si tu t'inscris maintenant tu auras tes cours mi-sept / début octobre.
En 1ere année, je me fixais des objectifs comme natiora (cette semaine, je finis telle et telle séquence). En 2eme année j'ai changé de méthode je me fixais des temps de travail (cette semaine 2h de droit, 2h de francais, etc...) parce que je me suis rendue compte que c'était compliqué avec mes horaires de travail qui varient (si un dossier imprévu tombe, je dois rester plus tard le soir).
En gros je travaillais 15h par semaine.

Surtout il faut t'organiser dès le début d'année, tout d'abord en lisant le guide de formation puis les conseils généraux de chaque matière. Au début, la tache va te paraitre lourde à la vue de tous les cours. Perso j'avais eu un petit mois de flottement pour m'organiser, bien comprendre les objectifs de chaque matière mais apres ca roulait tout seul, ce moment de flottement est nécessaire pour bien savoir ou tu vas.

Bon courage!!

Merci à vous et autres petites questions!

Merci pour toutes vos reponses!!!
Je suis un peu embêtée de recevoir les cours si tard car j' esperais pouvoir m' avancer...enfin bon.
Auriez vous une petite idée de choses à faire pour que je puisse m' avancer quand meme??des livres à acheter?
Savez vous si il est possible de faire un stage dans une banque implantée en france et à l' etranger?
Les cours sont ils modernes?il parait que parfois ils ne sont pas actualisés!
Connaissez vous un site dedié aux AM?
Encore merci d' avoir répondu si vite!!
Tout le monde me dit que c' est IMPOSSIBLE de faire un bts par correspondance, je suis contente de trouver des personnes motivées!
bonne journée!

Je ne peux pas répondre à ces questions car je fais un BTS VPT, et toi visiblement c'est dans la banque. Poste plutôt dans le BTS qui te concerne, comme ça même les &quot;non-cnediens&quot; pourront te renseigner sur comment t'avancer.
Dans notre BTS, une lettre d'informations tous les 2 mois environ nous informe des nouveautés à connaître. Les cours sont bien faits et assez modernes, sauf pour les derniers chiffres mais ça ça se trouve facilement sur internet. J'ai aussi acheté quelques ouvrages pour compléter les cours qui sont déjà très complets à vrai dire. Mais c'est toujours bien d'avoir des sources différentes.
Bonne journée à toi aussi ! :smile:

lanflou link=topic=100723.msg1135892#msg1135892 date=1248507451 a dit:
Tout le monde me dit que c' est IMPOSSIBLE de faire un bts par correspondance, je suis contente de trouver des personnes motivées!

pas du tout !!

j'ai fait mon bts avec le cned, et je l'ai eu !! (et avec enfants et boulot !!)

avec du travail et de la motivation, on y arrive !!

petit conseil qui m'a bien aidé cette année : avoir des contacts avec des cnediens (forum, msn ...) pour travailler ensemble. on a tous des points forts ... et des points faibles !!
et pour se remonter le moral !

bon courage !

bonne journée!

Mais si, c'est possible si tu es motivé!!!!!
Moi - je travaillais à plein temps et en plus, le français - c'est pas ma langue maternelle!!!
Je me suis inscrite très tard (début décembre). J'ai été très sérieuse au début, mais après je me suis laissée aller. J'ai repris les cours 3 mois avant les examens!!! Et j'ai eu mon bts quand même!!!! Comme quoi...

Juste une chose: au cours de l'année tu te sens très abandonné!!! T'es pas en classe, t'as pas de repères par rapport aus autres élèves et ça te fait peur.

Mais il faut avoir confiance en toi pour ne pas abandonner les cours.

Allez, courage, tu l'auras!!!!!

Tu as quand même des repères par rapport aux autres élèves si tu as internet par le biais du forum. :wink2:

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier d'inscription, et je suis réellement motivé pour reprendre mon BTS Comptabilité. Je voudrai savoir, quand est-ce qu'on reçoit la confirmation de l'inscription ?

la confirmation tu l'as recevras environ 15 jours après. Tu recois un premier mail dans lequel il te dise qu'ils ont bien reçu ton dossier puis tu recevras une autre confirmation par courier un peu plus tard

Retour