< questions bêtes sur les jobs en grande distribution | Page 2 | Forum des BTS

questions bêtes sur les jobs en grande distribution

meiji link=topic=43473.msg451654#msg451654 date=1166276503 a dit:
oui c la meme chose

des reception de ta candidatire tu es appelée dans la semaine qui suit pour un entretien dasn la lettre de motiv tu mets le poste si vu traviller a temps partiel

Merci pour tes réponses :smile:

tu donnes tout simplement ton cv et la lettre de motivation a l'acceuil du magasin qui le transmettrons au responsable ou directeur du magasin.

tu precises sur le cv que c'est pour emploi étudiant et tes jours de disponiblités.

la première question était de savoir si on devait préciser le rayon qui nous interesse si on veut faire de la mise en rayon.
Or, vous n'avez pas répondu à cette question. donc je vous la repose parce que ca m'interesse grave !!

floriandelyonampere link=topic=43473.msg451717#msg451717 date=1166283770 a dit:
savoir si on devait préciser le rayon qui nous interesse
c'est pas toi qui choisi le rayon
on te place

en tout cas j'ai des potes ils avaient pas le choix

c pas toi qui choisit on te met la ou il faut du monde et tu ne rencontre pas de chef de rayon tu specifie dans ta lettre que tu veux travailler dans un rayon en particulier et c terminé .

la grande distribution c pas un secteur ou tu fait ce que tu veux tu te prends trop la tete

meiji link=topic=43473.msg451762#msg451762 date=1166288483 a dit:
c pas toi qui choisit on te met la ou il faut du monde et tu ne rencontre pas de chef de rayon tu specifie dans ta lettre que tu veux travailler dans un rayon en particulier et c terminé .

la grande distribution c pas un secteur ou tu fait ce que tu veux tu te prends trop la tete

exactement, le magasin te mets dans le rayon ou il manque du personnel. dans la plupart des cas il ne te demande pas ou tu veux etre

Je sais que dans le Carref*** (lol) de chez moi, il faut se pointer à l'accueil et la nana te dit où aller pour déposer ta candidature. Doit y avoir un bureau ou un truc pour ce genre de dépôt.

Moi je pense que le meilleur moyen c'est de l'envoyer en précisant bien sur l'enveloppe que c'est pour le responsable du personnel, après c'est lui qui fait le dispaching. Et aussi appelle 1 semaine après, on sait jamais.

Vally link=topic=43473.msg451506#msg451506 date=1166268310 a dit:
Questions bêtes, mais je les pose quand même  :wink2:

1 ) pour donner son CV et lettre de motivation dans un magasin de grande distribution, il faut s'adresser à l'accueil, à la caisse centrale ... ? A qui ?

2 ) il faut préciser si tu veux être caissière ou faire de la mise en rayon ...  ( parce qu'en fait, je ne sais pas ce que je veux faire à part trouver un job étudiant ) ou simplement mettre que tu veux un job et eux décident où ils te mettent ??

Merci  :smile:
alors quand j'ai déposé mon CV en grande surface, je l'ai donné à la chef caissière (qui se trouve à l'accueil)

pour mon cas, ça a été très rapide vu que l'on m'a appelé le lendemain matin. ils avaient besoin du monde en caisse... toutefois, certaines ce sont vu après attitrer un rayon 3 à 4 mois plus tard

Ad20 link=topic=43473.msg451865#msg451865 date=1166294722 a dit:
Je sais que dans le Carref*** (lol) de chez moi, il faut se pointer à l'accueil et la nana te dit où aller pour déposer ta candidature. Doit y avoir un bureau ou un truc pour ce genre de dépôt.
tu parles d'un des plus grand carrefour de france aussi :laugh: c'est pas partout qu'il y a un bureau comme ça ! l'accueil c'est largement adapté pour :smile:

Retour