< questions avant le jour J ! | Forum des BTS

questions avant le jour J !

Bonjour, je passe l'épreuve de TCC demain et j'aurai voulu vous demandez kelkes petites choses :
- que veut dire GSA ? je l'ai dans une de mes fiches de lecture et en fait je pense ke c Grande Surface Alimentaire mais GSA apparaît dans ma fiche sur l'univers de conso de bébé et surtout concernant la layette ki se vend bcp là bas ! le problème c ke dans mon cours de marketing je n'ai pa de définition de GSA et g bien peur kon me l'a demande !

- ensuite, je voudrai savoir si vous pouviez me donner des exemples de commerce associé et commerce intégré : j'emploie ces 2 formes de commerce dans mon thème sur le parfum et je pense ke associé serai par exemple Séphora ou Douglas et intégré serait kome Passion Beauté ?

- koment puis-je définir la "coopérative" ?
- et enfin kelle définition puis-je donner de la "niche" ?

merci bcp, j'angoisse énormément et j'me d'mande si j'vais pa pleurer demain !!

Tout d'abord, faites un tour sur le site de http://www.distrib.fr/ dans la partie ressources.

GSA : grande surface alimentaire
Commerce intégré : principales enseignes sur distrib
Commerce associé : http://www.cultureco.com/liens/distribution.htm
il vous suffit ensuite de choisir les liens sur la franchise pour avoir plein d'idées d'enseignes.
Coopérative : je n'ai pas de def en tête.. 1 homme 1 voix ... regroupement de moyens...
Niche : micro-segment
Désolé, j'ai peu de temps mais je voulais vous apporter quelques réponses.

coopérative

Une coopérative de commerçant est un regroupement de commerçants juridiquement et financièrement indépendants les uns des autres organisés en Société Anonyme Coopérative à capital et personnel variable dans le but d’optimiser leurs performances et dans l’optique de rivaliser avec succès avec leurs concurrents notamment intégrés.

si tas besoin d'autrechoses n'hésite pas, en cherchant les définitions ca me fait réviser encore plus ;)

merci pour vos réponses mais ça m'en dit pa vraiment + puisque pour le commerce associé et intégré je voulais savoir par rapport à mon thème sur le parfum en fait...

GSA ok, mais je trouvais juste bizarre kon vende de la layette dans une grande surface dite alimentaire !! auriez vous un exemple de GSA ?

coopérative...hum..c po simple à retenir ! j'sais po si j'vais y arriver !

donc la niche c un micro-segment du marché ke l'entreprise "choisit" pour vendre un produit c ça ?

merci encore !

Retour